Copier donnée d'une colonne vers tout mon classeur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Copier donnée d'une colonne vers tout mon classeur
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Copier une vidéo youtube - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
3 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
14 sept. 2020 à 15:51
14 sept. 2020 à 15:51
Bonjour,
voir ceci pour boucler sur toutes les feuilles:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/FeuilleDeCalcul/
ce qui donne:
voir ceci pour boucler sur toutes les feuilles:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/FeuilleDeCalcul/
ce qui donne:
Option Explicit 'https://silkyroad.developpez.com/VBA/FeuilleDeCalcul/ Sub test() 'Déclare la variable objet Worksheet Dim Ws As Worksheet 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name <> "Feuil1" Then 'adapter le nom de la feuille Worksheets("Feuil1").Range("A:A").Copy Destination:=Worksheets(Ws.Name).Range("D:D") End If Next Ws End Sub
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
1 554
14 sept. 2020 à 16:19
14 sept. 2020 à 16:19
bonjour, suggestion:
Dim src As Range, fdest As Worksheet Set src = Sheets("mafeuilleprincipale").Range("A:A") For Each fdest In ThisWorkbook.Worksheets src.Copy (fdest.[d1]) Next fdest
Bonjour yb_be,
Merci pour ta suggestion, mais je me pose une question avec ton code, serait-il possible de placer un -1 quelque part ou une ligne de code demandant de partir de la feuille "mafeuilleprincipale" sans la prendre compte.
Et d'appliquer la modification de la boucle comme tu l'as fait, sans appliquer la modification dans la colonne D pour l'onglet "mafeuilleprincipale" ?
Merci pour ta suggestion, mais je me pose une question avec ton code, serait-il possible de placer un -1 quelque part ou une ligne de code demandant de partir de la feuille "mafeuilleprincipale" sans la prendre compte.
Et d'appliquer la modification de la boucle comme tu l'as fait, sans appliquer la modification dans la colonne D pour l'onglet "mafeuilleprincipale" ?
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 554
>
Eric
16 sept. 2020 à 10:47
16 sept. 2020 à 10:47
peut-être ainsi:
Const nomfp As String = "mafeuilleprincipale" Dim src As Range, fdest As Worksheet Set src = Sheets(nomfp).Range("A:A") For Each fdest In ThisWorkbook.Worksheets If fdest.Name <> nomfp Then src.Copy (fdest.[D1]) End If Next fdest
Eric
>
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 sept. 2020 à 11:06
16 sept. 2020 à 11:06
Parfait !