Création tableau 3d

ebrierree -  
ilyasc Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai plusieurs images, et j'ai des tableaux numpy 2D pour chaque image donnant la valeur des pixels de l'image. J'aimerais mettre ces tableaux 2D "les uns derrière les autres" afin de créer un tableau 3D comportant toutes les valeurs de pixels de toutes mes images.

Comment est ce faisable svp ?
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur Ambassadeur 1 584

bonjour,
que veux-tu faire ensuite avec cette structure 3D?
0
M3NSONG3 Messages postés 670 Statut Membre 162

Bon alors désolé ma réponse est imprécise... Mais j'ai utilisé qu'une fois le traitement d'image en Python pour faire du raytracing sur un projet universitaire... Et ce fut également la dernière fois...

Si je comprends bien tu as des tableau 2D avec numpy, et tu voudrais les combiner afin de générer un tableau 3D qui pourrait modéliser une image avec des pixel RGB c'est ça ?

Il me semble de mémoire avoir déjà vu une fonction nommée numpy.dstack() pour faire ça... Regarde sur la doc si c'est ce que tu cherches.

Une fois ton tableau 3D récupéré, tu peux utiliser PIL et faire par exemple un Image.fromarray(tab3D, 'RGB')

Exemple donné sur un autre forum anglophone:
rgb = np.dstack((r,g,b))  # stacks 3 h x w arrays -> h x w x 3

Bon courage !
0
ilyasc Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

vous pouvez utiliser la librairies ursina engine ^^
0

Discussions similaires