Passer de IE11 à Edge
Résolu
dadacourse
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs années, je récupère automatiquement les résultats du PMU via une macro Excel en passant par le navigateur InternetExplorer 11.
Ce programme ouvre chaque course l'une après l'autre, en ouvrant pour chacune le "Tableau des partants" puis les "rapports probables" et enfin "Afficher tous les rapports".
Pijaku (Franck) un internaute génial et très sympathique m'avait écrit un programme pour Excel (ci-après la copie).
Aujourd'hui, je voudrais changer de navigateur, Microsoft Edge ou Google Chrome (au choix de celui qui voudra bien m'aider) , donc réécrire un programme adapté… ce dont je suis incapable.
D'avance je vous remercie de toute aide.
Depuis plusieurs années, je récupère automatiquement les résultats du PMU via une macro Excel en passant par le navigateur InternetExplorer 11.
Ce programme ouvre chaque course l'une après l'autre, en ouvrant pour chacune le "Tableau des partants" puis les "rapports probables" et enfin "Afficher tous les rapports".
Pijaku (Franck) un internaute génial et très sympathique m'avait écrit un programme pour Excel (ci-après la copie).
Aujourd'hui, je voudrais changer de navigateur, Microsoft Edge ou Google Chrome (au choix de celui qui voudra bien m'aider) , donc réécrire un programme adapté… ce dont je suis incapable.
D'avance je vous remercie de toute aide.
Sub TousLesRapports() Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim coll_Li As IHTMLElementCollection Dim Li As HTMLGenericElement 'ouverture de la page Internet Explorer IE.navigate "https://www.pmu.fr/turf/index.html#15032020/R1/C1" IE.Visible = True 'attente du chargement complet de la page IE WaitIE IE Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 2) 'on cible le document de cette page Set IEDoc = IE.document 'attente du chargement complet de l'élément Document de la page IE WaitDoc IEDoc Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 2) 'on créé notre collection contenant toutes les balises <li> Set coll_Li = IEDoc.getElementsByTagName("li") 'on boucle sur toutes les balises <li> de notre collection For Each Li In coll_Li 'Si la className de la balise <li> est "actionbar-item js-all-report-button" If Li.className = "pari-list-item pari-list-item--all js-all-report-button" Then 'on clique Li.Click 'on quitte Exit For End If Next End Sub ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Sub WaitIE(IE As InternetExplorer) 'attente du chargement complet de la page IE Do Until IE.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop End Sub --------------------------------------------------------------------------------------------------- Sub WaitDoc(doc As HTMLDocument) 'attente du chargement complet de l'élément Document Do While Not doc.ReadyState = "complete" DoEvents Loop End Sub -------------------------------------------------------------------------------------------------- Sub TousLesRapports02() ' ' TousLesRapports02 Macro ' ' Sheets("01 (2)").Select Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim coll_Li As IHTMLElementCollection Dim Li As HTMLGenericElement 'ouverture de la page Internet Explorer IE.navigate " [https://www.pmu.fr/turf/index.html#15032020/R1/C1"] IE.Visible = True 'attente du chargement complet de la page IE WaitIE IE Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 2) 'on cible le document de cette page Set IEDoc = IE.document 'attente du chargement complet de l'élément Document de la page IE WaitDoc IEDoc Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 2) 'on créé notre collection contenant toutes les balises <li> Set coll_Li = IEDoc.getElementsByTagName("li") 'on boucle sur toutes les balises <li> de notre collection For Each Li In coll_Li 'Si la className de la balise <li> est "actionbar-item js-all-report-button" If Li.className = "partants actif visible" Then 'on clique Li.Click 'on quitte Exit For End If Next 'on créé notre collection contenant toutes les balises <li> Set coll_i = IEDoc.getElementsByTagName("i") 'on boucle sur toutes les balises <li> de notre collection For Each i In coll_i 'Si la className de la balise <li> est "actionbar-item js-all-report-button" If i.className = "icon icon-rapports-probables" Then 'on clique i.Click 'on quitte Exit For End If Next 'on créé notre collection contenant toutes les balises <li> Set coll_Li = IEDoc.getElementsByTagName("li") 'on boucle sur toutes les balises <li> de notre collection For Each Li In coll_Li 'Si la className de la balise <li> est "actionbar-item js-all-report-button" If Li.className = "pari-list-item pari-list-item--all js-all-report-button" Then 'on clique Li.Click 'on quitte Exit For End If Next Set IE = Nothing Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 3) Application.SendKeys "^a" Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") Application.SendKeys "^c" Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") Application.SendKeys "^w" Windows("Récup Web.xlsm").Activate Sheets("01 (2)").Select Range("" & [AM12].Value).Select ActiveSheet.Paste End Sub
A voir également:
- Vba edge
- Createobject edge - Meilleures réponses
- Createobject edge vba - Meilleures réponses
- Desinstaller edge - Guide
- Edge webview2 - Forum Windows 10
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide