Les discussions

Vba - recherchev si condition respectée

Bonjour, ça fait deux jours que je planche sur une macro et je n'arrive pas à m'en sortir. Voici ce que je souhaite faire: Par exemple, si j...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
jordane45

Les timer

Bonjour chers collabos. je suis entrain de devellopert en VB.Net.mais un petit problème se pose au niveau de l'utilisation des "TIMER". je voudrais fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Chris 94

Comment écrire un petit programme informatique

Salut Je veux juste savoir comment devenir un informaticien fort et important des problemes des gestion Donc quels sont les astuces?

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Whismeril

Extraction access vers excel via requête sql personnalisée

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une base Access que je pilote grâce à un fichiel Excel rempli de formulaires/macros. J'ai créé une requête Access afin de ré...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
scomer51

Problème de connexion à ma base de donnée héberger sur lws

salut j'ai héberger mon site chez l’hébergeur LWS. en local, le code de connexion à ma base des données marche mais lorsque je prends ce même code PHP...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
jordane45

Détecter si un bouton tkinter est cliqué ou pas

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne un morceau de programme python qui permet de détecter si un bouton tkinter est cliqué ou pas. Merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
DrBot

Structure arbres java

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une structure en Java pour les structures d'arbres n-aires. Dans la JavaDoc j'ai trouvé TreeMap qui a l'air le plus ab...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Tir02

Supprimer cellule vide dans menu déroulant

Bonjour, Après des recherches infructueuses d'une solution adaptée (ou compréhensible pour moi), je vous explique mon problème. J'ai dans mon ca...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Airwalksb

Convertir une forme date en une forme simple

Bonjour, je veux convertir une date de type "Jun 18 2014 12:00AM" en date simple "18/06/2014" je vous remercie d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
dormdaz

Bat qui sélectionne hasard

Bonjour, Je voudrais faire un bat qui sélectionne un fichier au hasard parmi une multitude de fichier dans un dossier. Ensuite il l'ouvrira et marque...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
philton5000

Lecture fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous , et bien sur à Whismeril, comme dit l'autre tant que je gagne je joue ... J'ai transposé l'exemple du carnet de contacts, certes...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Filtre avec un nombre double

Bonjour J'ai fait une manipulation pour appeler une valeur précise à l'aide d'un filtre dans ma requête. quand j'ai un cas où le filtre est une ch...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Problème au niveau d une fonction

 Résolu

Bonjour tous le monde j'ai un petit probléme au nivaeu d'une fonction son rôle est de déterminer les nombres paires d'un tableau données tout est comp...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
NHenry

Élargissement de la fenêtre

Bonjour ! je veux empêcher à l'utilisateur d'agrandir la fenêtre de mon formulaire

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Interagir entre deux class

 Résolu

Bonjour à tous Grâce à un exemple de Class fourni par Whismeril j'ai finalisé une Class C20Locomotive qui est instanciée n fois pour devenir soit des...

19 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
robunccm

Mon code est-il incorrect ?

 Résolu

Quand je tape un mot qui exist dans latable word de la base de donée et je clique submit ça me dit: "le mot n'est pas trouvé" ya-t-il quelque chose à ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nom d'ordinateur/batch

Bonjour, Navré si un post correspond déjà, j'ai chercher ici et là sans me satisfaire, Je suis sur un script qui me permettrai entre autre de m...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
alexletiti

Remplire un tableau d'entier (débutant)

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en java et je bute sur mon exercice depuis plus d'une semaine! On me demande (entre autre) de créer un programme qui dem...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
lockhearts

Modèle d'un algorithme

thème: optimisation de la découpe de matière ( pièces métallique ) objectif : il s'agit de prendre l'inventaire de pièces existant en stock et de dé...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
telliak

Tracer un tableau dans un fichier avec python

Bonjour je dois creer un logiciel qui recupere des donnees saisies par un utlisateur, et les enregistrer dans un fichier sous forme de tableau. Jar...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
yapuka

Changer la valeur d'un select option (input)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier la valeur de mon input select en changeant l'option Voici mon code : HTML : Distinction en or brut Ch...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Krustiz

Parse error: syntax error,

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer le php et le HTML et je n'arrive pas a comprendre mon erreur dans ce code et surtout je ne comprend pas l’erreur qui ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
OliDesu

Carte start rm de commande d'un portail automatique

 Fermé

Bonjour a tous Puis je avoir des informations ou la notice de programmation de la carte de commande Start RM pour portail automatique en vous remer...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Xileh

Impression de feuille en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour, Actuellement je travail sur un fichier excel où l'on y rentre des données sur des retours palettes En focntion de l'etat de la palette j...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
yg_be

Déplacer fichiers d'un répertoire vers un autre d'après une liste - vba

Bonjour à tous :) Je n'arrive pas à modifier une macro, je suis novice en VBA. Vous pouvez voir ci-dessous la macro movefiles qui a pour actions...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
yg_be

Aide dans la programation en langage c#

 Résolu

bonjour mes amis , je voudrais savoir la différence entre les commandes " Console.WriteLine " et "Console.Out.Write", et aussi entre "Console.ReadLi...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Fikrii

Centrer un texte dans c++

Salut, Je veux savoir comment centrer un texte dans c++. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
ali.rachid

Lancer un commande dans le cmd par un batch

 Résolu

Bonjour ! Alors je sais pas si le titre est assez explicite, en tout cas je vais m'expliquer. Souvent je regarde mon ping par le cmd en tapant ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Theboysshow

Erreur d'éxécution 1004

 Résolu

pourquoi cette erreur d'éxécution 1004 ? ci-joint mon programme. l'erreur s'affiche à : Ligne = sheets ("fichier des Articles").range("a3000").end...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Rjp62

Commentaire

je suis debutant en programmation html alors pourriez vous me dire comment faire des commentaire en html comme dans youtube merci :)

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
[Dal]

Besoin d'aide pour l'ériture d'un script

bonjour, je dois écrire un script dans lequel je dois écrire la liste des nombres en base 10 dont l’écriture comporte les chiffre 1,2,3,4,5,6,7,8,9 av...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
[Dal]

Modifier la taille d'un texte sélectionné avec jquery

Bonjour, Je voudrais modifier la taille d'un texte sélectionné en choisissant la valeur dans une liste déroulante défini par un "select" dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Geek1506999

Options macro

Bonjour Dans un fichier j'ai plusieurs feuilles ,j'ai créé une macro pour visualiser et imprimer chaque feuille et dans mes macros j'ai mis option...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Balises php

bonjours tous le monde voila je débute dans le développement depuis peu. J'ai un devoir à rendre ,en premier plan j'ai une carte de département de t...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
stf

Erreur : fichier introuvable sur geany

Bonjour, Le programme donne une erreur : processus échoué (le fichier spécifié est introuvable) donc il n arrive pas à compiler. voici mon fichie...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
[Dal]

Problème de listes

 Résolu

Bonjour, je planche sur le problème 82 du projet Euler et je rencontre un problème bête: M = [[131,673,234,103,18], [201,96,342,965,150], ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
P_7080

Comment créer un fichier txt ... ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir créer un fichier texte à partit de plusieurs informations. Voilà ce que j'aimerais dans le fichier texte : MEMOIRE 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
dubcek

Algorithme de heap en vba

Bonjour, J'aimerais effectué l'algorithme de Heap dans VBA, Voici le code que j'ai fais. Le problème est que lorsque je le lance, il n'effectue p...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
yg_be

Probleme envoie donnée formulaire dans bdd

bonjour à tous et à toutes ,actuellement je n'arrive pas à envoyer sur ma base de donnée mes valeurs que j'importe de mon formulaire. voici ma ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
jordane45

Couleur de cellule

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui inverse la couleur de remplissage de 2 cellules Excel J'ai quelque chose du genre c1=range("A1").interio...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Medestrac

Créer un système de sécurité dans un usine

salut! j'ai l'envi de créer un système de sécurité informatique dans une usine de fabrication de boisson, donc un système de gestion de machine à l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
gmas019

Difference mvvm et mvc

Bonjour Jai pas envie de lire des tonnes de pages , encore moins en anglais Car quand je lis , cest trop long, je narrive pas a comprendre ce qui es...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
TchoupiProgrammeur

Décaler vers la gauche ensemble de cellules de façon conditionnelle

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je ne maîtrise pas du tout VBA et que c'est surement grâce à VBA que mon problème sera résolu. L'ill...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
gougouks

Vba excel - récupérer une valeur contenue dans une cellule fusionnée

Bonjour, J'ai deux cellules A14 et A15 qui sont fusionnées et qui contiennent la valeur 13 par exemple. Je cherche comment je peux récupérer cett...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
FB2019

Quelle est la stratégie pour changer l'extension de votre vidéo ???

comme tuto.com , il a changé l'extension de ses vidéos et a empêcher beaucoup de changer a télécharger ses vidéos... Il protège ses vidéos et personn...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Oge_1997

Comment récupérer des mots dans un fichier txt ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer les mots après les "=" afin de pouvoir les insérer dans des variables d'un autre fichier bat. Comment faire ...

21 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
barnabe0057

Élément modifier au survol d'un autre !

 Résolu

Bonjour; j'ai déjà vu la question être posez et je les moi même posez sans vraiment recevoir d'aide concrète ! mais le problème étant que je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Unhommequicherche

If / else

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec les conditions php... Je voulais utiliser un if et un else pour autoriser ou bloquer l'accès à une par...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
jordane45

Format portrait ou paysage

 Résolu

Bonjour, Avec cette macro je voudrais savoir ce qu'il faut rajouter pour que l'impression se fasse automatiquement au format portrait ou paysage s...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
JCB40

Format wee tuto.com

 Fermé

Bonjour, Bonjour j'ai acheté un formation sur tuto.com les vidéos sont en format wee, est-ce que vous avez une idée comment tuto.com a réussi créer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Whismeril
Résultats 14101 - 14150 sur un total de plus de 50 000