Comment imbriquer une url de redirection dans du php

Résolu/Fermé
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - Modifié le 23 juin 2021 à 16:11
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 23 juin 2021 à 21:57
bonjour a tous

je souhaiterais après avoir télécharger un fichier
avoir un lien qui va réinitialiser la page mais en gardant les infos de l utilisateur
afin de pouvoir télécharger un nouveau fichier
mais j ai une erreur dans mon code aux niveaux des echo
  $res['message'] = '<style="font-size:22px; margin-left:20%; margin-top:90px;text-align: center;">Votre fichier a été téléchargé avec succès.vous pouvez en télécharger un autre
       <span style="font-size:20px;">
    <a href="form-fichier.php?pseudo='
     echo $pseudo;'
    &id=
    ' echo $id;'
    "> Ajouter une image </a></span>

';

merci de l aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 23 juin 2021 à 17:03
Bonjour,

La concaténation, c'est mettre le contenu d'une variable dans un texte. On ne met pas un écho dans un écho, ça n'a pas de sens.

Voici la version corrigée.
$res['message'] = '<style="font-size:22px; margin-left:20%; margin-top:90px;text-align: center;">Votre fichier a été téléchargé avec succès.vous pouvez en télécharger un autre
       <span style="font-size:20px;">
    <a href="form-fichier.php?pseudo=' . $pseudo . '&id=' . $id . '"> Ajouter une image </a></span>';

J'ai également un peu de mal à comprendre à quoi sert le <style> de la première ligne. Il ne manquerait pas un morceau du code ??

J'en profite pour glisser un petit conseil... n'importe quel éditeur de code un minimum viable devrait permettre d'afficher les erreurs PHP. Vous verriez ainsi en temps réel les soucis.
Par exemple là il dit clairement qu'il ne s'attendait pas à trouver un "echo".

Prenez le temps de chercher à configurer votre éditeur de code. Vous perdrez 20mn maintenant, mais vous gagnerez du temps ensuite, puisque vous verrez la moindre erreur pendant que vous écrivez.
1
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 187
23 juin 2021 à 18:22
bonjour Pyraah
un très grand merci pour l aide et la réponse
en voyant me code corrige je m aperçois de mon erreur
il y a encore des choses qui malgré que je les ai fais 200 fois ne sont pas encore devenue des reflexes ..

ah oui en effet avec le style j ai oublie de fermer
c est bizarre des fois cela passe sans broncher ...un peu de chance
oui c est vrai qu avec nodepad++ c est pas l idéal
je vais me diriger vers autre chose
encore merci pour cette correction
0
Utilisateur anonyme > flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024
Modifié le 23 juin 2021 à 18:45
ah oui en effet avec le style j ai oublie de fermer

C'est pas ça, le souci. C'est qu'il n'a carrément rien à faire ici dans le code.
L'écriture
<style="">
n'existe pas. Soit vous appliquez du style sur une balise (
<div style=""></div>
) soit vous mettez dans le HEAD de la page un bloc
<style></style>
complet (> exemple <). Et pas ailleurs, et surtout pas comme il a été écrit.
0
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 187 > Utilisateur anonyme
23 juin 2021 à 21:57
ouftiii juste
enfin
des fois je me demande ou j ai la tête et comment je peux arriver a faire ce genre d erreur
encore merci
le pire c est que je ne sais pas combien de fois j ai pu utiliser ce style dans le head
je pense que j ai trop de code dans la tête mdrrr
0
yg_be Messages postés 23427 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 Ambassadeur 1 559
23 juin 2021 à 17:15
bonjour,
tu ne donnes ni le message d'erreur, ni le résultat attendu, ni le code complet.
1
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 187
23 juin 2021 à 18:24
bonjour yg_be
merci pour la reponse
en fait le message d erreur m indiquait un problème avec l echo
mais je n ai jamais penser a concaténer comme Pyraah me l a corrige
c est après coup que j m aperçois de l erreur

j ose pas toujours donner mon code complet pour ne pas trop encombré ma question
mais cela est réglé
0