Programme du jeu de la roulette
boujame123
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Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour, s'il vous plait je veux un programme très facile qui aide le croupier à déterminer la somme que le casino doit donner au joueur.
Le programme lira, dans l’ordre, deux nombres entiers en entrée : le pari du joueur (représenté par un nombre entre 0 et 16), et le numéro issu du tirage (nombre entre 0 et 12). Le programme affichera alors le montant gagné par le joueur.
Le joueur a plusieurs types de paris possibles :
-il peut choisir de parier sur le numéro sortant, et dans ce cas, s’il gagne, il remporte douze fois sa mise ;
-il peut choisir de parier sur la parité du numéro sortant (pair ou impair), et dans ce cas, s’il gagne, il remporte deux fois sa mise ;
-enfin, il peut choisir de parier sur la couleur du numéro sortant (rouge ou noir), et dans ce cas aussi, s’il gagne, il remporte deux fois sa mise.
Si le joueur perd son pari, il ne récupère pas sa mise.
Pour simplifier, on suppose que le numéro 0 n’est ni rouge ni noir, mais est pair. Pour simplifier encore, on suppose que le joueur mise systématiquement 10 euros.
Entrées pour le pari du joueur :
nombre entre 0 et 12 : le joueur parie sur le numéro correspondant
13 : le joueur parie sur pair
14 : le joueur parie sur impair
15 : le joueur parie sur la couleur rouge
16 : le joueur parie sur la couleur noire.
Le programme lira, dans l’ordre, deux nombres entiers en entrée : le pari du joueur (représenté par un nombre entre 0 et 16), et le numéro issu du tirage (nombre entre 0 et 12). Le programme affichera alors le montant gagné par le joueur.
Le joueur a plusieurs types de paris possibles :
-il peut choisir de parier sur le numéro sortant, et dans ce cas, s’il gagne, il remporte douze fois sa mise ;
-il peut choisir de parier sur la parité du numéro sortant (pair ou impair), et dans ce cas, s’il gagne, il remporte deux fois sa mise ;
-enfin, il peut choisir de parier sur la couleur du numéro sortant (rouge ou noir), et dans ce cas aussi, s’il gagne, il remporte deux fois sa mise.
Si le joueur perd son pari, il ne récupère pas sa mise.
Pour simplifier, on suppose que le numéro 0 n’est ni rouge ni noir, mais est pair. Pour simplifier encore, on suppose que le joueur mise systématiquement 10 euros.
Entrées pour le pari du joueur :
nombre entre 0 et 12 : le joueur parie sur le numéro correspondant
13 : le joueur parie sur pair
14 : le joueur parie sur impair
15 : le joueur parie sur la couleur rouge
16 : le joueur parie sur la couleur noire.
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2 réponses
Bonjour boujame123
Un lien intéressant sur le sujet :
https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/231735-tp-tous-au-zcasino
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Bonjour,
Pour rappel :
CCM ne fait pas les exercices. Une aide peut être donnée si une travail personnel est démontré.
Que ce soit scolaire ou pas, tu ne progresseras qu'en effectuant une recherche et un travail personnels. Montre-nous où tu en es.
Pour rappel :
CCM ne fait pas les exercices. Une aide peut être donnée si une travail personnel est démontré.
Que ce soit scolaire ou pas, tu ne progresseras qu'en effectuant une recherche et un travail personnels. Montre-nous où tu en es.