Juger de l'importance de mots

Fermé
aruka - 28 déc. 2020 à 22:23
 aruka - 29 déc. 2020 à 21:42
Bonjour,

Je suis élève en première année en école d'ingénieur et je découvre les joies de la programmation en java. Nous avons un projet à faire pour la fin du semestre mais je vous avoue qu'on sèche un peu. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait nous aider.
Une partie du projet consiste à créer un programme permettant de remplacer des mots de chanson par des mots similaires selon un seuil de ressemblance définit par l'utilisateur. Avant cela, on souhaite définir l'importance du mot ( histoire de pas avoir à remplacer des mots comme '' de '' ) mais on n'arrive pas à trouver une manière de le programmer. Faut-il le faire manuellement ou pouvez vous nous donner des indices sur la démarche à suivre ?

Merci d'avance,
Cordialement

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
29 déc. 2020 à 08:04
Bonjour,

"Faut-il le faire manuellement ou pouvez vous nous donner des indices sur la démarche à suivre ?"
La question ici est davantage pédagogique que technique, est ce que l'on va vous évaluer sur le fonctionnement du programme (dont on pourra trouver ici ou là des morceaux déjà prêts à l'emploi) ou sur la manière de le coder par vous même.
Par exemple : si on demande à un débutant de coder un algorithme de tri, c'est pour exercer sa réflexion sur la programmation car en réalité Java sait déjà le faire et il suffirait juste d'appeler la bonne méthode qui fait tout, mais ce n'est pas ce qui était demandé...