Les discussions

Récupérer la valeur de la variable d'origine

Bonjour‚ j'ai fait un test sur un petit script mais il a un problème lorsque je rentre dans ma variable commande par exemple la valeur sup‚ je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
barnabe0057

Développer une application qui intègre un macro langage

Bonjour tout le monde je m'intéresse à un type de développement comment intégrer un compilateur dans mon application pour un macro langage simple ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
jee pee

Une barre de progression séquentielle.

Bonjour, Besoin d'aide mes frères et soeurs. Urgent svp. J'ai un code de barre de progression que j'aimerai programmer de manière à ce que ça s...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
yg_be

Erreur fonction system

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un petit compilateur en C qui fonctionne : il traduit un code d'un langage que j'ai créer en C . A la fin j'ai rajouté : system...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
pa

Unboundlocalerror: local variable 'argent' referenced before assignment sur bot

 Résolu

Bonjour, je fais un bot discord sur python qui est comme une sorte de compte bancaire mais il y'a une erreur qui dis que la variable "argent" est util...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Phil_1857

Virtual box python

Bonjour à tous, Je suis bloquée sur virtual box car je souhaite installer hadoop afin de travailler avec python Mais je ne sais pas comment faire....

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
mamiemando

Programmation en langage c d'un clavier t9

Bonjour, Je débute en codage informatique, j'aimerais faire un programme qui commande un clavier de type T9, j'ai représenté mon interface grâce a...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
mamiemando

L'algorithme de k means

 Résolu

Bonjour, svp y a t-il qq qui peut m'aider à coder un algorithme qui permet de regrouper, d’une manière générale, les n points d’un espace d'une seul...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
mamiemando

Résultats d'un select(select* from...like...) dans un datagridview, vb.net

 Fermé

Bonjour. Je travail sur un une projet de gestion de location de voiture. J'ai créer un formulaire pour rechercher des information sur des clients ex...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Whismeril

Comment lier l'emulateur à android studio ?

Bonjour, j'utilise l'émulateur Koplay Je n'ai pas la fonction de virtualisation sur mon pc Mais je ne sais pas comment démarrer le test de l'appli...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
heureux_prince

Dnn_sim

Bonjour, j'ai un problème d'exécution de programme de Deep Learning de se type (Error using load Unable to read file 'babble_white\dnn\STORE\db0 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
abd_o

Google sheet : fonction comparative app script

Bonjour à tous, C'est mon premier post sur un forum et je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et je l'espère de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
yg_be

Récupérer le contenu d'un fichier python dans une librarie

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet utilisant matplotlib et qt. J'aimerais récupérer le contenu d'un fichier nommé "figureoptions.py" situé : ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Theo

Cree un message pop up

 Résolu

Bonjour, j'aimerai cree une fenaitre pop up comme ca --> https://www.youtube.com/watch?v=8ldVRJtEdpI&feature=youtu.be&ucbcb=1 pour l'instant je n...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
hpfort

Affichage date modification de cellule excel (bis)

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la résolution proposé (j'ai exactement la même question mais mes connaissances en programmation sur Office sont ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Victor_M_

? agir sur un champ en html en fonction de la valeur d'un autre champ saisi

Bonjour, j'ai un formulaire avec une liste déroulante nommée "mode_sortie" et un autre champ bouton radio nommé "orientation_box". si un bouton de o...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
djoab2021

Clic par une macro

Bonjour, Le pointeur de la souris positionné n'importe où sur un site web, existe-t-il une instruction pour faire automatiquement un clic gauche à la...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
dadacourse

Probleme inscription datas dans un onglet

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une facture et je voudrais qu'elle s'inscrive automatiquement dans le journal de ventes. Pour cela, j'ai composé un journal de ve...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Simkmil

Besoin d'aide pour la résolution en c

Bonjour, J'AI vraiment besoin d'aide avec l'exercice 4 et 6

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Martin_1968

Bat lancé dans un autre :(

 Résolu

Bonjour les z'amis, J'ai un soucis sur un batch, j'ai bidouillé un truc pour afficher ma clé wi-fi qui fonctionne très bien et me créé bien un txt ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
barnabe0057

Modification d'une "key" d'un tableau à 2 dimension à l'aide d'un form

 Résolu

(PHP) Bonjour/Bonsoir, j'aimerai savoir si il était possible de modifier une clef de tableau php après lancement de son programme grâce à un formulai...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
SnifLePanda

Comment vérifier si le pseudo est déjà dans la base de donnée

bonjour a tous je souhaiterais pouvoir vérifier si le pseudo est déjà présent dans la base de donnée avant l inscription voici mon code mais cela...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
flexi2202

Regler la date & heure

 Résolu

Bonjour, il y a un bon moment que je cherches comment ouvrir le Control Panel pour regler la date et heure depuis mon application C# Svp si quelque ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Mervelis

Erreur ffmpeg

 Résolu

Bonsoir j'ai un petit souci concernant ffmpeg. je codé mon bot pour qu'il balance un son et la ça me met "ffmpeg was not found" alors je l'ai insta...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Alexouz

Retrouver outils clipper5

Bonjour, Voilà, j'ai développé pas mal d'applications avec le compilateur Clipper5, sous l'environnement DOS, en utilisant aussi des bibliothèques et...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
idris.bousri

[aide] je me noie entre ftp, sql, localhost et php...

 Résolu

Bonjour, Je vous fais un bref topo : je suis en stage d'informatique après seulement un an de formation durant lequel j'ai brièvement vu la SQL mai...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Celinette

Création d'un jeux vidéo

Olá ! Quel est le meilleur logiciel pour pouvoir créer un jeux ?

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
jeannets

Erreur pynacl

 Résolu

Bonsoir j'ai continué mon avancement sur mon projet de crée un bot discord en utilisant les salons vocaux mais un message d'erreur ce produit: Runt...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Alexouz

Problème de durée d'acquisition d'algorithme sur mac

Bonjour, J'ai effectué un algorithme tout simple sur Python (avec mon Mac), l'algorithme a pour but de créer une simple fenêtre avec Tkinter (c'es...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Phil_1857

Effacer message warning.

 Résolu

Bonjour, Sur mon site de jeu d'échecs j'ai ce message warning qui survient lorsque la partie débute et qu'aucun mouvement de pièces n'est pas enco...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Max747

Comment je peux créé un fichier logs pour mon entreprise

Bonjour, Je suis entrain de coder un site de vente en ligne et je voulais savoir, comment je peux retracer toutes les actions de l'utilisateur ? C'e...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
jordane45

Bonjour svp le code java qui permet de calculer la moyenne sur android

 Fermé

Bonjour svp jai besoin du code java qui calcule la moyenne sur Android studio svvppp je trouve un problème vu que c une application a réaliser sur A...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Pierrecastor

Comment envoyer de sms avec l'api twilio

Bonjour, j'ai intégré dans mon programme un système d'envoi de sms avec php, je voudrais utiliser un api twilio pour envoyer des sms. je l'ai adapté p...

18 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
barnabe0057

Marges sur gridlayout

 Résolu

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un saurait comment définir des marges sur un GridLayout programmatiquement parlant. au départ, je pensait fair...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
lamouchetsetse

Calculer la complexité d'un algorithme

Bonjour, j'ai coder un algorithme récursif qui calcule le nième terme de la suite suivante U(0)=0 U(1)=1 U(n)=U(n-2)+U(n-1) pour n > 1 ma ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
wytekrow

Musique

Salut. Je suis en train de travailler sur un projet et je me demandais comment c'est possible de mettre de la musique dans une interface graphique....

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Germain

Connection bdd

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à me connecter et à ajouter les éléments à ma base de donnée avec le code ci-dessous. Cela fait un moment que je planc...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Germain

Macro ne fonctionne plus

 Résolu

ce matin, après une mise à jour windows, mes macros Excel ne fonctionne plus.... dans les références, SHOCKWAVE FLASH est indiqué "manquant" au secou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
dadacourse

Exécution de php

Bonjour, je lence le phpmyadmin sous ubuntu mais c'est le script qui s'affiche, que faire

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
jordane45

Forcer la synchro glpi fusioninventory à chaque ouverture de session

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un script pour créer un .bat qui se lancera automatiquement à l'ouverture de session. En gros, je vais...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
choubaka

Création de système de paiement en ligne

 Résolu

Bonjour, J'écris sur ce forum ajr pour vous demander : Comment je peux coder un système de paiement en ligne et faire en sorte qu'il soit approuver p...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
iorek

Problème avec tkinter : le style ne s'applique pas

Bonjour bonjour, Je suis en train de créer un moteur 3D sur python, mais un truc me chiffonne avec l'interface. J'utilise 2 fois des onglets à l'int...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
joieyeux

Chois en script vbs

 Résolu

Bonjour je souhaite faire un petit porgramme en .vbs qui nous pose une question et que si on clique sur oui cela nous revoi =s vers une certi=aine lig...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
cs_Le Pivert

Erreur 'pressed' n'est pas attribuer à 'game'

 Résolu

Bonjour, En faisant ce programme (code en dessous) j'ai commencé essaye de faire bouger mon Joueur mais... La console m'affiche : Tra...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Vieux_hibou

Détour images gif tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai appris la programmation par le livre "Apprendre la programmation par le jeu" et l'auteur y fait mention d'une manière de détourer les ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Joseph_Hocquet

Erreur : 'player' object has no attribute 'move_right' (avec pygame)

import pygame pygame.init() class Game: def __init__(self): self.player = Player() class Player(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self)...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
stoic

Petit programme

Bonjour, je viens de me lancer dans la programmation et je voudrais créer mon premier programme (assez simple), il consiste a créer une multiplicati...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Thomassnipe

Jdatechooser

Bonjour, j’ai aussi le même blême j’ai essayé ta formule mais ça ne marche pas toujours J’aimerais Aussi vérifier si le champ date est vi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Whismeril

Scrollview effet balayage

 Résolu

Bonjour à tous. je vous sollicite car je suis confronté à un petit problème. J'ai créer un HorizontalScollView et je souhaiterais inhiber l'effet de...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
lamouchetsetse

Erreur cs1061 visual studio

 Résolu

Bonjour, Un souci qui n'est pas comme l'erreur BC30455. BON, vous allez me le dire quand j’écris le titre, je voit ce que je recherche parfois ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve
Résultats 5451 - 5500 sur un total de plus de 50 000