Dictionnaire d'objet
bongninga
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bongninga Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bongninga Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de faire un dictionnaire python qui va contenir un objet (avec plusieurs attribut). le but étant a partir d'une seule clé avoir 3 valeurs.
Mon problème est que je n'arrive pas à afficher les attributs de l'objet hors de ma boucle de traitement.
Mon but est de pouvoir afficher le dictionnaire avec les valeurs comme tel : cle = "mot1" et occurrence = 1 et appartenance au dictionnaire = True.
merci beaucoup pour votre aide
voici mon code
J'essaye de faire un dictionnaire python qui va contenir un objet (avec plusieurs attribut). le but étant a partir d'une seule clé avoir 3 valeurs.
Mon problème est que je n'arrive pas à afficher les attributs de l'objet hors de ma boucle de traitement.
Mon but est de pouvoir afficher le dictionnaire avec les valeurs comme tel : cle = "mot1" et occurrence = 1 et appartenance au dictionnaire = True.
merci beaucoup pour votre aide
voici mon code
class WordProperty: def __init__(self, occurence, appartenanceDico): self.occurence=occurence self.appartenanceDico=appartenanceDico class LexicalAnalysis (): def __init__(self, ): #self.ObjetWordProperty=WordProperty(self.Ocurence, self.AppartenanceDico, self.nomPropre) self.mapDifferentWord={} def TraitementTexte(self,chaineDeMots,DictionnaireDeMot): Ocurence = 1 AppartenanceDico = True nomPropre = True listeChaine = chaineDeMots.split() DictionnaireDeMot = DictionnaireDeMot for mot in listeChaine: if mot not in self.mapDifferentWord: Ocurence=listeChaine.count(mot) if mot in DictionnaireDeMot: AppartenanceDico= True else: AppartenanceDico = False ObjetWordProperty = WordProperty(Ocurence, AppartenanceDico) self.mapDifferentWord[mot] = {ObjetWordProperty} def diplayMapDifferentWord(self): #DicoCle=self.mapDifferentWord.keys() for cle in self.mapDifferentWord : print("cle = ",cle) print("occurence=", self.mapDifferentWord.get(cle)) #print("{} : Occurence = {} ".format(cle, self.ObjetWordProperty.occurence)) if __name__ == "__main__": chaine = "salut ça va ? Oui ça va" dictionnaireDeMot=["salut"] objetAnalyseTexte = LexicalAnalysis() objetAnalyseTexte.TraitementTexte(chaine, dictionnaireDeMot) objetAnalyseTexte.diplayMapDifferentWord()
Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:
- Dictionnaire d'objet
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Télécharger dictionnaire médical larousse gratuit pdf - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Dictionnaire synonyme gratuit - Télécharger - Études & Formations
- Télécharger dictionnaire informatique gratuit pdf - Télécharger - Bureautique
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, as-tu envisagé de définir une classe pour ces objets?
Bonjour , oui j'ai fait une classe avec deux attributs. Ci-dessus mon code en entier
Bonjour Bongniga,
Juste pour info (je ne sais pas si c'est pertinent dans ton cas, mais c'est pour la précision du vocabulaire):
Tu définis une variable dictionnaireDeMot=["salut"]
Mais, pour être précis, en Python, ce que l'on appelle un dictionnaire, c'est un couple clé+valeur:
Ton dictionnaire de mots, en fait, c'est une liste ...
Juste pour info (je ne sais pas si c'est pertinent dans ton cas, mais c'est pour la précision du vocabulaire):
Tu définis une variable dictionnaireDeMot=["salut"]
Mais, pour être précis, en Python, ce que l'on appelle un dictionnaire, c'est un couple clé+valeur:
dico = {'nom': 'Menvussa', 'Prenom':'Gérard'}
Ton dictionnaire de mots, en fait, c'est une liste ...