Définir quel nombre est le plus petit/le plus grand

Fermé
trezass Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - Modifié le 3 janv. 2021 à 00:38
jee pee Messages postés 39633 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 janv. 2021 à 00:41
Bonjour,
Je fais un programme en python pour déterminer, parmi plusieurs nombres qui ont été choisis par l'utilisateur, lequel est le plus petit et lequel est le plus grand (sachant qu'on ne sait pas le nombre de nombres que l'utilisateur va choisir). Je sais pas si c'est compréhensible mais bon voilà mdr merci d'avance.
voici mon code :
n=int(input('nombre entier :'))

for i in range(n+1):
    nb=int(input('nombre'+str(i+1)+':'))

Configuration: Windows / Edge 14.14393

1 réponse

jee pee Messages postés 39633 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 3 janv. 2021 à 00:42
Bonjour,

Et bien en début de programme tu initialises 2 variables mini et maxi, et dans ta boucle après saisie de nb tu le compares à mini, si plus petit c'est le nouveau mini et pareil avec maxi.

PS : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼
permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature.
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code


0