Avant toute chose, merci beaucoup a tous ceux qui veule m'aider , car je sèche u

jonathan -  
 jonathan -
Avant toute chose, merci beaucoup a tous ceux qui veule m'aider , car je sèche un peu parce que clairement je n’ai pas du tout une formation informatique, malgré mes connaissances qui commencent à se développer ????

Actuellement je travaille (en stage) dans une start-up, je devais développer un algorithme (sous Python3) de traitement d’images à partir de caméra de surveillance afin de déterminer les interactions avec ce dispositif (une remorque) et aussi déterminée les comportements agressifs d’individu. Ceci dit cet algorithme est en place et fonctionnel.

Maintenant le problème est le suivant. Je dispose de 3 ordinateurs embarqués, le premier un Raspberry Pi 3, qui lui servira de traiter différents capteurs comme température, détection de mouvement et plein d’autres choses, ces capteurs sont exploités par un algo d’un collègue (en C si je me trompe pas), le deuxième ordinateur est une Jetson Nano (beaucoup de GPU) qui est uniquement utilisé par mon algo de traitement d’images. Et le troisième ordinateur est un Raspberry Pi 4 qui servira de serveur et traitera les données qui seront envoyées par le Pi 3 et la Jetson Nano.

Le problème est le suivant j’aimerai donc créer un algo sur mon serveur central (Pi 4) qui reçoit les données transmises par le pi 3 des capteurs de mouvement, qui du coup ce serveur enverra à son tour sur la Jetson Nano si une personne est détectée ou non, si elle est détectée, mon algo de traitement d’images tournent sinon, il se met en pause (pour éviter de le faire tourner alors qu’il n’y a personne).

Mais le problème vient du fait que avoir un client (avec la bibliothèque Socket.IO) je sais faire, mais deux clients (avec idéalement des tâches exécutées en parallèle serait idéal), car je voudrais préciser à mon serveur que une donnée en question provient de tel ordinateur précisément.

Donc voilà je ne sais pas si j’ai été clair mais faite le moi savoir si ce n’est pas le cas.

je peut vous envoyer une image du schéma de l’architecture de la mise en relation de ces ordinateurs.

Encore merci et je vous rassure si vous ne pouvais pas m’aider y’a aucun souci l’objectif de mon stage n’était pas celui-ci mais uniquement de développer ce fameux algorithme de traitement d’images, mais étant en avance mon responsable m’a demandé si possible de faire ceci, et puis pour le coup ca m’intéresse parce que j’en apprends beaucoup sur de l’informatique hard et software.
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989

Bonjour aussi,
La politesse est essentielle sur le Forum CCM.
Un "Bonjour", ça ne mange pas de pain !
0
jonathan

bonjour et pardon ce n'etais pas voulu :(

jai la tete pleine de chiffre depuis cette nuit :(
0