Insertion de ligne selon les valeurs de 2 cellules

Résolu
Dam51 -  
Dam1307 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un classeur excel avec plusieurs onglets, l'un des onglets se nomme "Doublons remettants" et un autre "Les succursales".
Dans le premier j'ai en colonne F les cellules contenant (ou pas) le nombres de lignes que je souhaite insérer. En colonne G les cellules contiennent le numéro de ligne en dessous duquel il faut insérer ces lignes.

J'aimerai que la macro fasse ceci :

S'il y a une valeur en F2 "Doublons remettants", alors insérer sur "Les succursales" un nb de ligne correspondant à cette valeur, en dessous de la ligne n° = valeur G2 "Doublons remettants"

Merci pour le temps consacrer à ma requête, en espérant avoir était clair :)
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 583

bonjour,
le premier onglet est-il trié sur la colonne G?
dans quel ordre faut-il faire les insertions?
0
Dam51

Bonjour, l'onglet "Doublons remettants" est déjà trie sur la colonne B.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 583 > Dam51

dans quel ordre faut-il faire les insertions?
0
Dam51 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De haut en bas si je puis dire, commençant par F2 et ensuite j'intègre la petite phrase qui va bien pour dire que ça aille jusque la dernière ligne non vide.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 583 > Dam51

je pense utile que tu partages ton fichier.
0
Dam1307 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suis désolé c'est un fichier avec données sensibles (secret pro). Voici une photo de mes colonnes si cela peut aider.
0