Git : comment revenir à un commit précis (sans supprimer de commit) ?
DoctorAngry
Messages postés
164
Statut
Membre
-
NHenry Messages postés 15479 Statut Modérateur -
NHenry Messages postés 15479 Statut Modérateur -
Bonjour,
La question peut sembler bête, mais je n'arrive pas à comprendre en lisant les docs, quelle est la commande qui permet de faire cela. Pourtant elle doit forcément y être, donc je crois que j'ai mal compris quelque chose.
Mon exemple :

Je suis sur la branche master, et je veux revenir au commit 34ac2, sans supprimer un quelconque commit, pour voir comment était mon code au moment ou j'ai fait ce commit.
Je vous assure que j'ai cherché, mais comme je vous ai dis, il y a forcément un truc que je n'ai pas dû piger. :-/
Merci,
DrA
La question peut sembler bête, mais je n'arrive pas à comprendre en lisant les docs, quelle est la commande qui permet de faire cela. Pourtant elle doit forcément y être, donc je crois que j'ai mal compris quelque chose.
Mon exemple :
Je suis sur la branche master, et je veux revenir au commit 34ac2, sans supprimer un quelconque commit, pour voir comment était mon code au moment ou j'ai fait ce commit.
Je vous assure que j'ai cherché, mais comme je vous ai dis, il y a forcément un truc que je n'ai pas dû piger. :-/
Merci,
DrA
A voir également:
- Git revenir au dernier commit
- Dernier iphone - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Revenir à la ligne dans une cellule excel mac - Guide
- Revenir à la ligne chatgpt - Forum Réseaux sociaux
- Revenir au clavier azerty - Guide
Là en en l'occurrence je suis déjà sur une branche qui s'appelle master, pourquoi dois-je refaire une branche ?
et ça te mets sur le commit, après si tu veux créer une branche à partir de là, tu peux faire :
Quelle est donc la différence entre et s'ils permettent tous les deux de créer une branche ?
Également, j'ai lu qu'avec , on pouvait aller sur le dernier commit de la branche, est-ce correcte ? Mais alors dans ce cas que se passe t-il si il y a une branche qui s'appelle "test" et un commit qui est tagué "test" ?
Dans le cas d'un commit et d'un tag portant le même nom, je ne sais pas, c'est à éviter en tout cas.