Les discussions
Récupérer les valeurs d'un filtre
Bonjour à tous, J'essaie désespéremment depuis plusieurs jours de trouver une solution pour récupérer les valeurs d'un filtre. Voir photo ci-dessou...
Algorithme génétique
Bonjour, Je travaille sur l'optimisation d'un gazoduc par l'algorithme génétique, je voudrais écrire mon programme sur MATLAB mais je ne sais toujou...
Position d'un nombre dans une liste de liste
Bonjour, Bon mon problème c'est que j'ai une liste de liste et un nombre, je dois comparer ce nombre a la liste de liste pour savoir si il se trou...
Deux choses en même temps
Bonjour, j'ai un petit problème, je travaille avec tkinter et je voudrait faire tourner un boucle ainsi que le reste de mon programme en même temps
Calculer somme valeur tableau javascript
RésoluBonjour à tous, je souhaite faire la somme des valeurs chiffrées d'un tableau javascript, j'ai un problème au niveau de la variable "total". Pourri...
Problème avec scanner
RésoluBonjour, J'ai écrit une classe en java qui récupère les caractères entrés au clavier en utilisant java.util.Scanner. ex: Scanner LectureClavier=new ...
Ajax - fonction & variable pour un champ (mail)
RésoluBonjour, J’ai récupérer un petit script d’uploud d’image avec visualisation de l’image avant l’uploud Très sympa. De l’uthor: Kartik Visweswaran bo...
Parse error: syntax error, unexpected end of file in c:\wamp64\www\_pbsformation
Bonjour, Ca fait 3jours que je bute sur cette erreur, je ne comprend pas d'ou elle provient. J'ai vérifié tous les { }, ( ), ", ', [ ] mais je n'...
Bot discord python
RésoluBonjour, voila mon problème : Je suis en train de créer un bot discord, jusque là tout va bien ! Mais je souhaiterais ajouter une commande; mai...
Écrire une fonction qui prend un entier positif et determine si cette entier est
FerméBonjour, Bonjour
La programmation orientée aspect (poa) en c++
Bonjour, la programmation orientée aspect (POA) en C++, un concept intéressant, seulement je me demande quand l'utiliser ? Je trouve que cel...
Configuration matérielle pour développement android studio
Bonjour, Quelle configuration matérielle pour développer confortablement avec Android Studio ? Merci à vous ...
Questions jpa/hibernate
Bonjour, J'essaye de mieux comprendre les annotations avec JPA/Hibernate et SQLServer. J'ai créé un projet simple : une classe abstraite nommée "Ar...
Modificqation des attribut
Bonsoir, svp j'ai des tableau avec la même dimension: j'ai mis le même conteur et le même indice i pour la boucle sachant que c'est un code...
Html : insérer une image différente selon le support
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je débute en codage Pour les besoins d'un site internet j'aimerais insérer une image dans une page, Je connais le tag...
Réglage uac
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de désactiver puis de réactiver l'UAC sans redémarrage tout cela avec le Powershell car j'ai essayé avec...
Classification des images satellitaires avec python
Bonjour, En faite j'ai un Homework de classification des images satellitaires. Je suis bloqué au niveau de split tedt train set pour faire un rése...
Numéro suivant sous excel 2019
RésoluBonjour a tous, je cherche le moyen de renseigner le numéro de la prochaine facture dans une cellule a partir d'un dossier existant nommé facture ...
Calcule 3 nombres
J'essaye de calculer la multiplication de trois variables en jquery ajax, je n'ai pas d'erreur mais y'a rien qui se passe? quelqu'un peut m'éclairer ...
Simplification ?
RésoluBonjour, je souhaiterais simplifier se code si possible : D arrow = "[[darkyt]]~>" if curseur_choix == 1: line1 = arrow lin...
Subj_illegal_chars => quoted printable encode
Bonjour, J'envoie des mails via php avec succès sauf que de temps en temps j'ai une erreur SUBJ_ILLEGAL_CHARS J'ai trouvé que tous les caractères d...
Crée une application android pour module gsm
Bonjour, Salut svp je veux écrire une application qui enverra des SMS bien défini a mon module GSM sur l'appui d'un bouton
Souci avec les dates (01/01/1970)
RésoluBonjour chers tous ! J'ai un soucis au niveau du traitement des dates. Dans mon appli PHP, j'entre des dates dans un formulaire puis j'ai un autre ...
Calculs automatique
RésoluBonjour, je suis vraiment a bout, je souhaite effectuer une code en js (jquery il me semble) pour effectuer des calculs en directe et automatiquement ...
Ecrire un algorithme permettant d'afficher chaque année de 1 à 2100
Bonjour j'ai exercice. Ecrire un algorithme permettant d'afficher chaque année de l année 1 à 2100 si l'année est bissextile ou non Il fait que le pr...
Valeurs communes liste python
RésoluBonjour y aurait-il une âme charitable qui pourrait m’aider avec cet exercice ? Écrire une suite d'instructions qui partant de deux énumérables pr...
Configuration électronique chimie python
Bonjour, je suis vraiment bloquée je dois réaliser un programme Python affichant les sous couches (n,l) jusqu'à n+l
Valeur absolue
RésoluBonjour je suis étudiant en javascript et je dois trouvé la valeur absolue malheureusement j'ai l'impression de mélanger les variable. je ne comprend...
Input en .bat
Bonjours j'aimerais savoir comment faire un input en .bat ( batch de windows... ) faire un genre de ::: echo entrer un chiffre input NbEntrer ----Res...
Exercice complexité d'algorithme.
Bonjour, voici l'énoncé de mon exercice, je dois déterminer le role, les opérations significatives puis le meilleur et pire cas. début /* ENTRÉES ...
Résolution de problème d’algorithme
Bonjour Qui peut m’aider à résoudre cet exercice ? J’ai vraiment besoin d’aide Soit T une matrice d’ordre n*p contenant des valeurs entières, ...
Problème utilisation instance de classe par un programme externe
RésoluBonjour à tous J'ai un problème d'utilisation des instances de classes dans une fonction qui est écrit dans un fichier externe. J'ai fabriqué deux...
Utiliser la fonction random de 0 a 9
bonjours j'aurais besoin d'un peu d'aide s'ils vous plait je veut faire un random de 0-9 mais mon code me générer seulement des 4 je vous met mon ...
Convertir code jquery en js
Salut à tous, Je viens vers vous car je bloque sur ptit truc. J'ai fais un code en jQuery mais je n'arrive pas à le convertir en pure JS (car je ne v...
Perte de ma variable $_post après un submit
RésoluBonjour, J'ai une page qui renvoi par la méthode POST une valeur que je récupère dans une autre page et que je place dans une variable. Sur cet...
Nombre de combinaisons possibles avec trois chiffres
Résolu/FerméBonjour, J'ai 10 chiffres qui sont: 0;1;2;3;4;5;6;7;8 et 9 Je voudrais avoir toutes les combinaisons de trois chiffres en utilisant mes 10 chiff...
Invalid token
RésoluBonjour, je viens parler de ce sujet qui est présent dans d'autres sujet de conv mais ça ne correspond pas a mon pb. J'ai fais un calcul python mais i...
Arduino
Résoluj'ai pas trouvé la catégorie arduino donc j'ai mit pytthon. J'ai un code arduino qui ne se compile pas à cause d'une error status 1: void setup()...
Comment tronquer à l'impression/affichage une chaine de caractères
RésoluBonjour, J'exploite le contenu d'un fichier .csv dans un programme Pithon (3.9) qui contient notamment pour une colonne donnée du contenu significat...
Ajax - les messages d'erreur avec echo
RésoluSalut à tous, J'ai une petit problème en Ajax, j'ai un formulaire qui envoie a ma base de donnée DDB en Ajax Mais le soucis c'est que je ne p...
Insertion multiple
Bonjour, Je suis entrain de faire un script en php qui permet de l'insertion de plus de 1000 enregistrements dans une table. En local le script marc...
Création d'une crypto-monnaie
Bonjour à tous et à toute ! Hier, je me suis posé, et si je fais une crypto-monnaie comme Bitcoin, et je me dis vas-y et je suis venu ici. Bon, mes q...
Modification de valeur dans de registre
Bonjour je suis en train de créer un script qui permet de modifier une valeur dans le registre mais je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe à so...
Cherche une réponse
FerméBonjour, Pouvez vous me donner la réponse de deux algorithme dont l'un calcul le pgcd et l'autre le produit de deux matrices d'ordre 3
Affichage d'une partie d'un tableau en fonction d'un critère précis
Bonjour à toutes et à tous, J'utilise Excel 2013, je vous explique ma situation : J'ai un classeur excel contenant plusieurs feuilles. Dans chaq...
Programme en c
Bonjour, jaurais besoin d'aide svp quelqun c'est til le faire une entreprise artificiel utilise des identifiants pour ses salariés. Cet iden...
Comment marier deux applications mobiles ?
Bonjour, Je veux coller deux applications en une seule application. Une que je veux faire moi meme, je ne suis pas un professionnel, juste j...
Python
Salut les amis, comment pourrai-je imposer un nombre de chiffre après un nombre décimal sur Python? Par exemple, je fais un calcul sur python et le ré...
Jeu chercher un nombre
Bonjour, Je cherche a crée un jeu; l'ordinateur choisit au hasard un nombre entre 0000 et 7777. L'utilisateur doit le deviner en un nombre minimum d...