Les discussions

Nombre de jours dans un mois

Bonjour, quelqu'un pourra m'aiser svp je dois cree 3 listes 1ere liste permettant a l'utilisateur de rentrer le nombre de jours dans un mois pu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Qgiscloud

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour du wepmmaping à partir de qgis j'ai installer le plugin qgiscloud? J'essaye de lancer qgiscloud et j'ai cett...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Bouton python

 Résolu

Bonjour, Quand je crée un bouton dans une class l'argument "command" se déclenche a la création du bouton et pas a l'appui du bouton Quelqu'un sa...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Kilton937342

Déclencher fonction avec transmission de variable par un bouton

Bonjour, Je cherche a activer fonction en cliquant sur un bouton qui envoie une variable à cette fonction, qui retourne la valeur modifiée. J'ai écri...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Cms feedback

comment faire un overview feedback sur un cms

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Phil_1857

Inserer plusièures données à la fois dans une base de données

Bonjour à tous, je viens ici dans ce forum pour vous demander de l'aide ca fait plus d'un jour que je galère sur une chose en PHP en faite j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
jordane45

Coup de pouce debut js + bracket

 Résolu

Bonjour, Bonjour, juste je n'arrive pas à faire marcher mon code javascript tout simple dans bracket. Je ne comprends pas pourquoi, ça doit être sim...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
jordane45

Fonction si multiple en vba

 Résolu

Bonjour, Étant novice en programmation je recherche de l’aide pour mon code vba ... Je souhaiterais lors du lancement de ma macro ouvrir un fichi...

27 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be

Mot de passe

Bonjour, J'essaie de créer un mot de passe avec les caracteristiques suivantes: - 6-15 signes - *,+,- pas possible - sign...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be

Notion de priorité

Bonjour, Je bloque sur la dernière question de mon DM. Il s'agissait de programmer les les opérations + et * ainsi que de gérer l'affichage. J'...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
hunter_civ

Ordre alphabetique en python

Bonjour, je suis en classe de première en spécialité NSI et je suis bloquee sur l'appelation d'une variable: quelle est la variable pour ranger d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be

Création de colonnes avec formules

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code suivant et j'obtiens une erreur Dans C1, j'ai une date du format "17/10/2020" With ActiveWorkbook.sheets("feuille2...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be

Problème fonction

Bonjour, est ce que vous avez une solution pour exécuter des fonctions en parallèle car j'ai ma première fonction qui envoie des informations mais...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Itdaboyz

Problème des 8 dames méthode en profondeur

Bonjour/ Bonsoir j'ai un petit soucis je doit faire un programme pour résoudre le problème des 8 dames j'ai déjà une base qui est celle ci: from time...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
yg_be

Excel et dropbox

Bonjour, j'ai un fichier Excel que je voudrais envoyer automatiquement vers ma Dropbox. Pour cela j'aimerais créer un bouton; mais je ne sais pas quo...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
simkmil

Probleme de warning en langage c sur code blocks

Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je travaille sur le système des files et des piles et je comprend pas l'erreur "error: incompatible types when ass...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Dalfab

Besoin d'aide python s'il vous plaît

Bonjour, je suis en classe de Première et il faut que je fasse un programme qui, après avoir demandé les coordonnées de deux points distincts, soit ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
quent217

Resolution des systemes lineaire par methode de gauss jordan

Bonjour, Resolution des systemes lineaire par methode de gauss jordan

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Chris 94

Question js débutant

 Résolu

Bonjour, Je cale sur une question de mon cours sur l'initiation au javascrypt que voici : Comment feriez-vous, lors de la déclaration de la fonc...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
lolom_x

Tableau à partir d'un json

Bonjour, Je souhaiterais intégrer un tableau à mon site à partir du JSON suivant sauf que je n'ai aucune idée de comment faire, ayant débuter la p...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
jordane45

C# visual studios

Bonjour, Je travaille avec visual studios 2019 et je voulais savoir comment procéder pour télécharger de nouvelles composantes à ajouter à visual stu...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Juv

Boucle if

Bonjour j'ai fait un programme en batch qui permet de créer un dossier et de le verrouillez en mettant un mot de passe dessus et on peut n'y accéder q...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
barnabe0057

Algorithme génétique et réseau de neurones

Bonjour, Je suis en train de développer un algorithme génétique entre des individus qui disposent chacun de leur propre réseau de neurones afin de...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
yg_be

Récupérer le nom des champs

Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder afin de récupérer les noms des champs ou colonnes à partir d'un Select. Exemple. Si je fais Select AAA...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Juv

Nombre premier

Bonjour, Si j'ai établie une fonction qui détermine si un nombre est premier, quel conseil me donneriez vous pour en etablir un autre qui,losrque...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Whismeril

Matrices et modèles de représentation des couleurs

Bonjour je suis en DUT MMI et j'ai un exercice noté en culture scientifique et je n'y arrive pas. Le problème est le suivant. On considère un p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
jordane45

Bot discord / message automatique personnalisé

Bonjour, je me suis débutant et je me suis lancé dans la programmation via python d'un bot discord je voudrais qu'à une heure très particulière...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Alvin1614

Lancer un logiciel avec un programme python

bonsoir à tous, je suis nouveau dans la programmation python. Depuis peu, je bloque sur une question vitale à la bonne marche de mon projet en cours. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
georges97

Permutaion entre deux valeurs

Bonjour, j'ai du mal a effectuer une permutation de valeur entre deux variables dans une methode

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Dalfab

Algirithme qui permet de calculer la surface du cercle

Bonjour, Moi c'est alioum eg j'ai besoin de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Dalfab

Faire une boucle while

Bonjour j'aimerais faire un fichier .bat qui ouvre plusieurs fois l'invite de commande en utilisant une boucle comme la boucle while car je trouve ça ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
TotoLeHeros

Visual studio afficher image au clic

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce ;) j'essaie de me faire un petit programme pour m'afficher au clic mes ranges de poker selon la positio...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Whismeril

Erreur d'exécution 13/incompatibilité de type

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider, je suis nouveau sur le forum

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Whismeril

Demande selection commande

Bonjour, Je cherche à récupérer les valeurs d'une colonne qui est susceptible de varier en fonction du fichier, pour les coller dans une autre col...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Comment utiliser une variable d'un autre fichier php

 Résolu

Bonjour, J'ai un script PHP que j'exécute pour créer un PDF, j'utilise pas mal de données dans ce fichier j'aimerais donc dans un fichier PHP fair...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
jordane45

Recherche php incrementation

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire quelque chose comme ça: aller chercher dans un , une donnée dans entre toutes les col p...

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
yg_be

Automatisation afin d'effectuer une désinstallation eset a distance.

Bonjour à tous ! J'ai une petite question suite a un truc un peu galère. Je bosse en info dans la gestion d'un parc d'environ 800 postes et nous ch...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
barnabe0057

Pl7 pro

Bonjour. Je vous savoir comment enregistrer la valeur d'un double mot a chaque cycle dans un tableau %MD13588 =0.68 l'enregistrer dans un tableau pe...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Whismeril

Problème sur code vba

Bonjour, Ci dessous mon sujet Vba: Veuillez à bien commenter vos macros en décrivant l’effet des différentes lignes de votre code lorsque celu...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
yanisb

Utiliser les fichiers d'un autre projet dans eclipse

Bonjour à tous, Pour commencer : je travaille avec IDE Eclipse, et je développe en c++; J'ai un projet pour le quel je voudrai réaliser des tests un...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
code.snack

Projet loto

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme sur un jeu loto, ou l'utilisateur doit entrer autant de nombres qu'il souhaite dans la console et par la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
KX

Problème d'impression de plusieurs fichiers

Bonjour, je voudrais déclencher une impression depuis une commande VBA d'Excel qui ferait imprimer la feuille Excel en cours ainsi qu'une feuille Wor...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
simkmil

Textbox dans une nouvelle ligne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais que sur la ligne suivante il me remplisse grâce au UserForm que j'ai réalisé le texte que je note dans la bonne cellule. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Jenny

Chmod et fileperms

Bonjour, Je souhaite modifier les droits rwx d'un répertoire. Mais le résultat donné par fileperms est # de celui affecte par chmod. chmod ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
SypayV

Transposer certaines lignes d'un fichier en colonne

Bonjour, J essaie en vain de coder 1 macro ! quelle galère... Dans le fichier Excel reçu, les informations sont disposées en ligne, et ces info...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
yg_be

Vba fonction find

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA Je voudrais trouver la ligne d'une variable dans la colonne 2 (B) Mon code: Dim Ligne, An As Integer Ligne = Co...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
dan03

Publier mon application sur le play store (google play)

Bonjour, j'ai développé une petite application afin de me faire la main et la proposer sur le Google Play. Cependant je bute sur un point. Dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
BunoCS

Projet en python

 Résolu

Bonjour, Pour progresser en python on m'a conseillé de se lancer sur des projets qui me feraient voir de nouvelles notion de plus en plus dur le pro...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Natane

Récupérer une variable prédéfinie comme input

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en programmation et surtout en python et j'ai un projet obligatoire à faire. Je vous explique : J'ai une liste d'obje...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Ziomix

Enregistrer la macroa

Bonjour, Je suis débutante dans les Macros. Exercice 1 Enregistrer la macro A qui réalise les actions suivantes: - Mettre en gras les cellules d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Chris 94
Résultats 8351 - 8400 sur un total de plus de 50 000