Les discussions
[qt] codecs audio
RésoluBonjour ! En voulant bidouiller un enregistreur audio avec Qt, je me suis retrouvé confronté à un problème bête : il n'y a qu'un seul codec/conteneur...
Compilation
bonjour tout le monde , j'éspère que vous allez bien j'ai une petite question a propos du language c je programme sur codeblocks actuellemnt j'ai p...
Convertir une fraction via fonction de conversion
Hello la communauté, Question concernant les fonctions de conversion : Je souhaite entrer des données numériques dans différentes TextBox d'un User...
Php : lecture xml
RésoluBonjour tout le monde, je suis en train de réaliser une api en php et j'ai une page php qui doit lire un fichier xml jusqu’à la je m'en sort mais p...
Changer un certificat en clefs sur android studio
Bonjour, Voilà j'ai fini mon application sur Android studio et j'aimerai la mettre sur Google play. Cependant je dois ajouter la clé. Mais je ne sai...
Exercices python/buzzer
Bonjour, Je galère à écrire le bon code pour un système d'alarme, voici l'énoncé; VERSION Écrivez un programme qui allume le buzzer quand le cap...
D'où commencer
Bonjour, je veux commencer à programmer mais j'ai seulement un téléphone peux-je programmer avec lui. Si oui dis moi d'où commencer et les application...
Nettoyer une requête sql
Bonjour, Je bloque depuis 8h sur un problème d'encodage d'une requête SQL Je dois échapper des caractères type https://www.unicodepedia.com...
Sens d'un code
Bonjour, Je suis étudiante en Cartographie, j'ai un code python pour traitement d'image et j'arrive à comprendre cette partie. Y a quelqu'un qui ...
Insérer une variable dans un message _triggererror
RésoluBonjour, $this->_triggerError('This user deviceID: $deviceID has disabled etc etc... Message will not be delivered.'); Je n'ai pas trouve si ...
Comment corriger l'error org.json.jsonexception: end of input at character 0 of
Bonjour les experts, Je suis nouveau sur Androïd et je suis entrain de réaliser TP de Login via un serveur web PHP/MYsql en utilisant la library Vo...
Recyclerview
Bonjour je suis débutant en Kotlin et je voudrais avoir un peu d'aide, Dans mon code actuelle, j'ai seulement créé un listener sur l’ensemble de l...
Extraire et convertir python3
FerméBonjour, mon_fichier.txt ATOM 1 N VAL A 1 ATOM 2 CA VAL A 1 SEQRS 7 CG2 VAL A 1 ATOM 8 N LEU A 2 ...
Modification d'un jtextfield à partir d'un bouton dans un autre jframe
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment insérer des données dans un jtextfield à partir d'un bouton dans un autre jframe. C'est un bouton pour mettre à j...
Définir l'endroit de démarrage d'un trait sur un canvas
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire en sorte que mon trait commence sur la première image en haut à gauche et qu'il se termine sur la dernière image en b...
Dessiner un trait lorsque l'on clique sur une image
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir finaliser un projet de fin d'année et pour cela il faut que je finisse un mini jeu. Ce mini jeu consiste à relier deux ima...
Créer un mini jeu, relier des images entre elles à l'aide d'un "trait"
RésoluBonjour a tous, j'aimerais faire un mini jeu pour un projet en ISN, mais je ne vois pas du tout comment faire... J'aimerais disposer sur la page html ...
Quel est le langage ?
Bonjour, Qui sait quel est le langage utilisé ? Merci d'avance. Fichiers .tsx import Document, { Head, Main, NextScript } from "next/document...
Pixellisation d'une image
Bonjour, SVP est-il possible d'avoir un code qui fait la pixellisation d'une image. je n'y arrive pas merci
Donnés dans la base de donnéé php
Résolubonsoir a tous. J'ai realisé un formulaire d'inscription et de connection mais le soucis est que lorsque je fini de remplir mes champs du formulaire l...
Plot sur tkinter
RésoluBonjour, J'essaie de mettre des plots sur mon GUI mais n'y arrive pas. j'ai crée une fenêtre root =Tk()et souhaiterai depuis la afficher 20 boutons...
Pourquoi angular n'arrive pas a accédé à certains de mes fichiers ?
Bonjour, Je suis en train de développer une page d'authentification pour une application de gestion des habilitations, le problème qui se pose est ...
Recherche formule vba
Bonjour, Je suis novice dans les formules et j ai besoin de codifier un planning annuel séparé en semaine où chaque une mission sous forme de chiffre...
Javascrip / html formulaire de calcul
Bonjour, J'ai un script pour faire le calcul des prix, tout fonctionne parfaitement sauf que j'ai essayé plusieurs combinaisons différentes et je n...
Supprimer les doublons
RésoluBonjour, Après 2 jours de recherche, je m'en remets à vous. En VBA Word, je suis à la recherche d'une macro qui pourrait comparer 2 lignes et su...
Map en bitmap
Bonjour alors j'ai une question importante je vous met dans le contexte j'ai un projet a faire en informatique je dois créer une petit jeu grace a de...
Aide programmation
bonjour, je débute dans la programmation, j'ai crée un site et j'aimerai que sur ce site il y est en fin de page une section pour envoyer un message (...
Comment récupérer des données de js à php
Bonjour J'ai trouvé ce qui me convenait pour des entrées de données avec nombre de lignes gérables par l'utilisateur. Avec console.log, je vois ...
Programmation
Bonjour,j'aimerai connaître les principes de la programmation
Problème mise à jour texte label chronomètre- java
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en JavaFX et j'essaye de créer un chronomètre qui démarre à partir du moment ou on appuie sur un bouton. Pour ...
Différence entre l'application vb.net une fois transformée en exe
Bonjour, Comme je compte créer (finaliser) un dico bilingue en vb.net sur excel, j 'aurai un fichier de plusieurs gb. Que se passe-t-il si ...
Variable de session
Bonjour, Je suis entrain de développer un site de vente en ligne. Tout semble être normal mais une fois mon site est mise en ligne, je reçois des ...
Actualiser des informations sans ce déco de la session
RésoluBonjour, je cherche a savoir comment je pourrais faire pour actualiser une session automatiquement je m'explique. Imaginons j'ai un code pour ...
Explication
Bonjour, qlq un peut m'expliquer la ligne en gras scores = []; for index = 1:size(row,1) r = row(index); c = col(index); sco...
Exporter mon projet en exe pour windows
Bonjour, Svp ! je viens de terminé la programme d'un petit programme windows sous visual studio 2019 en C# en le reliant avec sql server managemen...
Conversion binaire > decimal
Résolu/FerméBonjours , je voudrais savoir comment convertir une donné binaire en donné décimale (manuellement) EX: ☺convertir 42en binaire ...
Problème de lecture de fichier
Bonjour ! A chaque fois que j'essaie de lire un fichier ça ne fonctionne pas. Je ne reçois aucun message d'erreur mais ça me renvoie une réponse c...
Éclaircissement sur la programmation web
Bonjour, Je m'appelle Olivier. Je suis informaticien, j'ai créé une application de paiement des frais scolaire pour une école. Je suis buté au niv...
Déplacer personnage en diagonal
Salut la communauté ! Je suis en trains de programmer un jeu en C, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que, si mon personn...
Php mysql et javascript : affichage dans plusieurs input selon (autocomplétion)
RésoluBonjour a tous, J'ai une fenêtre modal ou j'entre le nom d'un article ou d'un service, quand je tape les premières lettres, l'autocomplétion me per...
Problème avec ajax.
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un chat que je souhaite rendre dynamique (récupérer les nouveaux message et enregistrer les message envoyés dans...
Programmation d'un vecteur
Bonjour, Je tente de programmer le vecteur suivant sur Matlab: Cependant je n'y parviens pas. Voici mon code: %% Données E = 500000000...
Interface graphique gui
Bonjour, quel interface graphique choisir par manque de temps qui n'est pas trop difficile à coder (tkinter ? pyqt5 ? ... ? ) merci
Problême else if
Bonjour, J'ai un problême avec mon else if mais je ne sais pas pk Parse error: syntax error, unexpected 'elseif' (T_ELSEIF) in C:\Program Files ...
Exercices itérations
Bonsoir, J'ai un problème je suis débutant dans la programmation. J'ai un problème dans l'utilisation de VBA Exercices Écrire un programme qui ut...
Robot programmable en python
Bonjour, je cherche un robot mécanique, à assembler ou déjà assembler, et qui serait entièrement programmable avec Python. J'ai repéré plusieurs...
Alert php
Bonjour, je souhaiterai faire une alert animer. J'aispère que vous pouvez m'aider.
Kannel
Bonjour, J'ai un site e-commerce et je voulais que après la confirmation d'une commande le reçois un message sur commande sur son téléphone via son ...
Faire test unitaire
RésoluBonjour, J'aurais une question vis-à-vis pour faire de bon les tests unitaires avec JUnit. Bien que j'ai fais quelque recherche je reste un pe...