Pouvoir mettre plusieurs image à l'aide de differents combobox dans un userform
Malo
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, depuis ce matin j'essaie de programmer ma feuil "UserForm" de tel sorte que je puisse superposer des images à l'aide de plusieurs "ComboBox".
Enfaite j'arrive à affecter plusieurs images à un "ComboBox" mais je n'arrive pas à additionner plusieurs "ComboBox" sur une seule feuil (pour pouvoir addtionner plusieurs images de différent "ComboBox"...).
Voici le programme que j'ai fais pour affecter plusieurs image à un seul "ComboBox" :
Dim f
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Set f = Sheets("photos")
For Each s In f.Shapes
Me.ComboBox1.AddItem s.Name
Next
End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
Set s = f.Shapes(CStr(Me.ComboBox1))
s.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
With s.Parent.ChartObjects.Add(0, 0, s.Width, s.Height).Chart
While .Shapes.Count = 0
DoEvents
.Paste
Wend
.Export "monimage.jpg", "Jpg"
.Parent.Delete
End With
Me.Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Me.Image1.Picture = LoadPicture("monimage.jpg")
Kill "monimage.jpg"
End Sub
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Image1_BeforeDragOver(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal DragState As MSForms.fmDragState, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer)
End Sub
Voilà, j'espère avoir été clair, je débute avec le VBA ... j’espère que vous pourrez trouver solution à mon problème.
En attendant je vous souhaite une agréable soirée.
Malo
Enfaite j'arrive à affecter plusieurs images à un "ComboBox" mais je n'arrive pas à additionner plusieurs "ComboBox" sur une seule feuil (pour pouvoir addtionner plusieurs images de différent "ComboBox"...).
Voici le programme que j'ai fais pour affecter plusieurs image à un seul "ComboBox" :
Dim f
Set f = Sheets("photos")
For Each s In f.Shapes
Next
End Sub
While .Shapes.Count = 0
DoEvents
.Paste
Wend
.Parent.Delete
End With
Kill "monimage.jpg"
End Sub
Private Sub Image1_BeforeDragOver(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal DragState As MSForms.fmDragState, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer)
End Sub
Voilà, j'espère avoir été clair, je débute avec le VBA ... j’espère que vous pourrez trouver solution à mon problème.
En attendant je vous souhaite une agréable soirée.
Malo
A voir également:
- Pouvoir mettre plusieurs image à l'aide de differents combobox dans un userform
- Image iso - Guide
- Image de manchots sur une image de plage. - Forum Graphisme
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
si je vois bien, ton code travaille avec une combobox existante.
qu'essaies-tu de faire? créer d'autres combobox?
merci de veiller à appliquer ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
si je vois bien, ton code travaille avec une combobox existante.
qu'essaies-tu de faire? créer d'autres combobox?
merci de veiller à appliquer ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
bonsoir,
oui exactement, enfaite je suis actuellement bloqué ici ;
Set f = Sheets("photos")
For Each s In f.Shapes
Next
??????????????????????????????????????????????
End Sub
----------------------------------------------------------------------------------------------------
While .Shapes.Count = 0
DoEvents
.Paste
Wend
.Parent.Delete
End With
Kill "monimage.jpg"
End Sub
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub ComboBox2_Change()
Set s = f.Shapes(CStr(Me.ComboBox2))
While .Shapes.Count = 0
DoEvents
.Paste
Wend
.Parent.Delete
End With
Me.Image2.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Me.Image2.Picture = LoadPicture("monimage.jpg")
Kill "monimage.jpg"
End Sub
Je ne sais pas quoi inscrire au niveau des "?" pour que les
combobox puissent affichés des images différente simultanément.
Les images sont en internes sur une première feuille "photos" et une deuxième "photos1"
oui exactement, enfaite je suis actuellement bloqué ici ;
Set f = Sheets("photos")
For Each s In f.Shapes
Next
??????????????????????????????????????????????
End Sub
While .Shapes.Count = 0
DoEvents
.Paste
Wend
.Parent.Delete
End With
Kill "monimage.jpg"
End Sub
Private Sub ComboBox2_Change()
Set s = f.Shapes(CStr(Me.ComboBox2))
While .Shapes.Count = 0
DoEvents
.Paste
Wend
.Parent.Delete
End With
Me.Image2.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Me.Image2.Picture = LoadPicture("monimage.jpg")
Kill "monimage.jpg"
End Sub
Je ne sais pas quoi inscrire au niveau des "?" pour que les
combobox puissent affichés des images différente simultanément.
Les images sont en internes sur une première feuille "photos" et une deuxième "photos1"
peux-tu utiliser les balises de code, comme expliqué ici: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Merci beaucoup pour l’investissement, mais ce n'est pas le programme qu'il me faut ...
Enfaite je veux ajouter sur une image de fond d'autres images a l'aide des combobox, par exemple je prend en fond l'image d'une maison et je veux pouvoir choisir a l'aide d'un combobox différentes personnes, d'un autre combobox différentes décoration etc ...
Enfaite je veux ajouter sur une image de fond d'autres images a l'aide des combobox, par exemple je prend en fond l'image d'une maison et je veux pouvoir choisir a l'aide d'un combobox différentes personnes, d'un autre combobox différentes décoration etc ...
Pour ce que tu veux faire, il faut utiliser Photoshop:
https://www.google.com/search?q=incruster+une+image+dans+une+autre+photoshop&oq=incruster+une+image&aqs=chrome.2.0j69i57j0l6.12089j1j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://www.google.com/search?q=incruster+une+image+dans+une+autre+photoshop&oq=incruster+une+image&aqs=chrome.2.0j69i57j0l6.12089j1j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8