Gérer des permissions et insérer des fichiers
Résolu/Fermé
Bonjour tout le monde , est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?. Je veux créer un code php me permettant d'avoir une page de connexion qui va mener soit vers une page admin ou page visiteur . Je veux gérer les droits de façon à permettre au admin d'insérer,supprimer des fichiers et pour les visiteurs de simplement consulter ces documents est-ce possible en php , des pistes, comment puis-je procéder ?
J'ai crée deux comptes une admin et autre visiteurs le fait de se connecter avec le compte admin mène vers une page admin php et visiteur mène vers une page visiteur.php mais je trouve pas comment gérer ces permissions j'ai essayé avec un formulaire dans la page admin avec enctype="multipart/form-data" mais je ne sais pas comment publier ces fichiers dans le siteweb ou si c'est la méthode adéquate pour ce que je veux faire
Merci de m'aider .
J'ai crée deux comptes une admin et autre visiteurs le fait de se connecter avec le compte admin mène vers une page admin php et visiteur mène vers une page visiteur.php mais je trouve pas comment gérer ces permissions j'ai essayé avec un formulaire dans la page admin avec enctype="multipart/form-data" mais je ne sais pas comment publier ces fichiers dans le siteweb ou si c'est la méthode adéquate pour ce que je veux faire
Merci de m'aider .
A voir également:
- Gérer des permissions et insérer des fichiers
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Insérer table des matières word - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
30 août 2020 à 11:44
30 août 2020 à 11:44
Bonjour,
Déjà, oui, tu dois utiliser le formulaire dans ta page admin pour leur permettre d'envoyer des fichiers sur le serveur.
Dans le traitement du formulaire, tu stockes dans une table de ta bdd, le nom et le chemin du fichier uploadé
( chemin* : emplacement du fichier sur le serveur )
Pour lister les fichiers, il suffit de faire une requête sql sur cette table.
Pour permettre leur téléchargement, il suffit d'utiliser le résultat de cette requête et de générer des liens ( balises html <a> )
Pour les supprimer, il suffit de les delete de la base de données et du serveur.
Déjà, oui, tu dois utiliser le formulaire dans ta page admin pour leur permettre d'envoyer des fichiers sur le serveur.
Dans le traitement du formulaire, tu stockes dans une table de ta bdd, le nom et le chemin du fichier uploadé
( chemin* : emplacement du fichier sur le serveur )
Pour lister les fichiers, il suffit de faire une requête sql sur cette table.
Pour permettre leur téléchargement, il suffit d'utiliser le résultat de cette requête et de générer des liens ( balises html <a> )
Pour les supprimer, il suffit de les delete de la base de données et du serveur.
Bonjour
Merci pour votre réponse
Pour la suppression des fichiers y a t il une possibilité de permettre au administrateur de les supprimer à travers le siteweb juste en se connectant de son compte sans qu'il utilise la base de données ?
Merci pour votre réponse
Pour la suppression des fichiers y a t il une possibilité de permettre au administrateur de les supprimer à travers le siteweb juste en se connectant de son compte sans qu'il utilise la base de données ?
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
30 août 2020 à 12:01
30 août 2020 à 12:01
heu.... tout peut être fait à partir de son compte.....
Il suffit que tu codes des requêtes SQL pour que ça interagisse avec la bdd..... comme pour l'insertion...
Il suffit que tu codes des requêtes SQL pour que ça interagisse avec la bdd..... comme pour l'insertion...