Probleme php et active directory
Fermé
Bonjour,
je veu faire la liaison entre 3 pages:
la premiere page permet de s'authentifier
la deuxieme permet de rechercher le Username qui a été entré si il est connectée sur le domaine de l'active directory ou non si oui la 3éme page permet toutes les informations sur ce Username
je veu faire la liaison entre 3 pages:
la premiere page permet de s'authentifier
la deuxieme permet de rechercher le Username qui a été entré si il est connectée sur le domaine de l'active directory ou non si oui la 3éme page permet toutes les informations sur ce Username
Configuration: Windows / Edge 85.0.564.44
A voir également:
- Probleme php et active directory
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Directory opus - Télécharger - Gestion de fichiers
6 réponses
page1:
<?php //Affichage erreurs php error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); // Constantes et autres variables define('USER','Stage'); define('PASSWORD','Stage2020'); $message=''; $url_page2 = "page2.php"; // variable à modifier selon tes besoins // récupération propre des variables (POST/GET/SESSION...) AVANT de les utiliser $user = !empty($_POST['user']) ? trim($_POST['user']) : NULL; $password = !empty($_POST['password']) ? trim($_POST['password']) : NULL; //traitement du submit if(isset($_POST['submit'])){ if(!$user || !$password){ $message='veuillez indiquer vos identifiants !'; }elseif($user != USER || $password != PASSWORD ){ $message='Vos identifiants sont faux. Merci de les vérifier'; }elseif($user == USER || $password = PASSWORD){ // tout est ok... donc : header('location:'.$url_page2); exit; // toujours mettre un exit après une redirection } } ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"> <style> * { box-sizing: border-box; } body { margin: 0; } /* Style the header */ .header { background-color:white; padding: 50px; text-align: center; } /* Style the top navigation bar */ .topnav { overflow: hidden; background-color: white; } /* Create three unequal columns that floats next to each other */ .column { float: left; padding: 70px; } /* Left and right column */ .column.side { width: 25%; } /* Middle column */ .column.middle { width: 50%; background-color:rgb(0, 100, 255); } /* Clear floats after the columns */ .row:after { content: ""; display: table; clear: both; } /* Style the footer */ .footer { background-color: white; padding: 40px; text-align: center; } /* Responsive layout - makes the three columns stack on top of each other instead of next to each other */ @media screen and (max-width: 600px) { .column.side, .column.middle { width: 100%; } } #btn_submit{ padding-left:60px; } #div_error{ margin-left:80px; } </style> </head> <body> <div class="header"> </div> <div class="topnav"> </div> <div class="row"> <div class="column side"> </div> <div class="column middle"> <center> <h1 style="border:3px solid #ff6347;">welcome</h1> <br> <form action="" method="post"> <strong><im><h3> <label for="username" >Username: </label> <input id="user" type="text" name="user" Size="20" value="<?php echo htmlspecialchars($user);?>"/> <br><br> <label for="password" >Password: </label> <input id="user" type="text" name="password" Size="20" value="<?php echo htmlspecialchars($password);?>"/> <br><br> <input type="submit" id="btn_submit" name="submit" value="Submit" /> </form> <?php if(!empty($message)){ echo '<div id="div_error">'; echo '<p style="color:red;">'.$message.'</p>'; echo '</div>'; } ?> </div> <div class="column side"> </div> <div class="footer"> </div> </div> </body> </html>
yg_be
Messages postés
23483
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
1 568
14 sept. 2020 à 10:24
14 sept. 2020 à 10:24
bonjour, tout fonctionne bien? as-tu une question?
tu es lu mon probleme??
yg_be
Messages postés
23483
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
1 568
14 sept. 2020 à 12:22
14 sept. 2020 à 12:22
j'ai lu ce que tu as écrit, et je n'ai rien compris.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je veux faire une liaison entre la page 2 et 3
je veux que la page 3 affiche les informations sur le USER qui a entré dans la page 2
je veux que la page 3 affiche les informations sur le USER qui a entré dans la page 2
yg_be
Messages postés
23483
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
1 568
14 sept. 2020 à 14:11
14 sept. 2020 à 14:11
est-ce le premier site que tu fais en php? as-tu suivi une formation en php?
j'ai l'impression que tu ne maîtrises pas encore les principes de base, et que tu nous demandes de faire ce travail à ta place.
j'ai l'impression que tu ne maîtrises pas encore les principes de base, et que tu nous demandes de faire ce travail à ta place.
9 sept. 2020 à 16:58
9 sept. 2020 à 17:00