Les discussions
Code de chargement de fichier.txt sur un tableau dans c
Bonjour, j'ai entrain d'ecrire un programme qui necessite de sauvegarder des donnes dans un fichier.txt et capable de lire ces donnees et mettre dan...
Jeu du plus ou moins
Bonjour, qui peut me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas: Je débute dans ce langage mais je pense que vous l'aurez compris voici mon co...
Inserer une photo dans une feuille excel en telechargent celle ci dans un dossie
Bonjour, je voudrai tous simplement faire une macro, mais ni connaissant pas grand chose, je rame. Télécharger une photo dans un dossier photo et la m...
Problème vba
RésoluBonjour, Je bloque sur mon code VBA qui ne réponds pas à ma demande ... Je cherche à actualiser mes données on ouvrant un fichier (si pas déjà ou...
Se lancer dans le developpement
Bonjour, Je souhaite développer des appli androïd, sur le thème lié à la formation et la culture générale. Ce sont mes domaines de compétences, ma...
Fin de programme bloqué !?
Bonjour, voici mon fichier html : ExerciceBDtech Log in ...
Converting an am into an al
Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois convertir une matrice en graph pour pouvoir travailler dessus le prof nous a donné le code qui permet de tr...
Écriture et sauvegarde de donner prix pas automate
Bonjour, J'ai un projet c'est d écrire et sauvegarder sur un dossier exel ou autre les défauts et panne que peut avoir un système. En gros un peu...
Faire une exportation de logiciel
RésoluBonjour, Je dois faire 90 exportations excel chaque mois à partir d'un logiciel. Est-ce qu'il est possible d'automatiser la manipulation via un lo...
Erreur 1004 : méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué
RésoluBonjour à tous, Je vous contacte car je bute sur ce problème depuis 1 journée. Lors de l'exécution de la macro, je tombe sur l'erreur citée dan...
Comment récuper proprement une adresse url
RésoluBonjour, je souhaite récupérer l'adresse des pages visitées afin de faire une petite statistique sauf qu'au lieu que le programme enregistre l'adre...
Remplir un carnet
RésoluBonsoir, Je souhaite faire une méthode qui insère des contacts par ligne dans un carnet vide et trie les noms par ordre alphabétique et j'ai déjà fai...
Exécuter un programme python sur windows ?
Bonjour, alors voilà j'ai créé un petit logiciel sur python et j'aimerai savoir comment les autres personnes peuvent l'utiliser comme n'importe quel a...
Programme c
RésoluBonjour svp J’ai un exercice où l’on me demande d’écrire une fonction récursive qui calcule la somme des éléments positifs d’un tableau en C
Prise de valeur successive d'ne variable
Bonjour à tous, je cherche à savoir si il est possible d'intégrer un pas dans une boucle for, si ce n'est pas possible comment puis-je faire pour fa...
Arrondir à 0,01 en python
bonjour à tous, comment puis-je faire pour arrondir une valeur à 0,01 près en langage python. je suis débutant dans ce langage merci de votre répon...
Modification code pour envoie de mail
Bonjour J'ai le code ci-dessous. le permet la gestion d'affichage d'un mail je souhaite introduire du code pour envoyer le mail directement ...
Export outlook vers excel avec attachement
bonjour j'essaye de créer une macro qui me permet d'exporter vers excel Sub mail_from_excel() Dim OutlookApp As Outlook.Application Dim Ou...
Aide plugin bukkit avec mysql
Bonjour, j'ai un bout de code sert a annuler un event quand le chunk est claim, mais je ne sais pas comment faire pour sortir une valeur du runTaskAsy...
Filtre tcd vba
Bonjour, je veux appliquer un filtre à un tcd selon la valeur retourné de la rechercheV, mais ça ne marche pas et j'ai un message d'erreur " incomp...
Tester un string
Bonjour, je teste la saisi si c'est un string et aussi non vide ,mais mais me si je rentre un entier il l'accepte je ne sais pas pour quoi quelqu'u...
Programmation c
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide sur un exercice donner plus tôt dans mon groupe de travail mais j'ai du mal à le faire. A vrai dire j'ignore ...
Tableau avec la console java
Bonjour, je veux afficher les donner dans un tableau en java console. Genre un tableau réelle avec les dimension pour chaque case.comment le faire...
Insertion fenêtre de choix dans une macro
RésoluBonjour à tous, Etant novice en VBA, je vous contacte car je ne sais pas comment appliquer mon idée dans ma macro. Actuellement, j'ai une macro ...
Eclipse - désactiver la vérification orthographique
Bonjour, Je développe en java sous Eclipse et la vérification orthographique des commentaires me rend fou. Elle souligne tous mes commentaires (ca...
Compilation
SVP Mon codeblokcs:: ne fonctionne pas, donc ne complile pas ùes codes sources Aidez moi SVP On m'affiche que ce message: "Un problème a fai...
Fonction
Bonsoir, j'ai ce bout de code j'ai une fonction localiser qui retourne l'indice et j'ai une fonction ajouter quand j'ajoute un élément il doit fai...
Apparition/affichage d'un élément au clic
Bonjour, Hello ! J'ai réalisé un oeil animé (qui suit le mouvement de la souris) et une fois la souris dessus, la paupière se ferme. J'ai r...
Remontées des lecteurs réseaux avec vbscript
Bonjour, avec ce script, il est dit que le nom du périphérique est déjà monté alors que non. '''''''''...
Affichage des entiers
Bonjour, y a-t-il une manière d'afficher un entier en python qui rassemble à ça en pascal: writeln(n:6); En savoir plus sur https://www.lala...
Auto-complete en jquery/ajax
RésoluBonjour, récemment je suis venu sur le forum pour me renseigne par rapport a un système d'auto-complétions d'info dans des inputs avec des infos de la...
Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext
Bonjour, Je ne peux pas résoudre ce problème : cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext (TG01A-P - Suivi des objecti...
Problème site en java lié avec bdd (mysql xamppp + eclipse)
Bonjour, Bonjour. Toujours dans le cadre de mes études, je dois créer un site dynamique en Java avec une Bdd préalablement installée avec Xampp...
Problème en javafx
Bonjour, J'ai besoin d'utiliser JavaFX en cours de programmation, sauf qu'il m'est impossible d'exécuter ne serait-ce que le premier exemple élémen...
Identifiant et mot de passe
RésoluBonjour, je suis en formation de développeur web et web mobile depuis moins de 2 mois et pour un exercice notre formateur nous demande de comparer un ...
Que veut dire le "?" dans cette ligne ?
RésoluBonjour Quelqu'un saurait me dire à quoi correspond le "?" dans "files?: any[ ]". Quelqu'un m'avait vaguement expliqué que cela voulait dire que...
Variable
Bonjour, Je voudrais incrémenter une valeur dans un appel pour une autre valeur var NbTache = items['NbTache']; var semaine = 0; var ta...
Conversion bits en octet
Bonjour, une personne m'a demandé de convertir 34 en binaire et de lui donner la réponse sous form d'un octet. Comment dois-je faire sachant que le ...
Changement de valeur dans un programme en boucle
Bonjour, Je suis actuellement en train de programmer un bot pour mon serveur Discord, et me retrouve face à un problème, sûrement lié à ma connais...
Scrap sur de multiple url
RésoluBonjour le forum, J'ai trouvé et essayé ce code python qui marche à merveille pour une url donnée ([https://www.jcchouinard.com/web-scraping-with-...
Prograttion
Bonjour, Bonjour tout les mondes je suis nouveaux ici j'ia besoin vos aides car la je suis vraiment coincé en java .comment hériter deux classe en j...
Erreur système
Bonjour, J'ai un message d'erreur système qui ouvre lorsque j'exécute ma macro. Tous les compléments macro sont bien décochés. Avez-vous des idées...
Automatisation d'envoi courriel avec cc et p. j. personnalisée
Bonjour, J'essaie de créer une macro dans Excel qui me permettrait d'envoyer automatiquement un courriel avec une personne en CC et une p. j. personn...
Exercice
Bonjour, j’ai un exercice pour demain mais je comprend pas je doit écrire une fonction fact qui prend en paramètre un entier naturel n et qui renvoie...
Commet générer des vecteurs aléatoires??
Bonsoir Qui peut m'aider a resoudre cet exercice pleassssse n=20; k=7; s={1,4,5} 1-générer un vecteur contenant des n zeros. 2- générer "indices 1...
Parse error
RésoluBonjour, $bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=sondages;charset=utf8"; "root"; ""); Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting...
Programmer
Bonjour, je voudrais écrire un programmer qui permet de calcule les notes de moyenne et en suite il déterminer si le note est supérieur à la moyenne...
Méthode de dichotomie
RésoluBonjour, svp j'ai essaye d'écrire un code qui permet de résourdre les fonctions non liénaire(f(x)=0) en utilisant la méthode de dichotomie.ms malheur...
Tableau et test logique
Bonjour à tous, J'aimerais faire une boucle qui vérifie une condition pour chaque élément du tableau. Jusque la ça semble simple Mon code suit ...
Problème dans mon validator ?
RésoluBonjour, Voici mon expression régulière pour le champ "Adresse" de mon formulaire, le problème, c'est qu'elle n'accepte pas les adresses qui ne co...