Désactiver un bouton

Bernie15 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, j'ai créé un bouton qui exécute un tas de macros pour avoir un classeur prêt à l'emploi.
Maintenant, je cherche comment faire pour que ce bouton soit désactivé pour toujours dans le classeur créé pour éviter tout autre clic sur ce bouton qui me bousillerait le classeur.
C'est possible ?
Que rajouter au code du bouton ?

Option Explicit

Sub Classeur()

creation_onglets
    hyperlien
    mediacio
    pvp
    pourcentage
    Worksheets("Model").Visible = False
    Worksheets("Listes").Visible = False

End Sub

Merci d'avance

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2

8 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Supprimez le bouton manuellement ou par code et enregistrez le classeur en xlsx (Excel 2007 ou plus)
0
Bernie15 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pas possible, car j'ai d'autres macros dans le classeur qui doivent être utilisées
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Bernie15 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

supprimer le bouton ne va pas supprimer le code...

supprimer la sub Classeur() ne va pas supprimer les autres macros.
0
Bernie15 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Exact !!!!
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Bernie15 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors pourquoi ne pas simplement supprimer le bouton ou la sub?
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

CommandButton.Enabled = False

CommandButton est le nom du bouton que tu auras déclaré au préalable..

Option Explicit

Sub Classeur()

creation_onglets
hyperlien
mediacio
pvp
pourcentage
Worksheets("Model").Visible = False
Worksheets("Listes").Visible = False
CommandButton.Enabled = False

End Sub

0
Bernie15 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mon bouton se nomme "GO"
Il ne reconnait pas la variable )-:
Comment je dois faire pour la définir ??
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

Bouton control Activex?
Pouvez decaler la fenetre erreur pour que nous puissions voir le code?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Re,

Pas de reponse sur le type de bouton?
0

Ben....., c'est un bouton dans l'onglet "Développeur" d'Excel auquel j'ai affecté cette macro
Je n'en sais pas bien plus, suis un novice )-:
0

Re,

Dans onglet developeur , Insertion: Controles de formulaire ou Controles ActiveX
Lequel avez vous pris?
0
Bernie15 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne suis plus devant l’ordi, mais de mémoire, je suis sur un Mac, j’ai cliqué sur l’icône Bouton, et après un clic sur la feuille et il m’ouvre le formulaire pour indiquer qu’elle macro je veux affecter à ce bouton
J’en dis un peu plus dès ce soir qd devant ordi
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

re

Voici un exemple de création de boutons ... deux paramètres doivent être remplis ..
Name (qui va donner le nom du bouton dans le code) et Caption (ce qui sera affiché comme texte du bouton"

0

Bonjour,
C'est un bouton controle de formulaire
exemple:
 ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").Visible = False

Mettre le nom du bouton de votre feuille
0