Programme python avec classe et atributs. svp besoin de bons programmeurs

Fermé
khaliiidmrc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 12 sept. 2020 à 14:34
georges97 Messages postés 13165 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 - 12 sept. 2020 à 15:03
Bonjour,

j'ai besoin d'aide. je dois créer un programme qui utilise des classes et atributs posibilité de utliser aussi des listes ou dictionnaire

1- créer une classe élève avec un constructeur(Class) qui prend en paramètres le nom et des notes

2- définir des méthodes append_note pour ajouter une note à notesmoyenne , avec mention:
0-10: insufisant
10-13: assez bien
13-16:bien
16-20: tres bien

3- créer une fonction class_moyenne(ma_classe) qui retourne la moyenne de la classe

4- créer une procédure printBilanClasse(ma_classe) qui affiche chaque élève par ordre alphabétique, sa moyenne et sa mention et la moyenne de la classe

5- définir une procédure principale main() qui collecte le nom des élèves, leurs notes (nombre variable selon les élèves) puis affiche les résultats à partir de printBilanClasse(ma_classe) Le fichier sera enregistré au format Nom_poo.py exemple de sortie :

LE PROGRAMME DOIT AVOIR COMME SORTIE:

0: nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? o Entrez le nom de l'élève? z
Elève : z
-------------------
Entrez le nombre de notes : 2 note du contrôle n° 1 : 15 note du contrôle n° 2 : 12
1: nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? o Entrez le nom de l'élève? a
Elève : a
-------------------
Entrez le nombre de notes : 3 note du contrôle n° 1 : 8 note du contrôle n° 2 : 10 note du contrôle n° 3 : 12
2 : nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? o Entrez le nom de l'élève? m
Elève : m
-------------------
Entrez le nombre de notes : 1 note du contrôle n° 1 : 18
3 : nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? n
Résultats de la classe
Elève : a moyenne des contrôles: 10.00 mention: Passable
Elève : m moyenne des contrôles: 18.00 mention: Très bien
Elève : z moyenne des contrôles: 13.50 mention: Assez bien
La moyenne de la classe est 13.83
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13165 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 2 501
12 sept. 2020 à 15:03
Bonjour,

Pour avoir de l'aide pour les exercices scolaires, il faut poster ce que l'on a déjà fait. Etant donné les consignes, ce devoir s'adresse à des personnes capables d'en faire au moins une partie. Il n'y a pas de système de distribution automatique de solutions.

Tout est expliqué ici:

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
1