A voir également:
- Alleger les mouvement et déplacements
- Comment alleger un pdf - Guide
- Mes déplacements google - Guide
- Alleger windows 10 - Guide
- Alleger windows 11 - Accueil - Optimisation
- Enregistrer mouvement souris reproduire - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
yg_be
Messages postés
23361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
1 556
28 déc. 2020 à 21:21
28 déc. 2020 à 21:21
bonjour,
qu'as-tu changé dans ton code pour rendre le départ progressif?
ne peux-tu pas appliquer la même logique à l'arrivée?
qu'as-tu changé dans ton code pour rendre le départ progressif?
ne peux-tu pas appliquer la même logique à l'arrivée?
yg_be
Messages postés
23361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
1 556
28 déc. 2020 à 21:23
28 déc. 2020 à 21:23
j'ai l'impression que tu changes de pseudo entre deux questions. est-ce exact? si oui, pourquoi fais-tu cela?
si vous pensez que le deuxième pseudo est Alex, alors oui, c'est vrai.
Je me suis mit à programmer en python en même temps que mon amis Alex, malheureusement, je n'ais plus d'ordinateur et je dois donc utiliser le sien(pour savoir, nous somme en collocation), et j'utilise ce même forum pour résoudre mes problèmes de programmation. mais le pseudo "Jean" ne reviendra plus car je compte bientôt m'acheter un nouvel ordinateur.
et aussi nous travaillons sur le même jeu que nous préparons depuis maintenant 1 mois.
Je me suis mit à programmer en python en même temps que mon amis Alex, malheureusement, je n'ais plus d'ordinateur et je dois donc utiliser le sien(pour savoir, nous somme en collocation), et j'utilise ce même forum pour résoudre mes problèmes de programmation. mais le pseudo "Jean" ne reviendra plus car je compte bientôt m'acheter un nouvel ordinateur.
et aussi nous travaillons sur le même jeu que nous préparons depuis maintenant 1 mois.
29 déc. 2020 à 00:37
ensuite, dans main.py, dans les condition des 'si telle touche est appuyé alors...' j'ai mis comme action la définition speed_add
et pour les variables "can_move_left" et "can_move_right", j'ai du les rajouter car sinon le départ progressif ne marche pas.
j'ai essayé (et essaie toujours) de faire la même chose pour l'arrêt mais je n'y arrive pas.
29 déc. 2020 à 11:19
j'imagine alors que, au moment où le player reçoit l'instruction de s'arreter, il va commencer à ralentir, et donc s'arreter un peu plus loin et un peu pls tard.
c'est bien cela?
29 déc. 2020 à 11:37
je me demande si ce n'est pas mieux d'avoir une seule variable "mouvement", qui vaudrait "arrete", "vers la gauche", "vers la droite", "freinant vers la gauche", "freinant vers la droite".
je pense que la classe Player devrait faire plus de travail, qui est fait pour le moment dans main.
je suggère de modifier tout cela avant d'ajouter d'autres fonctions, sinon le programme va devenir ingérable.
29 déc. 2020 à 13:43