Les discussions
Sauvegarder et quitter
Bonjour, Par un click , J'aimerais sauvegarder ma feuille excel et puis quitter après avoir sauvegarder. Pouvez vous me donner un coup de main? Le...
Erreur sur macro
Hello, Je cherche à pouvoir actualiser les données de plusieurs fichiers excel par une seule macro. Etant très novice en VBA j'ai recherché et tro...
Peut-on installer jdk après jre ?
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Eclipse pour me mettre au Java, mais quand j'ai lancé Eclipse, j'ai eu le code d'erreur 1. Je souhaite utiliser Ecl...
Données formulaire à base de donnée
Bonjour, mes données que j'applique à mon formulaire ne se retrouve pas dans ma base de données, pouvez vous m'aider à comprendre comment le faire ?
Could not convert string to float
import matplotlib.pyplot as plt import numpy as np #Lecture des données du fichier txt t, x, y= np.loadtxt("donnees_velo.txt", unpack=True, use...
Arrondi forcé fonction excel
RésoluBonjour, à tous, j'ai crée une formule VBA qui calcule la moyenne des cellules dont la couleur de police est noire. Le code est le suivant : F...
Nombres cousins (bug)
RésoluBonjour à tous, J'apprends la programmation C et j'ai écrit le programme que voici #include #include // Fonction permettant de calculer le p...
Wpf app, c#, sqlite: chemin d'accès relatif pour base de données
Bonjour... J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à créer un chemin d'accès relatif à ma base de données en WPF App. Voici ma chaine de connexion: S...
Suppression de ligne
Bonjour, Je cherche à créer un code qui pourrait me supprimer toutes les lignes contenant le texte "Amazon" dans la colonne A. Je ne sais pas s...
Séparer mot dans une liste en .txt
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser le jeu du pendu avec une liste que j'ai crée en .txt, mais je rencontre un problème avec l'importation de la liste (les...
Mon algorithme ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai élaboré un algorithme pour résoudre le problème suivant: Nous sommes en l'an 3000 et tout l'univers est infecté par un virus i...
Boucles, in, break et listes
Bonsoir, désolé pour l'heure tardive seulement je bloque énormément sur ces exercices d'infos, pouvez-vous m'éclairer? Par où dois-je commencer ? Mer...
Subprocess trouver un fichier .wav et le jouer
Bonjour, Je suis en train de faire un programme pour transformer les noms en notes de musique. Le programme marche bien mais maintenant j'essaye de...
Installation scrapy
Bonjour, je souhaitais installer Scrapy sur mon mac et j’ai suivi cette procédure : Et voici ce que j’ai avec le terminal en voulant utiliser ...
Progammer un mastermind en python
Bonjour, je suis un étudiant et dans la cadre d'un projet en informatique, je doit programmer le jeu du mastermind en python avec une interface graphi...
Calcul des puissances sans l'opératoire multiplié en c
Bonjour, Voici l'énoncé : Soient X et n deux entiers positifs, écrire un programme C qui calcule Xn sans utiliser l’opérateur de multiplication. ...
Créer des classeurs à partir de feuilles.
RésoluBonjour, Je suis tombé sur ce code sur un autre forum, il permet de copier le contenu d'un onglet et d'en faire un nouveau classeur. Ma question...
Validation du numéros de telephone
bonjour, j'ai déclaré un tableau de type int qui va conserver le numero de tephone int[] numFournisseur = new int[100]; j'ai cette fonc...
Rajouter une ligne a un tableau dans wordpress
RésoluBonjour, Alors j'ai un formulaire qui est sensé rajouter une ligne dans la liste de mes sliders avec ajax, J'arrive bien a la créer dans ma BDD m...
Multi insertion en ajax
RésoluBonjours , je rencontre un probleme concernant une multi insertion en ajax jQuery ect Dans ma page j'ai plusieurs articles que je veut insérer en mêm...
Question debutant. comment modifier l'apparence d'un site web ?
Bonjour, Je me suis décidé à apprendre le JS. Il y a une chose que j'aime faire c'est modifier l'apparence des pages web comme wikipédia pour mon...
Rrécupérer une valeur d'un select en php dans la même page avant submit
Bonjour, j'ai créé un formulaire en php avec " select option" j'aimerais récupérer la valeur sélectionnée du formulaire et la placer dans la valeur na...
Test python fourmi.py
Bonjour à tous, import numpy as np import random import math import functools from ant_colony_commente import AntColony def construit_ville(n, x...
Erreur introuvable et je suis débutant
Salut, je suis débutant en JavaScript et je n'arrive pas à faire un exercice que je dois faire dans 2 jours (ça fait 4 jours que je suis dessus pour a...
Je ne trouve pas le script !
Bonjour , Je cherche depuis un petit moment déja un scrip permetant de publier ( En mode visiteur ) des image , texte , vidéo ETC .... Un peu comme...
Créer un bouton en javascript
RésoluBonsoir, J'ai déjà pas mal cherché sur internet sans trouver de réponse bien claire, mais je cherche à créer deux boutons cliquables avec du texte de...
Comment faire une formule si vba avec le cas suivant :
Bonjour, Je suis débutant en VBA, donc je ne sais pas très combien comment faire l'action suivante, dans les cellules F2 à F9 il est indiqué soit "ou...
Problème liste
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une liste de mon programme. Lorsqu'à la fin je demande de m'afficher la liste Vecteur(m,L) , la liste est juste mai...
Batbox.exe
Bonjour ! Je voulais savoir quelles étaient les commandes existantes rajoutées par BatBox.exe au Batch. J'en connais quelques une de nom mais pas l...
Algorithme de colonies de fourmis
RésoluBonjour à tous, Etant débutant en python, j'ai des incompréhensions au niveau d'un programme python sur l'algorithme de colonies de fourmis pour t...
Trouver le plus court chemin reliant tous les noeuds d'un graphe
Bonjour à tous, Je suis débutant en python et j'aimerai solliciter votre aide. Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à comprendre ce que fait ce code...
Ultra débutant en js, je m'exerce avec des petits exercices
RésoluBonjour, Je débute en JS, mais alors vraiment ! Hier je ne connaissais pas ce qu'était une variable. Donc pour m'amuser je tente des choses et lo...
Faire un choix entre deux feuilles selon le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Je reviens encore une fois vers vous car ce forum est vraiment parfait pour moi, à chaque fois, j'y trouve les réponses à mes questions. ...
Probleme avec form dans vb
Salut à tous, je viens vous exposer un probleme. Je travaille avec Microsoft Visual Basic 2010, je m'auto-forme en programmation. J'essaie de creer un...
Programmation c
Bonjour, je ne comprend pas la différence entre ++i et i++
Créer un histogramme à partir des données d'un vector
Hi Everybody, J'aimerai crée un histogramme à partir des données d'un vector. Mon vecteur est composé de 256 indices. Chaque indices compte le n...
Problème avec la fonction f.write()
Bonjour à tous, J'ai le bout de code suivant: f = open('myFile.txt', 'a') f.write('\nUn contenu qui s ajoute à la fin du fichier') f.close() ...
Boucle copier valeurs ligne entière coller avec condition
Bonjour à tous ! Je débute le VBA et je bloque sur cette exercice... Mon problème est le suivant : Je gère une base de données de matériel électro...
Problème affichage tkinter
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec mon code python du jeu du pendue, à l'affichage Tkinter il ne m'affiche qu'une seul lettre au lieu de plusi...
Tkinter mainl
RésoluBonjour, j'aime programmer le python mais mes codes ne reconnaissent pas le programme Tkinter. j'ai pourtant écris les bon codes et le dossier Tkinte...
Je n'arrive pas a faire des modif dans ma bdd
Bonjour, je suis débutant en la matière, je suis entrain de créer un site et j'aimerais pouvoir modifier des informations dans ma bdd grâce a c...
Transformation tant que en do while
RésoluBonjour je dois transformer un algorithme avec une boucle tant que avec une autre boucle do while voila mon code avec TQ : int main() { int N,S, I, n...
Idée de création
Bonjour déjà j’espère être au bon endroit. Je poste ce message, car je suis une personne en situation d’handicap. Et pendant le premier confinement le...
Prendre un fichier en argument
Bonjour, est ce que vous pourriez m'aider à faire cet exercice ? Écrire un programme prenant un nom de fichier en argument de la ligne de comma...
Simplexml_load_file()
Bonjour, je souhaiterais realiser un tableau qui regroupe la liste de tous mes produits en php/xml jusq'ici j'ai pu réalisé ça seulement quand j'ai ...
Problème avec bison
Bonjour à tous, je suis entrain d'essayer d'exécuter mon premier programme Flex/bison en travaillant avec Vmware (MV redhat), mais je n'arrive plus à...
Compteur de vue qui bug
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de créer mon site web et j'aimerais notamment qu'il y est une fonctionnalités qui permettrais de compter et af...
Couleur c
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il est possible de ne changer la couleur d'un seuls mot plustot que de tout le texte ,en c ou alors c++, merci. ...
Carte interactive
RésoluBonjour, Suite à un voyage à disneyworld, je souhaiterais mettre un plan du parc pour pouvoir cliquer sur les attraction et avoir les vidéos ou phot...
Aide python class polynome
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide mon professeur veut que je crée un classe polynôme. Sauf que j'ai un problème avec le def __add__(self,other):...