Systemes d'avis avec commentaire

Fermé
turtleArtist Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 - 29 août 2020 à 21:59
 Rororchi - 16 sept. 2020 à 13:17
Bonjour,

Je suis en train de créer un système d'avis avec point ( étoile ) façon amazon
J'attaque la partie ou l'utilisateur laisse un commentaire.

Je ne suis pas sur de bien démarrer,
le but étant de créer une page avec tout les commentaire, et un sélecteur pour classer les commentaire par nombre de point.
Pour cela j'ai créer :

5 boutton radio ( 1 point, 2 points, ..... 5 points )
5 texte area ( zone de commentaire pour un vote a 1 point ...... zone de commentaire pour un vote a 2, 3, 4 ou 5 points )
5 boutons valider le commentaire.
5 zone pour afficher les commentaire selon le nombre d'étoile préselectionné.

Je me demande si c'est pas mieux de faire :

5 boutton radio ( pour les points )
1 textArea
1 zone pour afficher tous les commentaire.
1 boutton pour classer les commentaire par date ou par nombre d'étoiles.

Ou

5 boutton radio,
1 texte Area,
1 boutton valider,
5 zones d'affichage pour classer directement les commentaire selon leur nombre de points.

Quelle est pour vous la solution la plus optimale, et pourquoi ?

Vous pouvez trouver le projet ici : https://codepen.io/phytonroyale/pen/oNxYPpE?editors=1111

3 réponses

Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 97
29 août 2020 à 22:41
Comme tu l'a dit, fait le facon amazon.
Avoir une textbox par radio n'apporte que de la confusion pour les utilisateurs.

Le meilleur design est bien souvent le plus simple (principe KISS), 5 radio avec 1 textbox de commentaire et un bouton valider pour un formulaire simple à utiliser

Pour ce qui est de la zone d'affiche le mieux est d'avoir une seule zone interactive (bouton pour changer l'ordre de tri, le meilleur ou pire commentaire etc...)

a+
0
turtleArtist Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022
30 août 2020 à 02:16
A vraie dire j'ai eu l'idée d'optimiser encore plus le code en écrivant la question sur le forum
Merci pour le terme : principe KISS tu as connu ça ou ?

0
Débloqué mon compte
0
Mon compte est bloqué
0