Exportation états MSAccess au format PDF ou DOCX

Fermé
zenon - 28 août 2020 à 17:16
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 2 sept. 2020 à 09:27
Bonjour,

J'ai une vieille base de données Access à laquelle j'accède difficilement depuis je suis passé sous OSX...

Elle contient une partie de mes rapports de consultation.

J'aimerais exporter ces derniers dans un fichier reprenant mes autres rapports au format PDF ou DOCX.

Je devrais écrire une routine en VBA qui listerait les fichiers et les exporterait un à un.

Si quelqu'un peut m'aider, je peux joindre une description succincte de la structure de la base...

Merci à tous.

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
28 août 2020 à 17:25
0
Merci,
il y a de la matière...
J'espère qu'il me reste assez de neurones!
;-)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
30 août 2020 à 12:23
Bonjour,

Si tu es toujours intéressé, j'ai fait un classeur exemple.

Fais moi signe

@+ Le Pivert
0
Bonsoir,

Bien sûr, je suis preneur d'une aide plus concrète...
J'ai construit la base il y a 20 ans, quand j'étais jeune...
Je n'ai pas beaucoup de temps ni beaucoup d'énergie pour "mettre les mains dans le cambouis".

En fait, je suis passé sous OSX sans me rendre compte qu'Access ne tourne pas sur cet OS.

J'ai un tas de rapports (dont je dispose d'une copie papier, mon âge sûrement...) et il est malaisé de devoir basculer sur Windows pour les consulter.

J'aimerais les exporter dans un dossier au format dotx ou pdf.

Je devrais ouvrir les états un par un et les enregistrer au format adhoc.

Il faut aussi les renommer aux nom, prénom, date de naissance du patient, et date de création (j'ai les champs dans la requête, mais je ne sais pas comment pointer vers un dossier ni enregistrer ou nommer le fichier).

Je pense que je serais capable d'écrire la routine qui scanne la requête pour extraire les données...

Merci pour bon aide,

Guy
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
2 sept. 2020 à 09:27
Bonjour

voilà un exemple avec 2 bases Access pour faire les essais.

Il y a toutes les explications dans le classeur, ainsi que de nombreux commentaires dans le code pour la compréhension.

à dézipper:

https://www.cjoint.com/c/JIchxunl2uQ

Bonne lecture

@+ Le Pivert
0