Les discussions
Filtrer un tableau de donnée php avec un base de données phpmyadmin
Bonjour, Je dois pour un stage créé un programme de gestion du parc informatique, j'ai décider de le faire en PHP c'est donc un application web. J...
Comment faire une boucle dans un update (sql server) depuis access vba
RésoluBonjour à tous, J'utilise MS Access comme interface utilisateur, j'accède au serveur de données Server SQL via VBA. Je souhaite mettre à jour un ...
Quelqu'un pourrait m'aider ? (indexerror: string index out of range
Bonjour, j'ai fait ce code basé sur la numérologie, mais lorsque je l'exécute, ça m'indique : IndexError : string index out of range Quelqu'un pourr...
Sauvegarder les données d'un formulaire avec session
Bonjour chers membres, j'ai besoin d'aide. En fait j'ai crée une plateforme qui permet aux utilisateurs de se connecter, de saisir des données et d...
Une liste en fonction du nombre de joueurs.
RésoluBonjour à tous. Je développe un petit programme en python que j'ai appelé la coupe de feu. Le principe est simple, J'énonce les règles je demande c...
Resultat code différent selon emplacement d'un breakpoint vba
Bonjour à tous, J'essaie de récupérer des données sur le site internet "http://www.hydro.eaufrance.fr/" via un code vba. Le site en question à p...
Problème de page d'inscription
RésoluBonjour, J'essaye de créer un site avec connexion/inscription et déconnexion et suppression de son compte mais quand je rempli les champs correcte...
Convertir en entier
RésoluBonjour, je suis débutant en python et je travaille sur des listes de dictionnaires ( se présentant sous cette forme : [{'sexe': '1', 'prenom': 'A...
Observer les requêtes d'applications mobiles
RésoluBonjour, Je souhaiterais observer les requêtes de différentes applications mobiles afin d'automatiser certaines tâches. Pour cela, j'utilise Charles...
Problème de messagerie interne
RésoluBonjour, Je vais essayé d'être précis. Imaginons que pour un site il y ait un compte principal et des comptes secondaires. Un utilisateur veut envoye...
Erreur python arguments manquants position joueur
RésoluBonjour a tous, je suis débutant en Python et je voudrais créer un jeu comme pokemon où on dirigerais un personnage sur un petit monde ouvert. J'aimer...
Bot discord : comment intégrer une collection dans un json
Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse avec la programmation en nodejs de mon bot discord. Je suis en train de créer une collection regr...
Gestion d'un atelier de fabrication e java
Bonjour, je suis debutante en programmation POO en JAVA de ce fait je rencontre un problème au niveau de mon code pour mon projet de gestion d'un at...
Python
RésoluBonjour, J'aimerais créer une nouvelle variable a chaque tours de boucle sachant que le nombre de tours de boucle m'est inconnu . Ps: je suis début...
Problème sur python
Bonjour, J'essaie de programmer un jeu de pong sur python (3.5.1) pour un projet en informatique mais j'ai un problème avec une fonction, voici le s...
Txt vers html & autres demandes.
Bonjour ou bonsoir (Selon le moment où vous me lirez), J'espère que ces quelques lignes vous trouveront en parfaite santé? Ici Stéphane; quarant...
Créer une application
RésoluBonjour, J’ai un projet de créer une application. J’ai l’idée, je travaille sur le logo, la présentation de l’application grâce à un site. Cepen...
Erreur 91 ?
Bonjour, Pour un travail je dois faire une macro qui me permettrai de chercher une valeur x dans un tableau et sortir la valeur y dans la colonne à...
Operationalerror: table users has no column named prenom
Bonjour à tous, On me dit pas de colonne nommée ''prenom'' ? Ma table a été créée avec colonne prenom Merci pour l'aide import sqlite3 conn =...
Jeu pendu
Bonjour, j'ai un petit problème avec le jeu pendu; au début j'ai commencé avec un tableau statique puis j'ai transforme en tableau dynamique e...
Sendmail en php avec xampp
Bonjours les amis, sa fait deux jours que je galère avec ce problème d'envoi de mail en local. en effet j'ai xampp et j'ai configuré les fichier sendm...
Modfier la couleur d'une ligne dans jtable selon la condition if.
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de changer la couleur d'une lignes dans un jtable si elles répondent à certains critères if.
Problème de présentation du tableau de résultats
RésoluBonjour, Le code suivant donne le résultat attendu pour la requête mais l'affichage ne se fait correctement que pour la ligne des titres et pour cel...
Imprimer une liste de classe
Bonjour, J'ai une liste globale des eleves de 18 classes dont 4 en premiere année 4 en deuxieme annee 5 en troisieme année et 5 en quatrieme année ...
Logiciel de programmation
Bonjour à tous, J’ai une petite question… Je peux faire la programmation sur Excel par VBA mais après plusieurs entrés le fichier devient lourd … al...
Aide pour création d'un fichier .bat
Bonjour, Je dois tout les jours accéder a un boitier via le cmd en saisissant : telnet 192.168.4.254 Puis saisir l'ID et le MDP : Login: a...
Comment faire l’étude de l'existant de la gestion du personnel de la dsi
Bonjour, comment faire l’étude de l'existant de la gestion du personnel cas d’étude service ^personnel de la direction système informatique d'une ...
Cacher un bouton (formulaire) de paiement, lorsque 0€
Bonjour, Sur mon site de petites annonces, j'utilise un paiement en ligne... Voici le code pour le bouton (formulaire) en ligne : '...
Popup avec 2 verification
Bonsoir la communauté , j’espère que vous allez bien ! voilà alors ma questions , j'au un bouton 'commander' , je veux lors du clic sur ce bouton ,...
Inclure deux page php dans une seule marche pas
RésoluBonjour, j'ai deux dossier dans mon projet chaqu'un il gére un tableau de donnée avec la possibilité d'ajouté, modifié ou supprimé les données , ...
Programmation code à barre
Bonjour, J'utilise WinDev 12 et je souhaite intégrer la lecture des codes à barre à travers une torche pour être directement lu et affiché dans ma ...
Mise à jour
RésoluBonjour, NB: l'environnement du travail est VB6 avec Access 2007 Données : - Il y'a deux postes A et B qui ne sont pas connectés entre eux...
Problème de compilation
Bonjour, Je n'arrive pas a compilé mon projet sous code blocks 20.03
Fonction dans une liste déroulante
RésoluSalut, J'ai un petit problème en ce moment, ça doit faire une heure que j'y suis, en fait j'aimerais mettre une fonction dans une option d'un menu d...
Page blanche lors de l'ajout d'un appel à une fonction
RésoluBonjour mon problême est le suivant: lorsque j’ajoute l'appel a une fonction alors que celle doit être appelé que sous certaine condition ma page devi...
Erreur de type 13
RésoluBonjour, Je débute en vba et je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur d'execution 13 : incompatibilité de type... Je mets en gras la ligne où ...
Formulaire pdf avec numérotation automatique
Bonjour, J'aimerais créer un bon de commande avec une numérotation automatique, à chaque fois que tu remplir un formulaire pdf j'aimerais qu'il ai so...
Choisir aléatoirement une image dans « tabchoix » vous pourrai m'aider
Bonjour, tabChoix.append([resulat3]) print(tabChoix) random=0 #c) c 'est ca que je sais pas faire si vous pouvez m aider choisir al...
Création d'un navigateur web sur visual basic
Bonjour, Je viens poser ce problème qui s'oppose à moi car après regardé plusieurs forum sur internet, je ne parviens pas résoudre mon problème. ...
Problème avec l'affichage :(
Hello, désolé de vous déranger, mais je suis bloqué sur un projet et je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Je suis en train de coder un décrypt...
Nombres en ordre croissant d'un tableau
Bonjour, Je désire trier en ordre croissant ce tableau mais ça me donne toujours la suites 2460135879 au lieu de 0123456789. Quelqu'un voit mon e...
Ouvrir une vidéo depuis excel
RésoluBonjour à vous, J'ai aucune idée comme faire. Je fais une listebox dans laquelle est énuméré des fichiers pour de la formation dont les supports v...
Suppression des caractères dans une cellules
Bonjour, Mon problème est de supprimer les points dans une cellule mais à condition, si un point se trouve dans le début de la cellule ou à la fin...
Programmer une page web en conférence
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment peut-on programmer la partie de ma page web en conférence en JS car, j'ai essayé de faire de recherche ...
Problème condition if et boucle for
Bonjour, Je suis sur jupyter et je souhaite réaliser un code qui me permet de réaliser la moyenne de valeurs pour des données précises. Cependan...
Copier une bd de c:\ vers e:\
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je tente de copier ma BD de C:\ vers E:\ sans résultat, l'application me renvoie un message de...
Remplacer des résultats mysql dans un tableau avec "if"
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en pleine galère avec un système que je tente de créer. Pour avoir plus simple, je vous explique ce dernier....
Google map qui n'affiche les boutons de contrôle !!
Bonjour, Voici mon souci sur mon site j'essaye d'intégrer un google map mais je n'arrive pas à afficher les boutons de contrôle tels que le zoom, l...
Aide a la programmation
RésoluBonjour; Bon; je suis une étudiante en informatique ; et je veux étudier la programmation ;mais j'ai aucune idée de la langue à étudier en prem...