Jeux pong python /tkinter/pycharm
tkinter4455
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Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment créer une collision entre la balle et le paddle.
voici mon bout de code:
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Je voudrais savoir comment créer une collision entre la balle et le paddle.
voici mon bout de code:
def colision(self, ballePosx, ballePosy, balleHeight, balleWidth, barrePosx, barrePosy, barreHeight, barreWidth): if ((barrePosx >= ballePosx) and (barrePosx <= ballePosx+balleWidth)) or ((barrePosx+barreWidth >= ballePosx) and (barrePosx+barreWidth <= ballePosx + balleWidth)): if ((barrePosy >= ballePosy) and (barrePosy <= ballePosy + balleHeight)) or ( (barrePosy + barreHeight >= ballePosy) and (barrePosy + barreHeight <= ballePosy + balleHeight)): self.xspeed *= -1 self.yspeed *= -1
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
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5 réponses
Bonjour,
Moi j'en ai fait un avec Tkinter
Lorsque la position X de la balle (circulaire) est supérieure ou égale a la position X du bord gauche de la raquette (rectangulaire) droite moins le rayon de balle et que la position Y est entre les positions Y des bords haut et bas de la raquette, c'est que la balle touche la raquette de droite, et donc j'inverse le déplacement X de la balle, mais pas le Y bien sur ...
Si la balle atteint les bords haut et bas du terrain, j'inverse le Y
Moi j'en ai fait un avec Tkinter
Lorsque la position X de la balle (circulaire) est supérieure ou égale a la position X du bord gauche de la raquette (rectangulaire) droite moins le rayon de balle et que la position Y est entre les positions Y des bords haut et bas de la raquette, c'est que la balle touche la raquette de droite, et donc j'inverse le déplacement X de la balle, mais pas le Y bien sur ...
#Raquette droite if(ball.vx > 0 and ball.x >= r_bat.x - ball.rad and ball.y > r_bat.y - ball.rad and ball.y < r_bat.y + r_bat.height + ball.rad): ball.vx = -ball.vx winsound.Beep(2000,10) #Raquette gauche elif(ball.vx < 0 and ball.x <= l_bat.x + l_bat.width + ball.rad and ball.y > l_bat.y - ball.rad and ball.y < l_bat.y + l_bat.height + ball.rad): ball.vx = -ball.vx winsound.Beep(2000,10)
Si la balle atteint les bords haut et bas du terrain, j'inverse le Y
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