Probleme sur les nombre premier.
m4ss1n1ss4
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Étant donné que si un nombre n'a pas de diviseur entre 1 et sa racine, on dit qu'il est premier.Donc j'ai voulu partir de ce principe pour créer un programme qui dit si un nombre et premier ou non, et j'ai procéder comme ceci :
le souci c'est que a la compilation, ça m'affiche 'control variable type is not valid'.
Merci de votre aide.
Étant donné que si un nombre n'a pas de diviseur entre 1 et sa racine, on dit qu'il est premier.Donc j'ai voulu partir de ce principe pour créer un programme qui dit si un nombre et premier ou non, et j'ai procéder comme ceci :
program premier; var n:integer; i,y:real; begin writeln('Saisissez un entier'); readln(n); for i:= 2 to (sqrt(n)) do if (n)mod(i) =0 then writeln('le nombre n''est pas premier') else writeln('le nombre est premier'); end
le souci c'est que a la compilation, ça m'affiche 'control variable type is not valid'.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Un nombre premier peut il etre parfait
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Mettre un 0 devant un nombre dans excel - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, le compilateur ne t'indique pas à quelle ligne l'erreur se produit?
Bonjour
Tout d’abord merci d’avoir essayé d’utiliser la coloration syntaxique. Cependant le résultat pourrait être encore mieux en forçant le langage. Voici un petit tuto sur la bonne utilisation des balises de code https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Pour ton problème, en plus de souligner le i, ton IDE te renvoie certainement un message d’erreur.
Et ce message doit dire un truc du genre, « c’est pas le bon type de variable ».
Quelques soit le langage, la variable d’itération d’un for doit être un entier.
Tout d’abord merci d’avoir essayé d’utiliser la coloration syntaxique. Cependant le résultat pourrait être encore mieux en forçant le langage. Voici un petit tuto sur la bonne utilisation des balises de code https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Pour ton problème, en plus de souligner le i, ton IDE te renvoie certainement un message d’erreur.
Et ce message doit dire un truc du genre, « c’est pas le bon type de variable ».
Quelques soit le langage, la variable d’itération d’un for doit être un entier.
Et il me met le curseur juste avant le i.