Les discussions

Récupérer le nombre le plus élevé dans un champ de base mysql en vb.net 2015 vb

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit souci, je désire afficher le nombre le plus élevé d'un champ d'une base de données mysql. J'ai essayé bon nombre de codes mai...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Whismeril

Réinitialiser id chaque année

Bonjour , a chaque validation d'une demande , un id est attribué automatiquement , ce id est incrémenter durant l'année et sera réinitialiser a 1 la...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
deep_sea

Interface graphique pour projet bac (tkinter)

Bonjour à tous, je suis Flavie, j'ai 17 ans je suis élève de terminale S et j'ai choisi ISN en spécialité du bac S. Je travaille sur mon projet bac,...

18 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
flavie0300

Chemin

 Résolu

Bonjour. Je fais un petit programme permettant de créer un nouveau fichier crypté à partir d’un autre fichier. Je voudrais que le fichier apparaît s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Neo_2014

Chercher les doubles les effacer et les classer

bonjour la planète j ai un tableau (en orange pour l exemple) avec des fonctions "recherchev" qui ce rempli avec un autre tableau ;toutes les cases d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Le Pingou

Java probleme sc.nextint();

Bonjour, j'ai un message d'erreur sur mon programme alors que sur les autres fois où j'utilise cette fonctionnalité ça marche nickel. voici mon progra...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
KX

Verifier un entier avec switch

bonjour j'aimerais verifier si un entier est positif ou negative a partir du sans utiliser des condition if. mais je n'ai pas d'idee tout ce qui me...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Dalfab

Vérification code php, svp !

 Résolu

Bonjour à tous ! Je dois mettre en ligne mon site web le plus vite possible mais je ne sais pas si mon formulaire de contact fonctionne (normalement ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
gmatg

Insertion lignes excel selon valeur colonne adjacente

Bonjour, Après avoir passé plusieurs heures à chercher je n'ai pas trouvé solution à ma question. Je n'ai aucune connaissances en Macro (je viens ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Oscinatoor

Choix imprimante par default

 Résolu

Bonjour a tous, j'utilise un code qui me permet d'imprimer en pdf mais si je change d'imprimante les marges ce modifient. je souhaiterais ajouter c...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
hellomargo

Retour a la ligne php

 Résolu

bonjour, voila, je n'arrive pas effectuer de retour a la ligne. m'aider pls.

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
RomainGA

Réaliser un programme.

Bonjour, J'espère que vous allez bien ,je commence python et je comprend pas a ce programme pouvez vous m'aider? Réaliser un Programme: - Calcule ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Robin12

Fonction décalage

Bonjour, Je dois rédiger une fonction qui, à partir d'une liste L = [a,b,c], renvoie L = [b,c,a]. Voici le programme que j'ai rédigé : def de...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Furansujean

Python

 Résolu

Bonjour j'essaye de réppondre à ces question et j'éprouve un peu de difficulté est-ce que on pourrait m'aider svp: On doit pouvoir saisir le nombre...

36 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Furansujean

Problème condition python objet

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur python, et j'ai commencé a créer un jeu de morpion sans interface graphique ( pour l'instant), juste la partie ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Vicoumich

Enregistrer une photo

Salut ! Je suis encore nouveau en C#; je suis entrain de m'exercer sur un petit projet de gestion des fichiers! maintenant je suis bloqué sur un endr...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Whismeril

Tableaux javascipt : comment les traiter ?

 Résolu

Bonjour, Je cale sur Javascript... j'ai une page (PHP/HTML) dans laquelle je saisis des mots-clefs. Keyword : Keyword : Keyword : Keyword...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
jordane45

Connaître les bases de l'algorithme

Bonjour, Je suis débutante en informatique première et j'ai un exercice ou j'ai les incompréhensions qui dit Écrire un algorithme qui crée une lis...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Ngaha

Programme python

 Résolu

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Alors voila, on doit faire un programme qui vérifie la validité d'un code rib à 23 chiffre. Je vous mets tou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
jee pee

Unable to select database

Bonjour, J'ai créé une base de données sur un serveur ovh. J'ai passé le test n°1 : La base de données est installée. Seulement le test n°2 me renvo...

14 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Oliver37

Problème débutant java

 Résolu

Bonjour, je commence juste à programmer sur java et je rencontre déjà quelques problèmes : je vous met mon script : package fr.myprogramme; impo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Akwaa_

Tri bulles randomise : choix au hasard de deux indice du tableau

bonsoir tout le monde, j'ai implemente un programme de tri bulles randomise qui mais le code ne tri pas mon tableau, quelqu'un peut m'aider a ameliore...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
yg_be

Convertir csv vers xlsx

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers au format .csv et j'aimerais les convertir en un seul fichier .xlsx ( sur 2 feuilles excel différentes ). Auriez-vo...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
yg_be

Problème d'affichage d'image

 Résolu

Bonjour, je m’appelle Tomas et j'ai fait un contact form en php ou le mec peut envoyer son mot de passe ..etc et une image au bol de lui mais l'image ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Tomas

Lecteur de musique

Bonjour, pour passer le temps de confinement je créer un petit jeu en c++, je cherche a mettre deux sons différents en même temps. si ça peux aid...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
MemeTech

Modifier un fichier json depuis son fichier js

 Résolu

Bonjour je suis débutant en JS est en fait j'ai un problème a un endroit de mon code je récupère des donnée enregistrer sur le fichier config.json auc...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
StellairDEV

Détection de touche en batch

Bonjour je débute dans le codage en batch et je souhaiterais créer un Flappy bird en batch mais je bloque sur la façon dont je peux faire détecter un...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
barnabe0057

Informations sur le métier

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais rien en programmation et que je veux changer d'orientation professionnelle. J'ai fais...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
KayTal

Mauvaise connexion à une base de donnée wamp

Bonjour, Le but de mon code consiste à envoyer les données de ma page html grâce à un code php vers une base de donnée mais celui-ci ne fonctionne pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
jordane45

Listes chaînées

Bonjour, je dois écrire une procedure en c qui divise une liste L en deux L1 et L2 la procedure doit prendre deux param la liste en question et un ent...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
yNT

Simulation numérique de dosage

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait comment créer un programme de simulation de dosage comme chemLab

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
hayet

Problème importation

 Résolu

bonjour, Je commence python et j'ai un problème : J'ai créé un module 'fonctions.py' se situant dans un répertoire (package) caché '.pendu' Mais co...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
loftyramitsu

Renommer lecteur réseau avec powershell

 Résolu

Bonjour, je voudrais renommer automatique un lecteur réseau personnel pour qu'il ne s'affiche pas le chemin réseau ou UNC qui permet d'accéder au doss...

20 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
BRRG

Les tableaux en assembleur 8086

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'un programme pour trie un tableau contiens des nombres en hexadécimale signe sur 8 bit par exemple ( tableau db 082H , 0...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
chaima

Programmation

Bonjour à vous. Svp j'ai besoin d'aide. En fait j'ai fait dispaedispa par mégarde les fenêtres MANAGEMENT et LOGS de code block et j'aimerais bien que...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
[Dal]

Quant je rajoute un objet a mon fichier.txt il ecrase l'ancien obj

Bonsoir! je veux avoir un fichier qui contient plusieurs objets;mais dans mon cas j'ai toujours un seul,qui est le dernier objet ajouter voici la m...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
KX

Modification_objet dans un fichier.txt en java

Bonjour a tous! J'ai un fichier.txt qui contient pludieurs objet de type joueur A linscription du jeu un objet joueur est créé,alors je l'ajout a mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
KX

Ma boucle ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme qui sépare un nombre à 15 chiffre en 2 nombres, un bloc avec les 13 premiers, un autre avec les 2 derniers. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Furansujean

Python

Bonjour, J’ai une question pour mon exercice de snt que je ne comprend pas: qu’affiche le programme ? X=3 X=5 X=2 Print(x) Pourriez vous m’ai...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Phil_1857

Télécharger vb6

Bonjour, Dites-moi, s'il vous plait, comment télécharger gratuitement VB6. config>Windows / Chrome 81.0.4044.138

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Whismeril

Problème type field : dbtext ou rien

Bonjour, Quelqu'un a-t-il trouvé la réponse à ce problème? (suite discution https://forums.commentcamarche.net/forum/forum/affich-8352936-access-...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
yg_be

Semaphores

Bjr cher membre, j'ai un petit soucis avec les sémaphores, au fait je veux écrire un programme qui implémente un rendez-vous entre deux fils. Alors j...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
yg_be

Listbox / filtre avancé

 Résolu

Hello la communauté, Une petite question pour vous: J'ai créé un filtre avancé en VBA qui me renvoie mon tableau filtré en copie sur une feuille Exc...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Roco

Plantage d'un programme sfml

 Résolu

Bonjour ! Je viens demander de l'aide ici car mon enregistreur audio fait avec SFML me pose une colle : depuis que je suis obligé de bidouiller le...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
MemeTech

Problème fonction listindex

Bonjour, Je débute sur VBA, entre tuto et forum, et ce n'est pas toujours évident !... J'ai créé un formulaire de modification avec une combobox ...

21 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Le Pingou

Code vba excel

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon programme. Ainsi, je viens vers vous pour solliciter votre aide pour résoudre ce problème. Je préc...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
franc38

Boucle "for" et creation d'un fichier texte

Bonjour et merci d'avance de l'attention portée à ma demande, Je peine à le solutionner. J'ai le code suivant: for %%a in ( BARDOT Brigit...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
barnabe0057

Dimension de shapes

 Résolu

Bonjour a tous, Forum bonjour, Windows 10 / Edge 81.0.416.68 J'ai insérer sur ma feuil1 plusieurs shapes dont un carré et 5 rectangulaires de dime...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Patrice33740

Problème affichage (classe et attribut)

Bonjour, j’ai un petit problème et souhaiterai vous le partager en espérant que vous pourrez m’apportez une solution :). Bizarrement il n’affiche...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Phil_1857

Envoie de mail

 Résolu

Bonjour, quand je renvoie mon formulaire de contact, le message est bon mais il y a une erreur dans le sujet du mail recu. a l envoie du formulaire,...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
jordane45
Résultats 9851 - 9900 sur un total de plus de 50 000