Les discussions
Mise en place d'un script dans une page web
Bonjour a tous, Dans un intérêt d’écologie et d’économie d’énergie je cherche a intergrer dans une page web sur un serveur NAS ce script (en 3 fichier...
Insérer lignes parallèles avec formules
RésoluBonjour, j'espère trouver de l'aide concernant une macro que je tente de créer. Je m'explique: Mon fichier comporte 5 feuilles: Archives, 1, 2,3...
Vider cellule sous condition
RésoluJe souhaite en cliquant sur un bouton de mon userform, parcourir la colonne "I" verifier si la valeur égale la valeur du textbox4 et puis si la valeur...
Récupération valeur select dans une meme page sans submit
RésoluBonjour, Malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à récupérer la valeur d'un select, qui me permettra d'alimenter un second select sur ...
Comment changer de div avec js
Bonjour, Je dois faire un bandeau météo en html5 qui est composé de 2 section superposées un au dessus de l'autre. En cliquant sur la première sect...
Erreur dans une jsp sur mon ipad
Bonjour, En voulant aller sur le site de ma banque (Macif.fr) j’ai reçu le message suivant Une exception inattendue s’est produite dans une JSP ...
Exercice python : numéro client à partir du prénom, nom, numéro de téléphone
RésoluBonjour, je dois rendre ce programme vendredi seulement je ne comprends absolument rien. Pourriez vous m'aidé. merci carnetAdresses=[] def nom...
Alimenter une feuille à partir d'une bdd sous condistions, vba excel
Bonjour le forum, Je reviens vers vous parce que j’ai un truc à coder en VBA excel et je suis débutante la dessus. En fait je souhaite en cliquant su...
Page visitée plusieurs fois
Bonjour. J'ai un site avec une page utilisant $_SESSION pour récupérer des données issues d'une autre page. Il est obligatoire que cette page commen...
Créaction d'un script en rentrant adresse ip mask et passerelle
Bonjour, Je débute dans le batch car j'ai besoin de faire un script pour entrée adresse ip mask et passerelle. Voici mon script : @echo off ...
Visual basic avec visual studio code
Bonjour, Je dois développer une application en Visual Basic dans Visual Studio Code et je n'arrive pas à comprendre comment on paramètre pour pouv...
Problème bouton supprimer
Bonjour J'ai crée ce bout de code pour mon bouton "Valider" et j'aimerais à présent le convertir pour qu'il supprime une "house". J'ai essayé de...
Erreur création application react
Bonjour/Bonsoir, Je souhaite creer mon portfolio en React et sur le Terminal quand je tape la commande " npx create-react-app + le nom du projet " ...
Insérer une variable date dans un enregistrement
RésoluBonjour, J'essaye en vain d'insérer une variable date courante dans un champ de ma colonne DATE de ma base de données SQLite avec android studio. ...
Les fonctions de communication
Bonjour, Bonjour ! Svp comment étudié les fonctions de la communication à travers un texte ? J'aimerais savoir le procédé ou la démarche à suivre. ...
Passer de vba en python.
Bonjour, Je ne suis pas du tout de formation Developpeur, mais j'ai crée un petit script VBA permettant d'homogénéiser des valeurs présentes sur d...
Récupération valeur d'une "function" d'une page web
Bonjour le Forum , Je suis en route de faire une petite application qui récupère les information d'une page web via VB.net 2010 . Récupérer les ...
Problème de sessions avec l'dresse url
RésoluBonjour, J'ai voulu créer un espace membre en php. Lorsque que je me connecte les sessions suivantes sont créés: lorsque je me connecte ave...
Formulaire php avec boucle foreach et radio bouton
RésoluBonjour, débutant en langage PHP je ne parviens pas à créer un formulaire demandé pour un exercice. J'ai réussi à faire mon formulaire qui comprend ...
Modifier les données envoyé par les inputs d'une page jsp vers un servlet
RésoluBonjour, j'ai créé une méthode pour modifier des chaines de caractères et je voudrais l'utilisé pour caché les véritable données envoyé depuis mes ...
Module discord; erreur que je ne comprends pas
Bonjour, J'essaye de faire un bot en python pour mon serveur Discord, je teste un script simple mais au lancement j'ai plusieurs erreurs et je n...
Créer une application
Bonjour, Je cherche à créer une application pour une utilisation personnelle qui contiendrait un tableur sous forme de formulaire. Le gros prob...
Code vba - sos !!!
Bonjour à tous, J'essaie de créer un code similaire à celui-là avec mes données adapter à mon fichier mais je n'y arrive pas... SOS quelqu'un p...
Remplacer & par 1 lors de la saisie dans textbox
RésoluBonjour, Je ne sais pas pour vous mais il m'arrive souvent, comme je n'ai pas de clavier numérique, de saisir des chiffres de cette manière &é" au ...
Modification txt avec python
Bonjour, je voudrais savoir comment insérer une variable dans un document texte grâce à un script python. je donne un exemple (sachant qu'il ne march...
Problème d'insertion avec pdo
RésoluBonjour, je tente de créé une méthode qui permet d'insérer les réponse d'un formulaire dans une base de donnée en utilisant PDO. J'ai déjà créé ...
Utilisation de time sans perturber mon programme
Bonsoir, savez vous comment utiliser time pour qu'une action s'exécute jusqu'à la fin sauf si il c'est passé quelque chose dans le programme principa...
Python !!
Salut, quelqu'un pourrait me résoudre cet exercice? J'ai essayé plusieurs fois mais je n'y arrive pas. Merci. Le code suivant (les for imbriqués) ...
Fail lancement jupyter lab depuis anaconda navigator
RésoluSalut ! Le titre est assez explicite ^^ Jupyter Lab ne se lance pas depuis Anaconda Navigator. Si je le lance depuis une console ça me donne un lie...
Apprendre python
Bonjour, Bonjour, je suis étudiante en Master 2 et nous avons le cours de programmation python( cours de intelligence artificielle et analyse de d...
Comment connecter mon projet php à la base de données
RésoluBonjour, je vien de dawnloader laragon et j'ai testé premier projet édité sur notepad++. en fait j'ai créé une une barre de recherche (j'ai ap...
Dificulté de tester un projet php dans wamp
RésoluJe Viens D'Écrire Un Projet Php Et je Veux Le Tester Sur Wamp Mais Ça Me Donne Une Message D'erreur. Svp Si Ya Une Meilleur Façon Pour Le Tester Ou Un...
Importer un fichier stocké sur dropbox dans un classeur excel
RésoluBonjour, voici mon problème : un fichier Excel m'est transmis dans ma boite DropBox. Je voudrais extraire certaines infos de ce fichier afin de le...
Tri fusion
Bonjour, Svp j'aimerais écrire l'algorithme de tri fusion dans matlab mais je n'y arrive pas.
Instruction fichier commande batch
Bonjour, Je cherche à créer un fichier d'instruction qui ouvre une application sous windows xp. Pour l'exemple, je l'appelerai ABC. Ensuite, c...
Algorithme fifo et lifo
Bonjour, S'il vous plaît j'aimerais savoir comment écrire l'algorithme fifo et l'algorithme lifo d'un tableau ?
Trigger un input (qui agit comme une barre de recherche) en insérant un mot
RésoluBonjour tout le monde. Mon but est de trigger mon input (qui agit comme une barre de recherche) en insérant un mot (avec un bouton). Actuellement m...
Polygones concaves en opengl
Bonjour, Je n'arrive pas a faire des polygones concaves en openGL (des croissants de lune). J'utilise ca pour faire une etoile par exemple : ...
Obtenir le chemin d'accès complet d'un fichier
Bonjour, je souhaiterais savoir comment obtenir le chemin d'accès complet à un fichier en C# car en utilisant la méthode "GetFullPath" celle ci m...
Insérer via une page php un symbole windings : 254 dans un fichier xml via un if
Bonjour, Je m'explique je veux que dans mon formulaire php si on coche la case oui par exemple via un if cela ajoute le symbole windings : 254 dans...
Excel : fusionner en gardant toutes les données
RésoluBonjour, Je cherche à fusionner plusieurs cellules de Excel, mais il me supprime les valeurs des cellule à part la premiere! Quelqu'un à une sol...
Besoin d'aide pour lire texte et detecter dernière ligne.
Bonjour, j'essaie depuis un moment de faire un codage qui permet a la fin du texte de rajouter un mot a la fin exemple : test, papa, the end, fin etc....
Récupérer l'identifiant en javascript
Bonjour, J’ai un petit site internet statique, c’est-à-dire uniquement des pages HTML avec du JavaScript mais pas de PHP, de base de données ou de...
Problème bot discord js
RésoluBonjour. En plein développement d'un bot discord, j'ai fait face a un ptit problème ;). En effet lors de l'execution de mes commandes ?roll, ?weeb...
Création d'objet de classe avec nom concaténé
Bonjour J'ai un problème de manipulation de variable qui pourrait sembler banal, mais dont je n'arrive pas à trouver de solution. Imaginons une cl...
Compteur de personnes manuel en direct.
RésoluBonjour, J'essaye de trouver une solution plutôt simple et efficace. Avec la réouverture des magasins, je voudrais, pour un évènement, avoir info...
Afficher tableau fifo conteneur liste - '' stoi was not declared''
Résolu/* Bonjour j'essaie d'afficher mon tableau Nation Fifo - et j'ai l'erreur ''Stoi was not declared'' Pouvez- vous m'aider SVP cela me ferait un gr...
En cliquant sur une cellule, affecter sa valeur à une variable
RésoluBonjour, Je sois ouvrir de multiples fichiers excel sources hétéroclites, récupérer une valeur référence et une valeur prix, puis recopier ces vale...
Mettre en ligne une base de donnée.
RésoluSalut à tous, Je reviens a vous car, comme mon projet de aise de donnée est bientôt terminer. J’aimerais savoir si il a possibilité de la mettre e...