Les discussions
Lire / ecrire et update dans un fichier texte en php
RésoluBonjour, Je cherche depuis un petit moment déjà comment lire, écrire et surtout update des lignes dans un fichier texte via php. Par exemple, pour ...
Revenir à une activité précédente
Bonjour à tous, J'ai actuellement deux activités faisant des requêtes HTTP. Sur la deuxième activité, il y a un bouton précédent. J'aimerai pouvoi...
Filtre contient et
RésoluBonjour, J'ai un fichier de références produits pour lequel j'aimerais , en quelque sorte, recréer un filtre qui recevrait quelques mots en paramè...
Sauvegarder au format pdf
Bonjour, Je suis débutant et je ne parvient pas a faire une chose qui semble très simple : sauvegarder mon fichier excel en format PDF avec une pl...
Récupérer le chemin répertoire un fichier excel sur réseau
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je créé un fichier Excel pour mon entreprise. Je veux récupérer le chemin du répertoire...
Programmer une machine a laver en c sur un microcontroller
Bonjour, J aimerais savoir svp comment programmer en C une machine a laver sur un Microcontroller et un LCD,(affichage). Merci d,avance Conf...
Ajouter une bibliothèque python
RésoluSalut tout le monde, Je cherche actuellement à ajouter une bibliothèque trouvée sur GitHub, je l'ai téléchargé en .whl, le dossier s'intitule "phonen...
Créer un mot de passe
Bonjour, j'aimerai avoir un code php permettant de créer un mot de passe à 7 caractère sinon il affiche mot de passe incomplet et si la première saisi...
Vba - remplacer #valeur! par cellule vide
Bonjour à vous, À l'intérieur d'une base de données existante, je tente d'ajouter une macro VBA permettant de remplacer le contenu des cellules NU...
Problèmes de redirection avec get
RésoluBonjour, j'ai des pages en php qui sont toutes redirigées avec des gets (1 et 2 paramètres variables) un comme phpmyadmin. Pour la première redirectio...
Carte identitée
Bonjour, Apres quelques jours de travail je viens de finir mon programme qui simule un base de donné ou les informations sur les personnes (Identité...
Dossier parent, chemin relatif
RésoluBonjour, j'ai trouver des éléments de réponse sur le forum mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais... J'ai un fichier Excel qui s'appelle...
Copier/coller nouveaux onglets dans 1 onglet
Bonjour, J'ai un fichier qui génère tous les jours un nouveau onglet ayant comme nom la date du jour. Dans ces onglets on retrouve des informations...
Interagir avec l'utilisateur et lui demander de saisir
Bonjour, comment fait on pour interargir avec l'utilisateur apres avoir creer un fichier batch sachant que ce fichier est dans "%USERPROFILE% le ...
Comment manipuler les menus d'une application externe avec java?
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un moyen qui me permet d'accéder et de manipuler les menus et les sous menus d'une application externe à p...
Fichier batch qui ne s'execute pas
RésoluBonjour j'essaie d'executer un fichier batch mais sa ne marche pas . Voici ce qui est ecrit dans mon fichier batch: @echo ondir %1 > %2 mais '...
Masquer ds lignes en fonction d'un nombre entré dans une cellule
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: J'ai 3 tableaux (ces tableaux peuvent comporter maximum 50 lignes), le problème étant que lorsque j'ai ...
Stockage de valeur recus en bluetooth
Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application sur Android studio, je reçois des valeurs par Bluetooth via un arduino sur mon ma...
Calendrier
RésoluBonjour, je reviens pour demander votre aide. je cherche à avoir un petit calendrier qui s'ouvre lorsque l'on clic sur une texbox et qui y mettra...
Uncaught referenceerror: 'mafonction' is not defined
Bonjour, J'essaie d'afficher une interface sur une page HTML/PHP malheureusement rien ne s'affiche j'ai juste ces 2 erreurs ce répétant 70 fois dan...
[synchronisation de processus][unix] soucis d'itération
Bonjour, je suis un débutant qui essaye de comprendre le fonctionnement des processus sous unix. j'essaye d' afficher sur la console ceci, en ...
Exercice corrigé en merise
Bonjour, je cherche un exercice résolu en suivant les étapes merise cas de la gestion commerciale Configuration: Windows / Firefox 47.0
Moteur de recherche affichant le message d'une personne
RésoluBonjour, J'ai crée un projet de moteur de recherche fait en PHP et avec Bootstrap. Ce moteur de recherche doit avoir le concept suivant : lorsque je t...
Installation du module freepay sous prestashop 1.7
Bonjour, J'écris ce message car j'ai eu un problème lors de l'installation du module FreePay sous PrestaShop 1.7, En effet mon compte Free pay es...
Je n'arrive pas à installer pyaudio
Bonjour j'ai besoin de pyaudio mais je n'arrive pas à l'installer, j'ai téléchargé PyAudio-0.2.11-cp36-cp36m-win32.whl mais je ne sais pas comment l'...
Cours ou livre
Bonjour, Aidez moi SVP à trouver un support de cours ou un livre sur VBA Access. Merci de votre assistance.
Comment faire s'afficher l'année en cours en javascript ?
Bonjour, je veut générer une liste des années dynamique de 2017 à l’année en cours. Par exemple lorsqu’on sera le 1er janvier 2020, on va affich...
Background html et css
Bonjour, j'ai un problème avec une image de fond. lorsque je met un background sur l'index.html et que je le démare sur mon pc tou fonctionne bien mai...
Afficher 3 images d'une colonne multiple mysql
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour mettre en place ce script , je suis en train de faire une petite gallery photo afficher 3 images d'une colonne ...
Convertion integer à string raccourci : 10000 > 10k,10000001 > m
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un jeu et j'aimerais pouvoir raccourcir un nombre avec une fonction genre comme ça : String monNB = raccourci(mo...
Garder des données de formulaires à travers plusieurs pages.
RésoluBonjour, je crois que le titre est asser explicite. Je sais faire passer des donnée avec les get et post entre deux pages mais comment faire pour le f...
Salut, J'ai un problème avec mon code Je n'ai que l'inscription terminée qui s'affiche les données ne s'ajoute pas à la base et si je rem...
Comprendre la notions d'algorithme
Bonjour, J'aimerais savoir comment évolue et qu'est le langage de programmation de quoi est composé l'algorithme. Configuration: Android / Ch...
Encodage
bonjour, Ma requete mysql fonctionne sous phpmyadmin. mais quand je l'execute depuis un script php elle genere une erreur de syntaxe??? ---...
Utiliser runtime poue executer une commande de terminal
salut comment utiliser cette instruction : Runtime.getRuntime().exec("...") pour exécuter une commande de terminal sous ubuntu 14 (la commande est: s...
Soucis de programmation (débutant)
RésoluBonjour, Je réalise un petit projet afin de réaliser quelques mesures à l'aide d'un Raspi 3, d'un capteur à ultrasons et d'un moteur pas à pas. En...
Récupérer contenu de liste trié dans un tableau
Bonjour, j'ai utilisé ce code pour trié une liste des demandes d'un fichier txt et je veux récupérer cette liste dans un tableau ou un liste chaî...
Creer 3 cases d'option et les grouper automatiquement
RésoluBonjour, J'ai essayé de créer 3 cases d'option et de les grouper via un enregistrement de macro. Cela a donné : Sub creeOption()'' creeOption Mac...
Recherche avec un ou plusieurs champs selectionné
Bonjour à vous, Je suis actuellement entrain de développer une application en PHP . Et j'ai fais un fichier qui permet de rechercher avec 3 se...
Quelle est la nomenclature la plus parfaite de code source ?
bonjour c'est plus propre ça ou ça ? 1) function foo () { var I = 1;} 2) function foo () { var I = 1;} -- miami.tonsite.biz
Lire un fichier txt
Bonsoir j'utilise ce code pour lire un fichier txt mais au console il ne s'affiche pas tout le fichier package code;import java.io.InputStreamRead...
Inserer formule si dans une cellule avec formula
RésoluBonjour, Après 7 heures de lecture et de recherche j'ai enfin réussi à insérer une formule "si" dans une cellule, en faisant ceci: ActiveCell.For...
Bonsoir la communauté
comment on procede pour declarer les variables en algorithmique ?? votre aide svp
Introduire une variable dans un lien
Bonsoir, J'aimerais introduire une variable dans un lien en restant en php Voici mon début de code : $ip = $_POST['ip']; $port = $_POS...
Copier une image (shape) depuis une feuille vers userform
RésoluBonjour, je ne parviens pas à trouver la syntaxe pour faire cette copie. En VBA dans une application Excel 97 Configuration: Windows / Chrome ...
Algorithme génétique sur les requetes des utilisateurs
Bonjour, SVP aidez-moi, j'ai besoin d'un algorithme genetique basé sur les exigences(Date de debut d'execution, date de fin d'execution, durée d'e...
Vba-messagerie-formulaire
Bonjour, Je dois envoyeur un formulaire dans le corps d'un mail à 350 personnes. Les données demandées sont sensibles et ne peuvent être visible que...
Lire des fichiers sur serveur via ftp
RésoluBonjour, j'ai créé un serveur avec un compte FTP (j'ai donc son ip, son port, l'user, et le mdp) je souhaiterais savoir comment, en java, s'y connecte...
Transformer un char en int
Bonjour, Je voudrait savoir si c'est possible de transformer un int ou l'inverse: par exemple: je veut q'il mouvre un fichier nommé: 1213.txt, e...
Comment faire pointer une macros sur un site ?
Bonjour, j'ai réalisé un petit programme permettant de faire pointé mon ordinateur vers une requête google. Cependant je but sur un problème. Je sou...