Les discussions
Site web wifi
Bonjour à tous, Je suis un jeune développeur en python et j’ai appris récemment qu’on pouvait créer des serveur http avec ce langage. J’aimerais c...
Javafx
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon jeu de la vie ne passe pas à la génération suivante. Si vous savez d'ou peu venir le problème n'hésite...
Turbo pscal
Bonjour, Écrire un algorithme qui calcul la somme des boules blanches ,des boules noir ,des boules vert et des boules rouge sachant qu'on a une urn...
Lecture des requêtes post impossible
RésoluBonjour, Je travail en ce moment sur Wamp server pour créer mon site et j'ai un gros problème, j'ai un formulaire avec la method POST qui renvoi ver...
Comment automatiser une tache sur un site internet
Bonjour, Je débute dans la programmation mais j'ai besoin d'automatiser une action. Je m'explique : En ce moment je cherche un téléphone d'occasi...
Demande d'orientations
je tiens tout dabord a vous addresser mes salutations. en fait je suis sur un projet qui est mon tout premeir d'ailleurs et je voudrais que vous m'ori...
Les fonctions
FerméBonjour, On désire effectuer des opérations arithmétiques usuelles sur les nombres réels. Écrire un algorithme appelant les sous programmes ...
Probleme for
RésoluHi, je tente de faire cette algo. x xx xxx xxxx xxxxx J'ai tenter quelque chose, mes sa ne fonctionne pas. for (int b(0); b < 5; b++) ...
Cours sur le c++
Résolu/FerméBonjours ou Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a apprendre le C++ Merci
Plugin slider revolution wordpress
Bonjour, Je créé un site avec wordpress. Je voudrais utiliser la fonction revcallslidewithid() du plugin Slider Revolution. Les items du menu ...
Insérer données dans une colonne, heidisql
RésoluBonjour, Mon problème vient de là: j'ai créer ma base de données avec heidisql. voici mon code:CREATE TABLE `chatbot` ( `id` INT(11) NOT NULL AU...
Tranformer un script en module
Bonjour, Je travaille sur un jeu, et je souhaiterais référencer un de mes scripts pour le transformer en module afin de m'en servir dans le progra...
Vb changer la couleur du texte
RésoluBonsoir, Dans un projet "windows form" sur Visual Basic, j'ai créé une icône. Dans cette icône j'ai inséré un Label (MonLabel), lequel contient de...
Erreur variable1 = variable2 python
Bonjour, j'ai un problème avec mon code que je ne comprend pas inconsistent use of tabs and spaces in indentation (, line 81) import random imp...
Erreur 438 dans l'exécution d'un code qui fait un tri horizontal
RésoluVoici mon code qui génère l'erreur en objet. Ce vode a été fait par l'enregistrement des étapes manuelles. Merci d'avance pour votre aide ! Sub Tr...
Incrémentation numéro facture(je sais encore...mais bon)
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir incrémenter en appuyant sur un bouton un numéro de facture. j'ai une liste de numéro de facture en colonne A d'un fichi...
Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre
Bonjour, J'aurai besoin d'un script qui : - Compare les 6 premiers caractères du nom des sous-dossiers de deux dossiers et s'il trouve deux sous...
Tableau de deux dimensions
Bonjour, Je veux afficher un tableau à deux dimensions
Erreur : cannot find symbol
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de suivre un cours sur Open Classrooms afin d'apprendre la programmation avec Java. Le problème étant qu'i...
Export vignette rgb/hex en svg
Bonjour, Demande un peu spécifique, puisque j'ai un gros doute sur la faisabilité de la chose. Je m'explique : J'ai des couleurs générées en ...
Récupérer une ip
Bonjour, J'aimerais faire en sorte que quand mon fichier main.php est ouvert, ça affiche l'ip de la personne qui a ouvert la page. J'ai déjà essa...
Cmd
Bonjour, j'aimerais crée un "second code " quand on réussi a déverouiller mon pc. Pour l'instant j'ai mis un .bat dans le menu démarer. Voici l...
Écrire un script affichant les 26 lettres de l'alphabet
RésoluBonjour, j'essaie d'écrire un script avec l'éditeur emacs pour afficher les 26 lettres de l'alphabet mais je ne sais pas comment démarrer. Pouvez vou...
Création d'un quizz
Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas si ce forum est encore actif mais je tente ma chance... Je bloque sur la réalisation d'un quizz "guide de st...
Exemple de construction du graphe
Bonjour, Svp un exemple de graphe pert
[fortran] degguger
Bonjour à tous, s'il j'aimerais de l'aide de quelqu'un pour debugger mon code. je l'ai écrit en Fortran pour le fit de mes données expérimentales, il ...
Warning: cannot modify header information - headers already sent by (output sta
RésoluBonjour, Je souhaite faire une page d'authentifacation. J'ai pris une page template sur le net. J'utilise wamp et notepad++. QUand je valide m...
Algorithme qui affiche ts les éléments en dessus de la diagonale principale d'1e
Bonjour, Je suis un débutant et je veux comprendre comment résoudre cet algorithme. Ex: Écrire un algorithme qui affiche tous les éléments en de...
Vba exception non gérée string vs double
RésoluBonjour la communauté-des-héros-de-l'ombre, Je débarque sur Visual Basic aka VB (inutile de préciser que c'est dans un cadre universitaire ;-) ) ...
Problème avec if
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon programme python... Je reçois un message d'erreur par rapport au ":" des if et par rapport aux if quand j'enlève les...
Vba : mise en forme base de données brute
RésoluBonjour à tous, Chaque semaine, j'extraie des données brutes que je souhaite mettre en forme dans un tableau. Avez-vous des morceaux de code pour ...
Suppression de feuilles par vba
RésoluBonjour, J'ai utilisé un code trouvé sur le Net pour supprimer des feuilles si existantes dans mon fichier, mais ça n'a aucun effet, voici le script...
Envoi de mails automatiques depuis excel à une date programmée
Bonjour, J'aimerai envoyer: un mail, de manière automatique, à une adresse électronique, depuis un fichier excel, à une date programmée. Pensez...
Clic droit de la souris dans excel
RésoluBonjour, je sollicite de nouveau votre aide pour essayer de résoudre un problème... Dans le workbook open d'excel, je part un programme et à la fin du...
Corbeille du panier ne rafraîchit pas la page
Bonjour à tous Je viens vers vous pour un pb de panier sur un site de vente. A priori la solution se trouve du côté de JS mais je ne trouve pas ma...
Vba renvoyer le résultat d'une cellule dont la valeur peut varier
RésoluBonjour, Je me lance dans l'écriture d'une macro Excel et je suis complétement bloquée car malgré mes recherche je ne parviens pas à obtenir le rés...
Instalation silencieuse a partir d'un disque
Bonjour, Je dois effectuer une installation automatique de logiciels. Pour ce faire il faut que le script trouve automatiquement le chemin du disq...
Copie d'un fichier de sharepoint en le renomant
Bonjour, J'ai préparé un fichier avec macro en local, pas de soucis, tout fonctionne. Voici un extrait de la macro : Dim Chemi As String Dim Ch...
Problème d'insertion en db de fichiers renommés
Bonjour, Voici mon code : $product_id = mysqli_stmt_insert_id($stmt); $select = $con->prepare("SELECT product_images FROM...
Incérer un nouveau propriétaire en fonction du numéro de la parcelle.
RésoluBonjour ou bonsoir, J'ai un listing avec le nom de propriétaires de parcelles villas ou appartements Je désire incérer un nouveau propriétaire en fonc...
Ajout de caractère dans une chaîne
Bonjour, j'ai un exercice où je dois modifier une chaîne de caractère. Je demande à l'utilisateur d'écrire une séquence d'ADN en écrivant: ADN = i...
Problème cellule "#ref!"
RésoluBonjour, J'ai mis en place à l'aide d'un bout de code, une condition qui remplace tous les "month" par "mois". Tout fonctionne sauf si une cellule...
Aide python
RésoluBonjour, J'aimerais comprendre comment ce code marche: V = locals() for i in range(10): V["var%d"%i] = i Je sais que c'est déconseillé...
Problème d'envoi avec phpmailer selon les serveurs
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : J'ai installé et utilisé phpmailer selon les indications trouvées sur github et pas de problème pour envoyer d...
Utilisation du compte gmail pour créer un compte développeur
Bonjour, J'aimerais savoir ce que cela implique d'utiliser mon compte Gmail pour créer un compte développeur. Est-ce que c'est cet email qui ap...
Modifier un fichier csv avec python
Bonjour, j'aimerais modifier une ligne d'un csv avec python. est ce que vous pouvez m'aide svp? Merci
Langage c, printf %%
RésoluSalut, J'ai besoin de votre aide en programmation C. Je souhaite afficher le symbole pour cent depuis la fonction Printf, mais sans passer par le ...
Macro relance client
Bonjour, Je travaille actuellement sur une macro pour automatiser l'envoi de mes relances clients. Dans mon tableau figure : A : numéro du clien...
Jeu cubic
RésoluBonjour j'ai besoin d'aide pour créer un jeu cubic. N'importequ'el langage. aider moi -- Alataq
Récupérer un tableau sur une page web
Bonjour Merci par avance à qui pourra m'aider, je planche et pense que ce ne soit pas très dur mais la tête ne fonctionne pas toujours ... Dans ...