Mailer Error: SMTP Error: Could not connect to SMTP host

Fermé
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - Modifié le 29 juil. 2020 à 11:17
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 14 sept. 2020 à 11:26
Bonjour,
je vous poste ce message aujourd'hui car depuis deux jours j'ai un soucis qui est survenu que je peine à corriger..
Je m'explique :
j'utilise depuis quelques temps sur mon site PHPMailer qui fonctionnais plutôt bien mais depuis deux jours je n'ai plus de mail qui s'envoi depuis mon serveur VPS d'OVH..
Cependant cela fonctionne toujours sur mon serveur XAMPP en local !

je ne comprend pas vraiment d'où cela peux venir..



Voici le message d'erreur : "Mailer Error: SMTP Error: Could not connect to SMTP host.Le Message n'a pas été envoyé."


Voici le code
function sendmail($objet, $contenu, $destinataire, $valeur) 
{   


// on crée une nouvelle instance de la classe 

  $mail = new PHPMailer(true); 
  $mail->CharSet = "UTF-8";

  // puis on l’exécute avec un 'try/catch' qui teste les erreurs d'envoi 
  try { 
    /* DONNEES SERVEUR */ 
    ##################### 
    $mail->setLanguage('fr', 'PHPMailer/language/');   // pour avoir les messages d'erreur en FR 
   // $mail->SMTPDebug = 0;            // en production (sinon "2") 
  $mail->SMTPDebug = 2;            // décommenter en mode débug 

    $mail->isSMTP();                                                            // envoi avec le SMTP du serveur 
    $mail->Host       = 'SSL0.OVH.NET';                            // serveur SMTP 
    $mail->SMTPAuth   = true;                                            // le serveur SMTP nécessite une authentification ("false" sinon) 
    $mail->Username   = 'postmaster@xxxxx.fr';     // login SMTP 
    $mail->Password   = 'xxxxxxx';                                                // Mot de passe SMTP 
    $mail->SMTPSecure = PHPMailer::ENCRYPTION_STARTTLS;     // encodage des données TLS (ou juste 'tls') > "Aucun chiffrement des données"; sinon PHPMailer::ENCRYPTION_SMTPS (ou juste 'ssl') 
    $mail->Port       = 587;                                                               // port TCP (ou 25, ou 465...) 
 
    /* DONNEES DESTINATAIRES */ 
    ########################## 
    $mail->setFrom('postmaster@xxxxxxx', 'xxxxxxxxxxx');  //adresse de l'expéditeur (pas d'accents) 
    $mail->addAddress($destinataire, '');        // Adresse du destinataire (le nom est facultatif) 
    // $mail->addReplyTo('moi@mon_domaine.fr', 'son nom');     // réponse à un autre que l'expéditeur (le nom est facultatif) 
    // $mail->addCC('cc@example.com');            // Cc (copie) : autant d'adresse que souhaité = Cc (le nom est facultatif) 
    // $mail->addBCC('bcc@example.com');          // Cci (Copie cachée) :  : autant d'adresse que souhaité = Cci (le nom est facultatif) 
 
    /* PIECES JOINTES */ 
    ########################## 
    // $mail->addAttachment('../dossier/fichier.zip');         // Pièces jointes en gardant le nom du fichier sur le serveur 
    // $mail->addAttachment('../dossier/fichier.zip', 'nouveau_nom.zip');    // Ou : pièce jointe + nouveau nom 
 
    /* CONTENU DE L'EMAIL*/ 
    ########################## 
    $mail->isHTML(true);                                      // email au format HTML 
    $mail->Subject = utf8_decode($objet);      // Objet du message (éviter les accents là, sauf si utf8_encode) 
    $mail->Body    = $contenu;          // corps du message en HTML - Mettre des slashes si apostrophes 
    $mail->AltBody = ''; // ajout facultatif de texte sans balises HTML (format texte) 
    $mail->charSet = "UTF-8";
 
    $mail->send(); 
    // echo 'Message envoyé.'; 
   
  } 
  // si le try ne marche pas > exception ici 
  catch (Exception $e) 
  { 
    echo "Le Message n'a pas été envoyé. Mailer Error: {$mail->ErrorInfo}"; // Affiche l'erreur concernée le cas échéant 
  }   
} // fin de la fonction sendmail.



EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code pour avoir la coloration syntaxique et l'indentation.
Explications sur les balises de code à lire ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Merci d'avance pour votre aide :D

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
29 juil. 2020 à 09:23
1
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
29 juil. 2020 à 09:50
merci pour ta réponse !


je viens de regarder scrupulesement mais j'ai un soucis que je viens de m'appercevoir..
Je n'ai aucun echo ou print_r qui s'affiche :/..


Une idée ?
0