Condition valeur min pour affiner tableau
Guillaume
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir affiner un tableau de manière automatique avec un input par exemple, dans le but de supprimer toutes les valeurs en dessous d'un certain chiffre dans la colonne A dans mon onglet "test"
Exemple, si dans l'input je sélectionne 10 alors ça supprime toutes les cellules du tableau pour la colonne A inférieur à 10 et toutes celles aussi sur les mêmes lignes pour les autres colonnes.
J'ai testé ceci, mais je ne vois pas quoi mettre entre "" pour le IF.
Merci
J'aimerais pouvoir affiner un tableau de manière automatique avec un input par exemple, dans le but de supprimer toutes les valeurs en dessous d'un certain chiffre dans la colonne A dans mon onglet "test"
Exemple, si dans l'input je sélectionne 10 alors ça supprime toutes les cellules du tableau pour la colonne A inférieur à 10 et toutes celles aussi sur les mêmes lignes pour les autres colonnes.
J'ai testé ceci, mais je ne vois pas quoi mettre entre "" pour le IF.
Dim ValeurMin As String ValeurMin = InputBox("Indiquez une valeur minimale ? Valeur Min", "ValeurMin") If ValeurMin = "" Then Worksheets("test").Range("A2:A1000" & Rows.Count).EntireRow.Delete End If
Merci
Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:
- Condition valeur min pour affiner tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
tu dois plutôt faire une boucle de la dernière ligne du tableau jusqu'à la première ligne, et, pour chaque ligne, faire le test, et, le cas échéant, le delete.
tu dois plutôt faire une boucle de la dernière ligne du tableau jusqu'à la première ligne, et, pour chaque ligne, faire le test, et, le cas échéant, le delete.
Bonjour,
Merci pour tes conseils,
Voici mon code :
Je n'ai pas d'erreur, mais je n'ai pas de résultats sur mon onglet "test". Je ne vois pas trop ou est mon erreur..
Merci pour tes conseils,
Voici mon code :
Sub azeaz() Dim onglet1 As Worksheet Dim derniereLigne As Long Dim Ligne_en_cours As Long Dim ValeurMin As String Dim Cel As Range Set onglet1 = Worksheets("test") ValeurMin = InputBox("Indiquez une valeur minimale ? Valeur Min", "ValeurMin") derniereLigne = onglet1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For Ligne_en_cours = 1 To derniereLigne For Each Cel In Range("A1:A100") If Cel.Value <= ValeurMin Then Selection.EntireRow.Delete 'Je ne suis pas du tout certain de cette ligne pour ce que je cherche à faire. End If Next Cel Next End Sub
Je n'ai pas d'erreur, mais je n'ai pas de résultats sur mon onglet "test". Je ne vois pas trop ou est mon erreur..