Les discussions

Site web wifi

Bonjour à tous, Je suis un jeune développeur en python et j’ai appris récemment qu’on pouvait créer des serveur http avec ce langage. J’aimerais c...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
yg_be

Javafx

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon jeu de la vie ne passe pas à la génération suivante. Si vous savez d'ou peu venir le problème n'hésite...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
KX

Turbo pscal

Bonjour, Écrire un algorithme qui calcul la somme des boules blanches ,des boules noir ,des boules vert et des boules rouge sachant qu'on a une urn...

yg_be

Lecture des requêtes post impossible

Résolu

Bonjour, Je travail en ce moment sur Wamp server pour créer mon site et j'ai un gros problème, j'ai un formulaire avec la method POST qui renvoi ver...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
alex012

Comment automatiser une tache sur un site internet

Bonjour, Je débute dans la programmation mais j'ai besoin d'automatiser une action. Je m'explique : En ce moment je cherche un téléphone d'occasi...

yg_be

Demande d'orientations

je tiens tout dabord a vous addresser mes salutations. en fait je suis sur un projet qui est mon tout premeir d'ailleurs et je voudrais que vous m'ori...

yg_be

Les fonctions

Fermé

Bonjour, On désire effectuer des opérations arithmétiques usuelles sur les nombres réels. Écrire un algorithme appelant les sous programmes ...

Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Probleme for

Résolu

Hi, je tente de faire cette algo. x xx xxx xxxx xxxxx J'ai tenter quelque chose, mes sa ne fonctionne pas. for (int b(0); b < 5; b++) ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Bimoil

Cours sur le c++

Résolu/Fermé

Bonjours ou Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a apprendre le C++ Merci

Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
PlatinumWheat

Plugin slider revolution wordpress

Bonjour, Je créé un site avec wordpress. Je voudrais utiliser la fonction revcallslidewithid() du plugin Slider Revolution. Les items du menu ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
a44icus

Insérer données dans une colonne, heidisql

Résolu

Bonjour, Mon problème vient de là: j'ai créer ma base de données avec heidisql. voici mon code:CREATE TABLE `chatbot` ( `id` INT(11) NOT NULL AU...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Jwandle

Tranformer un script en module

Bonjour, Je travaille sur un jeu, et je souhaiterais référencer un de mes scripts pour le transformer en module afin de m'en servir dans le progra...

20 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Phil_1857

Vb changer la couleur du texte

Résolu

Bonsoir, Dans un projet "windows form" sur Visual Basic, j'ai créé une icône. Dans cette icône j'ai inséré un Label (MonLabel), lequel contient de...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
arscy

Erreur variable1 = variable2 python

Bonjour, j'ai un problème avec mon code que je ne comprend pas inconsistent use of tabs and spaces in indentation (, line 81) import random imp...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
georges97

Erreur 438 dans l'exécution d'un code qui fait un tri horizontal

Résolu

Voici mon code qui génère l'erreur en objet. Ce vode a été fait par l'enregistrement des étapes manuelles. Merci d'avance pour votre aide ! Sub Tr...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
yg_be

Incrémentation numéro facture(je sais encore...mais bon)

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir incrémenter en appuyant sur un bouton un numéro de facture. j'ai une liste de numéro de facture en colonne A d'un fichi...

29 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Le Pingou

Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre

Bonjour, J'aurai besoin d'un script qui : - Compare les 6 premiers caractères du nom des sous-dossiers de deux dossiers et s'il trouve deux sous...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
yg_be

Tableau de deux dimensions

Bonjour, Je veux afficher un tableau à deux dimensions

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
jordane45

Erreur : cannot find symbol

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de suivre un cours sur Open Classrooms afin d'apprendre la programmation avec Java. Le problème étant qu'i...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
KX

Export vignette rgb/hex en svg

Bonjour, Demande un peu spécifique, puisque j'ai un gros doute sur la faisabilité de la chose. Je m'explique : J'ai des couleurs générées en ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Noweare

Récupérer une ip

Bonjour, J'aimerais faire en sorte que quand mon fichier main.php est ouvert, ça affiche l'ip de la personne qui a ouvert la page. J'ai déjà essa...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur

Cmd

Bonjour, j'aimerais crée un "second code " quand on réussi a déverouiller mon pc. Pour l'instant j'ai mis un .bat dans le menu démarer. Voici l...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Mistgun121221

Écrire un script affichant les 26 lettres de l'alphabet

Résolu

Bonjour, j'essaie d'écrire un script avec l'éditeur emacs pour afficher les 26 lettres de l'alphabet mais je ne sais pas comment démarrer. Pouvez vou...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
[Dal]

Création d'un quizz

Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas si ce forum est encore actif mais je tente ma chance... Je bloque sur la réalisation d'un quizz "guide de st...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Noriane

Exemple de construction du graphe

Bonjour, Svp un exemple de graphe pert

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
arthur

[fortran] degguger

Bonjour à tous, s'il j'aimerais de l'aide de quelqu'un pour debugger mon code. je l'ai écrit en Fortran pour le fit de mes données expérimentales, il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
yg_be

Warning: cannot modify header information - headers already sent by (output sta

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une page d'authentifacation. J'ai pris une page template sur le net. J'utilise wamp et notepad++. QUand je valide m...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
yg_be

Algorithme qui affiche ts les éléments en dessus de la diagonale principale d'1e

Bonjour, Je suis un débutant et je veux comprendre comment résoudre cet algorithme. Ex: Écrire un algorithme qui affiche tous les éléments en de...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
yg_be

Vba exception non gérée string vs double

Résolu

Bonjour la communauté-des-héros-de-l'ombre, Je débarque sur Visual Basic aka VB (inutile de préciser que c'est dans un cadre universitaire ;-) ) ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
arscy

Problème avec if

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon programme python... Je reçois un message d'erreur par rapport au ":" des if et par rapport aux if quand j'enlève les...

Ulydan

Vba : mise en forme base de données brute

Résolu

Bonjour à tous, Chaque semaine, j'extraie des données brutes que je souhaite mettre en forme dans un tableau. Avez-vous des morceaux de code pour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
nila44

Suppression de feuilles par vba

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé un code trouvé sur le Net pour supprimer des feuilles si existantes dans mon fichier, mais ça n'a aucun effet, voici le script...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
yg_be

Envoi de mails automatiques depuis excel à une date programmée

Bonjour, J'aimerai envoyer: un mail, de manière automatique, à une adresse électronique, depuis un fichier excel, à une date programmée. Pensez...

f894009

Clic droit de la souris dans excel

Résolu

Bonjour, je sollicite de nouveau votre aide pour essayer de résoudre un problème... Dans le workbook open d'excel, je part un programme et à la fin du...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Corbeille du panier ne rafraîchit pas la page

Bonjour à tous Je viens vers vous pour un pb de panier sur un site de vente. A priori la solution se trouve du côté de JS mais je ne trouve pas ma...

RF47

Vba renvoyer le résultat d'une cellule dont la valeur peut varier

Résolu

Bonjour, Je me lance dans l'écriture d'une macro Excel et je suis complétement bloquée car malgré mes recherche je ne parviens pas à obtenir le rés...

Sophiie77

Instalation silencieuse a partir d'un disque

Bonjour, Je dois effectuer une installation automatique de logiciels. Pour ce faire il faut que le script trouve automatiquement le chemin du disq...

barnabe0057

Copie d'un fichier de sharepoint en le renomant

Bonjour, J'ai préparé un fichier avec macro en local, pas de soucis, tout fonctionne. Voici un extrait de la macro : Dim Chemi As String Dim Ch...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
yg_be

Problème d'insertion en db de fichiers renommés

Bonjour, Voici mon code : $product_id = mysqli_stmt_insert_id($stmt); $select = $con->prepare("SELECT product_images FROM...

32 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
jordane45

Incérer un nouveau propriétaire en fonction du numéro de la parcelle.

Résolu

Bonjour ou bonsoir, J'ai un listing avec le nom de propriétaires de parcelles villas ou appartements Je désire incérer un nouveau propriétaire en fonc...

21 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
bordes809

Ajout de caractère dans une chaîne

Bonjour, j'ai un exercice où je dois modifier une chaîne de caractère. Je demande à l'utilisateur d'écrire une séquence d'ADN en écrivant: ADN = i...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Phil_1857

Problème cellule "#ref!"

Résolu

Bonjour, J'ai mis en place à l'aide d'un bout de code, une condition qui remplace tous les "month" par "mois". Tout fonctionne sauf si une cellule...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Patrice33740

Aide python

Résolu

Bonjour, J'aimerais comprendre comment ce code marche: V = locals() for i in range(10): V["var%d"%i] = i Je sais que c'est déconseillé...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Natane

Problème d'envoi avec phpmailer selon les serveurs

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai installé et utilisé phpmailer selon les indications trouvées sur github et pas de problème pour envoyer d...

40 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Micha_74

Utilisation du compte gmail pour créer un compte développeur

Bonjour, J'aimerais savoir ce que cela implique d'utiliser mon compte Gmail pour créer un compte développeur. Est-ce que c'est cet email qui ap...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
BunoCS

Modifier un fichier csv avec python

Bonjour, j'aimerais modifier une ligne d'un csv avec python. est ce que vous pouvez m'aide svp? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Phil_1857

Langage c, printf %%

Résolu

Salut, J'ai besoin de votre aide en programmation C. Je souhaite afficher le symbole pour cent depuis la fonction Printf, mais sans passer par le ...

28 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
David

Macro relance client

Bonjour, Je travaille actuellement sur une macro pour automatiser l'envoi de mes relances clients. Dans mon tableau figure : A : numéro du clien...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Sophiesophie62

Jeu cubic

Résolu

Bonjour j'ai besoin d'aide pour créer un jeu cubic. N'importequ'el langage. aider moi -- Alataq

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
NHenry

Récupérer un tableau sur une page web

Bonjour Merci par avance à qui pourra m'aider, je planche et pense que ce ne soit pas très dur mais la tête ne fonctionne pas toujours ... Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
jordane45
Résultats 8901 - 8950 sur un total de plus de 50 000