Afficher le résultat d'un count dans un jlabel
Fermé
Anonyme
-
12 sept. 2020 à 18:45
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 16 sept. 2020 à 13:37
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 16 sept. 2020 à 13:37
Bonjour,
Je suis débutant en programmation java, je souhaite récupérer le résultat de ma requête count dans un jlabel.
Elle est basé sur deux combo box
Je suis débutant en programmation java, je souhaite récupérer le résultat de ma requête count dans un jlabel.
Elle est basé sur deux combo box
Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.76
A voir également:
- Afficher le résultat d'un count dans un jlabel
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Excel afficher le 0 devant un nombre - Guide
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
12 sept. 2020 à 18:46
12 sept. 2020 à 18:46
Bonjour,
Merci pour cette information. As-tu une question ?
Pour rappel :
Et aussi :
CCM ne fait pas les exercices. Une aide peut être donnée si une travail personnel est démontré.
Merci pour cette information. As-tu une question ?
Pour rappel :
Les réponses sont données par des bénévoles, pas par des machines. Il est vivement recommandé d'user des formes minimales de la politesse ("bonjour', "s'il vous plait", "merci d'avance") pour rester dans le cadre de notre charte d'utilisation.
Et aussi :
CCM ne fait pas les exercices. Une aide peut être donnée si une travail personnel est démontré.
Merci pour la réponse Chris
C'est ma première fois que je pose une question sur une plateforme.
Je suis sur application de gestion des formations
Pour mon problème, elle est basé sur trois tables: participant, formation et session de la formation
Je souhaite compter le nombre de participants par formation et session après sélection du combo formation et session pour l'afficher dans un jlabel
Mon code est le suivant:
Voici ma requête il n'y pas de d'erreur dans le code. Et j'arrive à l'exécuter dans cmd.
Mais dans le formulaire, ça m'affiche à 0 dans le label
S'il vous plait besoin d'aide
C'est ma première fois que je pose une question sur une plateforme.
Je suis sur application de gestion des formations
Pour mon problème, elle est basé sur trois tables: participant, formation et session de la formation
Je souhaite compter le nombre de participants par formation et session après sélection du combo formation et session pour l'afficher dans un jlabel
Mon code est le suivant:
Try{ String req=" Sélect count(partipant.id) as nbPart from participant inner join formation on formation.Id=participant. id_formation inner join session on session.id=participant.id_participant where formation.libelle"=" '+ cmboFormation.getSelecteditem ' " and session.libelle = " '+cmbSeession.getSelecteditem+' "; St.executeQuery(req); int count =0; While (RS.next()){ Count=(RS.getInt(1)); } LabelNb.setText(count+""); }
Voici ma requête il n'y pas de d'erreur dans le code. Et j'arrive à l'exécuter dans cmd.
Mais dans le formulaire, ça m'affiche à 0 dans le label
S'il vous plait besoin d'aide
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
Modifié le 13 sept. 2020 à 09:00
Modifié le 13 sept. 2020 à 09:00
Bonjour,
"il n'y pas de d'erreur dans le code"
Donc on ne doit pas parler du même code, parce que celui-ci est bourré de fautes... Entre les majuscules à Try ou While, et surtout le String avec une alternance de
Ensuite si on parle de la requête SQL en elle même, il faudrait que tu la testes avec un SGBD avant de la coder en Java, parce que elle aussi est fausse. Entre le "Sélect" avec un "é" ou le "partipant.id" alors que ta table s'appelle "participant"...
Ça ne peut pas fonctionner, tout est trop approximatif, le programme ne peut pas comprendre ce que tu essayes de lui dire, il faut être rigoureux.
"il n'y pas de d'erreur dans le code"
Donc on ne doit pas parler du même code, parce que celui-ci est bourré de fautes... Entre les majuscules à Try ou While, et surtout le String avec une alternance de
"
+et
'complètement erronée, ton code ne peut pas compiler...
Ensuite si on parle de la requête SQL en elle même, il faudrait que tu la testes avec un SGBD avant de la coder en Java, parce que elle aussi est fausse. Entre le "Sélect" avec un "é" ou le "partipant.id" alors que ta table s'appelle "participant"...
Ça ne peut pas fonctionner, tout est trop approximatif, le programme ne peut pas comprendre ce que tu essayes de lui dire, il faut être rigoureux.
Anonyme
>
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
Modifié le 14 sept. 2020 à 08:38
Modifié le 14 sept. 2020 à 08:38
Merci pour la réponse KX
J'ai déjà testé la requête sous MySQL et fonctionne bien.
Les erreurs c'est lors de la saisie sur mon téléphone car elle essaie de faire des corrections automatique.....
Mon problème c'est plutôt comment récupérer le résultat et l'afficher.
Merci d'avance
J'ai déjà testé la requête sous MySQL et fonctionne bien.
Les erreurs c'est lors de la saisie sur mon téléphone car elle essaie de faire des corrections automatique.....
Mon problème c'est plutôt comment récupérer le résultat et l'afficher.
Merci d'avance
try{ st = cnn.createStatement(); String req="Select count(participant.id) as nbPart from participant inner join formation on formation.Id=participant.id_formation inner join session on session.id=participant.id_participant where formation.libelle"='"+ cmboFormation.getSelectedItem().toString+"' and session.libelle = '"cmbSession.getSelectedItem.toString+"'"; st.executeQuery(req); int count =0; while (rs.next()){ count=(rs.getInt(1)); } LabelNb.setText(count+""); }
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
>
Anonyme
16 sept. 2020 à 13:37
16 sept. 2020 à 13:37
Quel est ton problème exactement ?
Parce que je peux bien accepter que le code et la requête ne soient faux uniquement parce que tu n'arrives pas à faire des copier-coller, mais si tout est correct quel est le problème ?
Parce que je peux bien accepter que le code et la requête ne soient faux uniquement parce que tu n'arrives pas à faire des copier-coller, mais si tout est correct quel est le problème ?