Programme python avec classe et atributs. svp besoin de bons programmeurs
khaliiidmrc
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide. je dois créer un programme qui utilise des classes et atributs posibilité de utliser aussi des listes ou dictionnaire
1- créer une classe élève avec un constructeur(Class) qui prend en paramètres le nom et des notes
2- définir des méthodes append_note pour ajouter une note à notesmoyenne , avec mention:
0-10: insufisant
10-13: assez bien
13-16:bien
16-20: tres bien
3- créer une fonction class_moyenne(ma_classe) qui retourne la moyenne de la classe
4- créer une procédure printBilanClasse(ma_classe) qui affiche chaque élève par ordre alphabétique, sa moyenne et sa mention et la moyenne de la classe
5- définir une procédure principale main() qui collecte le nom des élèves, leurs notes (nombre variable selon les élèves) puis affiche les résultats à partir de printBilanClasse(ma_classe) Le fichier sera enregistré au format Nom_poo.py exemple de sortie :
LE PROGRAMME DOIT AVOIR COMME SORTIE:
0: nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? o Entrez le nom de l'élève? z
Elève : z
-------------------
Entrez le nombre de notes : 2 note du contrôle n° 1 : 15 note du contrôle n° 2 : 12
1: nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? o Entrez le nom de l'élève? a
Elève : a
-------------------
Entrez le nombre de notes : 3 note du contrôle n° 1 : 8 note du contrôle n° 2 : 10 note du contrôle n° 3 : 12
2 : nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? o Entrez le nom de l'élève? m
Elève : m
-------------------
Entrez le nombre de notes : 1 note du contrôle n° 1 : 18
3 : nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? n
Résultats de la classe
Elève : a moyenne des contrôles: 10.00 mention: Passable
Elève : m moyenne des contrôles: 18.00 mention: Très bien
Elève : z moyenne des contrôles: 13.50 mention: Assez bien
La moyenne de la classe est 13.83
j'ai besoin d'aide. je dois créer un programme qui utilise des classes et atributs posibilité de utliser aussi des listes ou dictionnaire
1- créer une classe élève avec un constructeur(Class) qui prend en paramètres le nom et des notes
2- définir des méthodes append_note pour ajouter une note à notesmoyenne , avec mention:
0-10: insufisant
10-13: assez bien
13-16:bien
16-20: tres bien
3- créer une fonction class_moyenne(ma_classe) qui retourne la moyenne de la classe
4- créer une procédure printBilanClasse(ma_classe) qui affiche chaque élève par ordre alphabétique, sa moyenne et sa mention et la moyenne de la classe
5- définir une procédure principale main() qui collecte le nom des élèves, leurs notes (nombre variable selon les élèves) puis affiche les résultats à partir de printBilanClasse(ma_classe) Le fichier sera enregistré au format Nom_poo.py exemple de sortie :
LE PROGRAMME DOIT AVOIR COMME SORTIE:
0: nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? o Entrez le nom de l'élève? z
Elève : z
-------------------
Entrez le nombre de notes : 2 note du contrôle n° 1 : 15 note du contrôle n° 2 : 12
1: nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? o Entrez le nom de l'élève? a
Elève : a
-------------------
Entrez le nombre de notes : 3 note du contrôle n° 1 : 8 note du contrôle n° 2 : 10 note du contrôle n° 3 : 12
2 : nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? o Entrez le nom de l'élève? m
Elève : m
-------------------
Entrez le nombre de notes : 1 note du contrôle n° 1 : 18
3 : nombre d'élèves dans la classe
Voulez-vous rentrer un autre élève (o/n) ? n
Résultats de la classe
Elève : a moyenne des contrôles: 10.00 mention: Passable
Elève : m moyenne des contrôles: 18.00 mention: Très bien
Elève : z moyenne des contrôles: 13.50 mention: Assez bien
La moyenne de la classe est 13.83
A voir également:
- Programme python avec classe et atributs. svp besoin de bons programmeurs
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour avoir de l'aide pour les exercices scolaires, il faut poster ce que l'on a déjà fait. Etant donné les consignes, ce devoir s'adresse à des personnes capables d'en faire au moins une partie. Il n'y a pas de système de distribution automatique de solutions.
Tout est expliqué ici:
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Pour avoir de l'aide pour les exercices scolaires, il faut poster ce que l'on a déjà fait. Etant donné les consignes, ce devoir s'adresse à des personnes capables d'en faire au moins une partie. Il n'y a pas de système de distribution automatique de solutions.
Tout est expliqué ici:
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/