Bonjour , et bonne année je voudrai savoir comment je pourrai simplifier se code

Fermé
mattiasel974 - Modifié le 2 janv. 2021 à 09:28
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 janv. 2021 à 11:49
Bonjour, je voudrai savoir comment je pourrai simplifier se code en java
je débute le java j’ai commencer en décembre merci!! a tous

String m = ("tfk");
if (m == "lol"){
 System.out.println("ses un message de jeune");
}else if (m == "mdr"){
 System.out.println("ses un message de jeune");
} else if (m == "pk"){
 System.out.println("ses un message de jeune");
}else if (m == "tfk"){
 System.out.println("ses un message de jeune");
} else {
 System.out.println("on a pas décrit se message ");
}

et encore merci
A voir également:

4 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
2 janv. 2021 à 10:05
Bonjour

tout d'abord, CCM dispose d'un outil pour rendre le code plus facile à lire.
Lit ceci attentivement https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Et pense à remercier baladur d'avoir corrigé ton message.

Pour répondre à ta question, il me vient sans réfléchir 4 façons de simplifier ce code.
j’ai commencer en décembre
OK
Mais comment,
  • à l'école?
  • en autoformation en suivant un cours sur internet? (cours écrit, pas des vidéo, la très grande majorité sont mauvaises)
  • en autoformation au petit bonheur la chance? (très mauvaise idée, on passe forcément à coté de bases importantes)


En plus décembre c'est avant hier, si en 2 jours tu en es à écrit ce genre de code, tu n'as sans doute pas encore vu ces 4 "techniques" et auquel cas, c'est très bien de te poser la question. Dans ce cas, je vais te montrer la solution qui me paraît la plus appropriée dans ta progression:
utilise un opérateur booléen "ou" https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622083-java-les-operateurs