Les discussions
Commet générer des vecteurs aléatoires??
Bonsoir Qui peut m'aider a resoudre cet exercice pleassssse n=20; k=7; s={1,4,5} 1-générer un vecteur contenant des n zeros. 2- générer "indices 1...
Parse error
RésoluBonjour, $bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=sondages;charset=utf8"; "root"; ""); Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting...
Programmer
Bonjour, je voudrais écrire un programmer qui permet de calcule les notes de moyenne et en suite il déterminer si le note est supérieur à la moyenne...
Méthode de dichotomie
RésoluBonjour, svp j'ai essaye d'écrire un code qui permet de résourdre les fonctions non liénaire(f(x)=0) en utilisant la méthode de dichotomie.ms malheur...
Tableau et test logique
Bonjour à tous, J'aimerais faire une boucle qui vérifie une condition pour chaque élément du tableau. Jusque la ça semble simple Mon code suit ...
Problème dans mon validator ?
RésoluBonjour, Voici mon expression régulière pour le champ "Adresse" de mon formulaire, le problème, c'est qu'elle n'accepte pas les adresses qui ne co...
Regrouper des données dans un onglet.
Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin d'une petite aide concernant des onglets Excel (je débute aussi en VBA). Je vous exp...
Sélectionner un element d'un menu déroulant avec valeur
RésoluBonjour, En tant que débutant et malgré les nombreuses consultations sur les forums, je ne peux pas résoudre un problème : sélectionner un élément ...
Liste chainée c++
/* Bonsoir, dans la question 5 du tp3 B Il faut afficher le nombre de femme et d’homme. L’affichage du nombre de femme fonctionne cependant l’homme...
Faire une macro vba
Bonjour, Je suis en train de créer un fichier excel patients. Je voudrais que les lignes de A4 à A11 de mon onglet appelé "seance1" se copie autom...
Bloquer un bouton vba
RésoluBonjour, J'ai un piti problème avec des boutons en VBA moi aussi sur une feuille Excel. J'essaie de bloquer un bouton avec un autre bouton du coup m...
Boucle et select
Bonjour, je suis debutante en php et j'aimerais avoir votre aide sur mon programme Voilà je voudrais faire une boucle php dans mon code html pour un ...
Aide pour tkinter
Bonjour, j'essaye de programmer sur python à l'aide de tkinter quelque chose qui s'approche du logiciel géogébra (logiciel pour tracer des figures...
Finir ma boucle
J'ai créé programme qui en utilisant le modulo indique si un nombre entier est pair ou impair en le tapant au clavier. Je voudrais faire en sorte de p...
Besoin d'aide pour un exo
RésoluBonjour, Je voudrais réaliser un programme qui additionne deux tableaux contenant un nombre binaire chacun.Le résultats de l'addition sera dans un 3e...
Création d'un script vbs avec un script en vbs
J'ai souhaité avancer à côté le script permettant de créer le script dans Logon avec le reste du grand script. J'ai utilisé comme-ci dessous (la métho...
Donner une condition selon la prémière lettre de nom qu'insère l'internaute en p
Bonjour Comme Le Titre L'indique, Je Veux Créer Un Formulaire Qui Fera En Sorte Que L'internaute Qui S'inscrit Sur Mon Site Recoit Le Code De Validat...
Récupérer des tweet automatiquement
bonjour voila mon problème j'ais écris un code javascript et nodejs qui peut envoyer des tweets et pour qu'il soit plus pratique j'aimerais voi...
Remplacement point par virgule avec vba
Bonjour, Pour ceux qui connaissent vba excel, j'ai fait une macro très simple qui sélectionne feuille et qui remplace les points par des virgul...
Question sur le mot de passe
Bsr à toute la communauté... S'agissant d'un mote de passe, dans un site qui opte pour le cryptage la fonction hash_pass() et salt() est-il encore né...
Changer de theme de façon dynamique
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais savoir si il existe un moyen de changer de thème dynamiquement, en fonction du choix de l'utilisateur, un peu comme ce...
Deploiemnet webdev
Bonjour tout le monde!! Est ce que quelqu'un peut m'aider comment déployer un site web développer sous webdev!!!merci
Sondage auprès de développeurs/euses web
Bonjour à tous et à a toutes, Dans le cadre de ma candidature à la formation de développeur full-stack/PHP je fais un sondage auprès de développeur...
La racine carrée
RésoluBonjour, svp ou est l'erreur dans le code suivant ,car il ressemble logique ,ms la fonction rend 0 et merci d'avance. #include #include int rac...
Probleme avec path
Bonjour, je voudrais remplacer une ligne de mon prog afin de pouvoir le faire fonctionner sur plusieurs PC sans pour cela devoir changer la programma...
Trouver le n° d'une ligne en fonction de la valeur d'une inputbox
RésoluBonjour, j'ai encore un petit problème : j'ai des n° de bons de commandes dans la colonne A et j'ai bcp d'indications sur ces bons de commande dan...
Infos d'une feuille vers l'autre
Bonjour, je suis en train d'élaborer un planning depuis un bon de commande. Sur le bon de commande, j'ai le MOIS de livraison (en B24) et le nom du ...
Chercher un mot dnas un fichier
Hi, je tente de faire un programme qui demande a l'utilisateur d'entrer un mots et si le mots entrer se trouve dans un fichier txt le mot doit s'affic...
Besoin d'aide pour une idée
Bonjour à tous ! Voilà depuis quelques mois j’ai une idée qui me trotte en tête (comme beaucoup de monde) et j’me dis que ça vaut le coup de le dé...
Remplir des champs dynamiquement
RésoluBonsoir, j'aimerai faire quelque chose sur mon site mais je ne sais pas comment faire , je n'ai même pas l'idée de quel langage je vais utilisé. Ce q...
Tarball
Bonjour, Voici mon problème : « Écrire un programme exécutable mytar.php qui prend en ligne de commande, un ou plusieurs arguments, qui sont des ...
Aidez moi pour un exercice svp
Bonjour, quelqu'un peu m'aider Écrivez un programme Python pour combiner deux dictionnaires en ajoutant des valeurs pour les clés communes. ...
Simulateur de feu de foret
Bounjour tout le monde, je suis intéressé par le developpement d'un simulateur de feu de foret, qui permet de prevoir la propagation des feux en fo...
Travail pratique
Bonjour, Salut, je besoin d'un programme en C, qui fait la conversion binaire, décimal, hexadécimal,
Concaténer deux tableaux c
Bonjour Est ce que vous pourriez m'expliquer la partie écrit en gras ? Merci #include int main() { /* Déclarations */ int A[100], B[50]; /*...
Commande .replace + supprimer une ligne ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, voici mon programme : j'ai un problème avec ma commande ZRC je n'arrive pas a remplacer des mot et supprimer des lignes en même temps. ...
Filedialog tkinter modifier mot.
RésoluBonjour, j'ai crée un programme de texte sauvegarder, ouvrir, fermer etc... mais je veut crée une commande qui permet de lire le texte et rempl...
Télécommande pour volets bubendorff
FerméBonjour, Je possède un volet de marque Bubendorff mais je n’ai pas la télécommande. Bubendorff préconise de changer le moteur avec une nouvelle tél...
Le code "plus propre" ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, J'ai un script sur une page qui devrait recevoir les données d'un formulaire.... Les données arrivent bien et elles s'affichent à l'écran...
Recursive au teratif svp
Bonjour, svp ej suis bloquer dans une function je veux la change au itératif si vous pouvez m'aider svp
Ce type de "javax.swing.joptionpane;" n'est pas accessible
Bonjour, j'ai un souci, j'ai suivi le tuto à la lettre, et j'ai une erreur : "import javax.swing.JOptionPane;" Est ça indique que ce type de "javax.sw...
Probleme dans mon script de multi insertion en js , qjery
RésoluBonsoir, j'ai un formulaire qui permet d'insérer plusieurs article en même temps. Dans mon formulaire l'utilisateur à 2 solutions soit de choisir un...
Virgule acceptée dans un formulaire
RésoluBonjour, Pourquoi aucune de mes cases n'acceptent de virgules svp ? Nombre total de jour de travail à prendre en compte pour le calcul de la d...
Variable devient négative
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un simple programme python pour tracer la trajectoire d'un objet en chute libre. Le problème est que j'utilise ...
Mettre un input griser si le select est selectionner
RésoluBonjours, j'aimerai en gros faire un script qui va faire que quand le select à la valeur par default un deuxieme input et disponible pour écrire , mai...
Requète sql complexe
Bonjour à tous, Je me retrouve a nouveau bloquer dans la création de mon site internet. J'ai actuellement une table éditeur avec comme colonne ...
Lignes parentes et enfant dans 1 même colonne ; comment isoler en 2 colonnes ?
Bonjour, J'ai un tableau Excel avec une colonne A contenant bcp de lignes. Il y a des lignes en gras (lignes parentes) et des lignes en non gras (...
Cmd dans vbs
RésoluBonjour je voudrais savoir s'il est possible de mettre ces deux commandes DOS dans un script VBS. REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVe...
Macro copier / coller sous condition
Bonjour à tous, J'ai cherché ma solution dans différents forums mais je ne trouve pas alors je me permets de vous solliciter :-) Je suis à la re...