Je bug sur une ânerie de débutant! Help
ZephLarm
-
ZephLarm -
ZephLarm -
Bonjour,
je code un quizz. ici j'arrive à avoir les deux réponses différente en fonction de la réponse à la question tant que celle ci est un entier.
j'aimerais pour rajouter la phrase "écris un chiffre" quand la réponse est en texte (cf elif)
Voici mon code :
Comment dois-écrire la ligne elif pour dire : "si la réponse est un texte, tu dois écrire un chiffre.... tout en gardant le fonctionnement de if et esle qui fonctionne bien :)
Merci d'avance! Je m'y perds dans ma structure!
je code un quizz. ici j'arrive à avoir les deux réponses différente en fonction de la réponse à la question tant que celle ci est un entier.
j'aimerais pour rajouter la phrase "écris un chiffre" quand la réponse est en texte (cf elif)
Voici mon code :
question_taille = "Quelle est ta taille en centimètre ?" print("J'aimerais en apprendre plus sur toi !") reponse_question_taille = input(question_taille) if int(reponse_question_taille) >= 170: print("wooo tu fais plus d'un mètre 70! tu es un géant!") elif int(reponse_question_taille) is str(reponse_question_taille): print('écris un chiffre!') else: print("rassure toi ce qui est petit est mignon!")
Comment dois-écrire la ligne elif pour dire : "si la réponse est un texte, tu dois écrire un chiffre.... tout en gardant le fonctionnement de if et esle qui fonctionne bien :)
Merci d'avance! Je m'y perds dans ma structure!
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114
A voir également:
- Je bug sur une ânerie de débutant! Help
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Facebook rencontre bug une pause s'impose - Forum Facebook
7 réponses
Bonjour,
Tu pourrais avant, vérifier que c'est un nombre, en testant que la saisie ne contient que des chiffres.
Tu pourrais avant, vérifier que c'est un nombre, en testant que la saisie ne contient que des chiffres.
question_taille = "Quelle est ta taille en centimètre ?" print("J'aimerais en apprendre plus sur toi !") reponse_question_taille ='' while (not reponse_question_taille.isdigit()): reponse_question_taille = input(question_taille) if int(reponse_question_taille) >= 170: print("wooo tu fais plus d'un mètre 70! tu es un géant!") else: print("rassure toi ce qui est petit est mignon!")
Super] merci je vais tester cela !
isdigit ? cool je connaissais pas je vais me renseigner sur la fonction !
while (not reponse_question_taille.isdigit()):
Voici comment j'ai utilisé tes données pour faire fonctionner le code. J'en comprends pas la toute logique mais en testant ça à finit par fonctionner ! Encore Merci !
isdigit ? cool je connaissais pas je vais me renseigner sur la fonction !
while (not reponse_question_taille.isdigit()):
Voici comment j'ai utilisé tes données pour faire fonctionner le code. J'en comprends pas la toute logique mais en testant ça à finit par fonctionner ! Encore Merci !
question_taille = "Quelle est ta taille en centimètre ?" print("J'aimerais en apprendre plus sur toi !") reponse_question_taille = '' reponse_question_taille = input(question_taille) while (not reponse_question_taille.isdigit()): print("ecris un chiffre!") reponse_question_taille = input(question_taille) if int(reponse_question_taille) >= 170: print("wooo tu fais plus d'un mètre 70! tu es un géant!") else: print("rassure toi ce qui est petit est mignon!")
Oui c'est ça ! Soit tu rentres une phrase et le programme de te demander d'écrire ta taille en chiffre. Et si tu réponds > 170 alors le programme dis que tu es grand sinon il te répond de pas t'inquiéter car ce qui est petit est joli :)
a la base je voulais programmer cette question avec if, elif & else pour m'entrainer, avec une structure :
IF réponse en chiffre Alors réponse (plus grand ou plus petit)
IF réponse n'est pas en chiffre alors redemander d'écrire un chiffre et renvoyer à l'INPUT(laquestion)
Mais j'ai pas réussit. Maintenant cela fonctionne très bien avec while (not reponse_question_taille.isdigit())
a la base je voulais programmer cette question avec if, elif & else pour m'entrainer, avec une structure :
IF réponse en chiffre Alors réponse (plus grand ou plus petit)
IF réponse n'est pas en chiffre alors redemander d'écrire un chiffre et renvoyer à l'INPUT(laquestion)
Mais j'ai pas réussit. Maintenant cela fonctionne très bien avec while (not reponse_question_taille.isdigit())
coucou,je m'incruste ^^
je voulais juste dire que il faut pas dire que c'est une ânerie de débutant
meme moi je suis pas très fort
moi j'essaye de faire des truc un peu complexe malgré mon age
a ui aussi tien un programme avec mi de ligne
je voulais juste dire que il faut pas dire que c'est une ânerie de débutant
meme moi je suis pas très fort
moi j'essaye de faire des truc un peu complexe malgré mon age
a ui aussi tien un programme avec mi de ligne
print("J'aimerais en apprendre plus sur toi !") reponse_question_taille = '' reponse_question_taille = input("Quelle est ta taille en centimètre ? ") while (not reponse_question_taille.isdigit()): print("ecris un chiffre!") reponse_question_taille = input("Quelle est ta taille en centimètre ? ") if int(reponse_question_taille) >= 170: print("wooo tu fais plus d'un mètre 70! tu es un géant!") else: print("rassure toi ce qui est petit est mignon!")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question