Pouvoir mettre plusieurs image à l'aide de differents combobox dans un userform

Fermé
Malo - 28 déc. 2020 à 17:06
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 29 déc. 2020 à 15:53
Bonjour à tous, depuis ce matin j'essaie de programmer ma feuil "UserForm" de tel sorte que je puisse superposer des images à l'aide de plusieurs "ComboBox".
Enfaite j'arrive à affecter plusieurs images à un "ComboBox" mais je n'arrive pas à additionner plusieurs "ComboBox" sur une seule feuil (pour pouvoir addtionner plusieurs images de différent "ComboBox"...).
Voici le programme que j'ai fais pour affecter plusieurs image à un seul "ComboBox" :

Dim f

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Set f = Sheets("photos")
For Each s In f.Shapes
Me.ComboBox1.AddItem s.Name
Next
End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
Set s = f.Shapes(CStr(Me.ComboBox1))
s.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
With s.Parent.ChartObjects.Add(0, 0, s.Width, s.Height).Chart
While .Shapes.Count = 0
DoEvents
.Paste
Wend
.Export "monimage.jpg", "Jpg"
.Parent.Delete
End With
Me.Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Me.Image1.Picture = LoadPicture("monimage.jpg")
Kill "monimage.jpg"
End Sub
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Image1_BeforeDragOver(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal DragState As MSForms.fmDragState, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer)

End Sub



Voilà, j'espère avoir été clair, je débute avec le VBA ... j’espère que vous pourrez trouver solution à mon problème.
En attendant je vous souhaite une agréable soirée.

Malo

4 réponses

yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
28 déc. 2020 à 21:18
bonjour,
si je vois bien, ton code travaille avec une combobox existante.
qu'essaies-tu de faire? créer d'autres combobox?
merci de veiller à appliquer ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
bonsoir,
oui exactement, enfaite je suis actuellement bloqué ici ;

Private Sub UserForm_Initialize()
Set f = Sheets("photos")
For Each s In f.Shapes
Me.ComboBox1.AddItem s.Name

Next

??????????????????????????????????????????????

End Sub

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Private Sub ComboBox1_Change()
Set s = f.Shapes(CStr(Me.ComboBox1))
s.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
With s.Parent.ChartObjects.Add(0, 0, s.Width, s.Height).Chart
While .Shapes.Count = 0
DoEvents
.Paste
Wend
.Export "monimage.jpg", "Jpg"
.Parent.Delete
End With
Me.Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Me.Image1.Picture = LoadPicture("monimage.jpg")
Kill "monimage.jpg"
End Sub

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Private Sub ComboBox2_Change()

Set s = f.Shapes(CStr(Me.ComboBox2))
s.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
With s.Parent.ChartObjects.Add(0, 0, s.Width, s.Height).Chart
While .Shapes.Count = 0
DoEvents
.Paste
Wend
.Export "monimage.jpg", "Jpg"
.Parent.Delete
End With
Me.Image2.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Me.Image2.Picture = LoadPicture("monimage.jpg")
Kill "monimage.jpg"

End Sub


Je ne sais pas quoi inscrire au niveau des "?" pour que les
combobox puissent affichés des images différente simultanément.
Les images sont en internes sur une première feuille "photos" et une deuxième "photos1"
0
yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
28 déc. 2020 à 22:39
peux-tu utiliser les balises de code, comme expliqué ici: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
28 déc. 2020 à 22:42
"pour que les combobox puissent affichés des images différente"
quelles images veux-tu dans quelles combobox?
0
Malo > yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
28 déc. 2020 à 22:56
n'importe quelle image (.png) que j'ai chargé dans différentes feuilles.
0
yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Malo
29 déc. 2020 à 11:11
toutes les images dans toutes les combobox?
0
Malo > yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
29 déc. 2020 à 11:17
non des images différentes dans chaque combobox
0
Merci beaucoup pour l’investissement, mais ce n'est pas le programme qu'il me faut ...
Enfaite je veux ajouter sur une image de fond d'autres images a l'aide des combobox, par exemple je prend en fond l'image d'une maison et je veux pouvoir choisir a l'aide d'un combobox différentes personnes, d'un autre combobox différentes décoration etc ...
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
29 déc. 2020 à 15:53
0