WORD actualisation cases tableau
Résolu
Adiren
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je contextualise, j'ai plusieurs documents word, chacun a 40 tableaux et chaque tableau contient 3 listes déroulantes. Les listes déroulantes ont plusieurs valeurs possibles.
J'ai réalisé un script VBA afin de changer la couleur du texte et du fond de la case en fonction de la valeur choisi. Tout fonctionne seulement qu'il faut cliquer sur la case pour mettre à jour la case.
Ma question : Est-il possible de mettre à jour tous les cases d'un coup à l'aide d'un script VBA ?
Merci d'avance
J'ai réalisé un script VBA afin de changer la couleur du texte et du fond de la case en fonction de la valeur choisi. Tout fonctionne seulement qu'il faut cliquer sur la case pour mettre à jour la case.
Ma question : Est-il possible de mettre à jour tous les cases d'un coup à l'aide d'un script VBA ?
Merci d'avance
A voir également:
- WORD actualisation cases tableau
- Tableau word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau ascii - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
probablement: ne suffit-il pas de parcourir tous les documents et, dans chacun, tous les tableaux et toutes les listes?
probablement: ne suffit-il pas de parcourir tous les documents et, dans chacun, tous les tableaux et toutes les listes?
Non cette solution n'est pas viable quand tu as 400 documents et d'autres à en venir
peux-tu nous montrer le code que tu as écrit pour parcourir tous les documents?
tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Private Sub Document_ContentControlOnExit(ByVal ContentControl As ContentControl, Cancel As Boolean) With ContentControl.Range If ContentControl.Title = "Taille" Then Select Case .Text Case "Petit" .Cells(1).Shading.BackgroundPatternColor = wdColorGreen .Cells(1).Range.Font.TextColor = wdColorBlack Case "Moyen" .Cells(1).Shading.BackgroundPatternColor = wdColorRed .Cells(1).Range.Font.TextColor = wdColorBlack Case "Grand" .Cells(1).Shading.BackgroundPatternColor = wdColorBlack .Cells(1).Range.Font.TextColor = wdColorRed .Cells(1).Range.Font.Bold = True Case Else .Cells(1).Shading.BackgroundPatternColor = wdColorAutomatic .Cells(1).Range.Font.TextColor = wdColorBlack End Select End If End With End Sub
J'ai une liste déroulante qui se nomme "Taille", il y a 3 valeurs possibles "Petit", "Moyen", "Grand".
Je souhaite ouvrir le fichier, ajouter le script et que tous les couleurs se mettent à jour, sans avoir besoin de cliquer sur chaque liste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question