Les discussions

Ajax - les messages d'erreur avec echo

 Résolu

Salut à tous, J'ai une petit problème en Ajax, j'ai un formulaire qui envoie a ma base de donnée DDB en Ajax Mais le soucis c'est que je ne p...

37 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
lina-24

Insertion multiple

Bonjour, Je suis entrain de faire un script en php qui permet de l'insertion de plus de 1000 enregistrements dans une table. En local le script marc...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
jordane45

Création d'une crypto-monnaie

Bonjour à tous et à toute ! Hier, je me suis posé, et si je fais une crypto-monnaie comme Bitcoin, et je me dis vas-y et je suis venu ici. Bon, mes q...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Shi_fumi

Modification de valeur dans de registre

Bonjour je suis en train de créer un script qui permet de modifier une valeur dans le registre mais je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe à so...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
BRRG

Cherche une réponse

 Fermé

Bonjour, Pouvez vous me donner la réponse de deux algorithme dont l'un calcul le pgcd et l'autre le produit de deux matrices d'ordre 3

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Affichage d'une partie d'un tableau en fonction d'un critère précis

Bonjour à toutes et à tous, J'utilise Excel 2013, je vous explique ma situation : J'ai un classeur excel contenant plusieurs feuilles. Dans chaq...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Programme en c

Bonjour, jaurais besoin d'aide svp quelqun c'est til le faire une entreprise artificiel utilise des identifiants pour ses salariés. Cet iden...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Phil_1857

Comment marier deux applications mobiles ?

Bonjour, Je veux coller deux applications en une seule application. Une que je veux faire moi meme, je ne suis pas un professionnel, juste j...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Hani

Python

Salut les amis, comment pourrai-je imposer un nombre de chiffre après un nombre décimal sur Python? Par exemple, je fais un calcul sur python et le ré...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Phil_1857

Jeu chercher un nombre

Bonjour, Je cherche a crée un jeu; l'ordinateur choisit au hasard un nombre entre 0000 et 7777. L'utilisateur doit le deviner en un nombre minimum d...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Phil_1857

Récupération de 2 variables d'environnement avant ouverture d'un fichier

Bonjour, Je souhaite récupérer dans mon programme le contenu de 2 variables d'environnement définies dans mon shell et que je veux transmettre à la ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
cvan85

Algorithme binaire

Bonjour, Je voudrais un algorithme qui lit un entier et compte le nombre en 1 dans sa représentation binaire

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
choubaka

J'ai un problème avec les tableau en java

Bonjour, depuis quelque jours j'ai un laboratoire (devoir) à faire avec un tableau. Je dois faire x nombre de colonne avec le scanner et par la suite ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
KX

Problème : python 3.5 or later is required

Bonjour, Je m'appelle Alex et je débute en programmation. Pour le moment je n'ai qu'un PC sous Windows XP et j'ai un problème avec pip. En effet...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Silenzay

Problème avec 'if'

Bonjour à toutes et à tous, je code actuellement un site en php et j'ai un problème lors de l'affiche de celui-ci dans mon /localhost de mon myphpadm...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
jordane45

Je voudrais savoir comment créé un antivirus facilement.

Bonjour, Puis-je savoir comment programmer un antivirus facilement s'il-vous plait (Avec une vidéo pour me l'exlpliquée si possible.) Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Whismeril

Point virgule dans adresse mail

Bonjour, comment supprimer le point virgule qui s'affiche après une adresse mail ?

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
jordane45

Rechercher plusieurs annonces / site d'occasion

Bonjour, Sur un site de vente d'objets manufacturés (donc avec code-barres et multiples exemplaires). Souhaitant proposer aux acheteurs de chercher ...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Ockham

Programmation python

Salut les amis, quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les boucles for et while sur Python? Je suis débutante, j'arrive pas à comprendre...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Whismeril

Les boucles for et while

Bonjour les ami(e)s est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à solutionner ces 2 exercices : 1 - Écrivez un programme Python, en utilisant l...

17 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
FOUAD_9000

Besoin d'aide poir un exo

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une etape de ma fonction: J'ai une ligne d'un tableau comme ceci |x|o|...|x|x| Je place mon jeton ''o'' |x|o|o|x|x| Main...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
georges97

Débutant / faire fonctionné prog + erreur ...

Bonjour, Je suis débutant en python , et j'ai trouvé intéressant un programme que j'ai trouvé sur internet . Mais , je n'arrive pas a le faire fonc...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
jee pee

Programmation machine

Bonjour, Ecrire un programme, en langage assembleur 8086, qui permet de compter les nombres nuls dans un tableau d’octets mémoire de longueur 100h ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
fermiparadoxx

Mini repertoire

Bonjour, j ai un projet de mini repertoire assez dur pour mon niveau. 1ere NSI je suis bloquer pour modifier une personne et voici mon programme ...

61 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Whismeril

Protéger / déprotéger feuille excel avec mot de passe en vba

Bonjour, J'ai un classeur qui contient des macros. Certaines de ces macros permettent d'afficher ou de masquer certaines lignes et colonnes. Le pr...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
abmarketer

Écrire un algorithme qui affiche les noms de tous les produits à stock nul

Bonjour j'aimerais que vous puissiez m'aider à résoudre cette question. Q. Soit une liste chaînée monodirectionnelle ayant la structure suivant : dé...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
jordane45

Debugger programme python

Bonjour, Nous faisons un challenge national, on nous propose de debugger un programme écrit en Python. Au club nous ne connaissons pas ce programme...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Neo_2014

Projet python niveau débutant (table ascii)

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet python dans lequel je dois vérifier si un mdp est valide ou non en fonction de certains critères : Au moins 1 majuscule Au...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
BlackT8

Invariant/variant boucle

 Résolu

Bonjour, Je suis en licence et débutante en programmation sur python. J'ai un exercice à rendre mais je ne comprends pas bien certains points. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
yg_be

Avoir un salon de logs par serveur pour un bot discord ?

 Résolu

Bonjour, J'ai presque terminée mon bot Discord programmé en Javascript. Mais j'aimerai le mettre sur plusieurs serveurs (pas plus de trois) et l...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
DARK_ECNELIS

Boucle d'un jeu probleme

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur un programme python que je suis entrain de créer. C'est un jeu où la machine prend un nombre au hasard entre 0 ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Whismeril

Suppression d'un élément du tableau (langage c)

Bonjour J'arrive pas à comprendre la partie en gras #include #include int main() { int t[100]; int i,j,n,a; printf("Donnez le nom...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
M3NSONG3

Faire apparaître un input dans dans la page web, dès on clique sur un boutton.

Bonjour, J'ai écrit un programme avec le HTML, le CSS et le JAVASCRIPT dans le but de résoudre quelques Systèmes d'équation pour les utilisateurs. L...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
jordane45

Est-ce une bonne pratique de préparer ses requêtes depuis le controller?

Bonjour les Amis, Avec mon niveau intermédiaire en PHP; j'aimerais savoir si ma façon de préparer mes requêtes depuis mon controller est une bonne...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
jordane45

Star-wars namegenerator

Bonjour tout le monde, je voulais savoir comment créer une méthode qui retourne 3 lettres au hasard d'une chaine caractère avec la fonction random() e...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Whismeril

Comment savoir ce que veut dire un lien sans url

Bonjour, Je participe à une chasse aux trésors et j'ai besoin de savoir ce que veut dire : cYgr5XBVJRg&fbclid=IwAR03uxiJn3-aDLPHD7_YUKmOj-EY1aO...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Whismeril

Vérification doublon email avant validation du formulaire

 Résolu

Bonjour, Je début en BDD et je rencontre un soucis au sujet de la vérification de doublon d'adresse e-mail afin de valider un formulaire. J'ai u...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
jordane45

Nombreux fichiers ou gros fichier ?

Bonjour, C'est peut-être un peu (Ôô) plus général que Java, mais peut-être aussi que Java (et surtout sa classe Scanner) à des arguments à lui. Et...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
KX

Problème wsdl - api pronote

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser un api (pronote) pour PHP. Le truc c'est que ça me dit qu'il utilise SOAP et il y a dans le code un variable $WSDL à re...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
NDG

Requete ajax : l’en-tête cors « access-control-allow-origin » est manquant

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus accéder à mon script ajax depuis un moment, sans raison apparente, car j'ai le message suivant dans la console : Blocage d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
ephelya

Vba excel macro ne fonctionne pas pour copier une plage de données

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi ma macro ne fonctionne pas ? Je souhaite copier une plage d'un dossier dans un autre tableau d'une autre f...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Le Pingou

Base de données avec excel

Bonour, j'ai crée une jeux avec html , et elle marche correctemnt , et j'ai crée un login.html mais il ne fait rin juste un Output et il n' a pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
zianito_2008

Ouvrir un fichier, extraire des données, les coller, faire tourner des formules

Bonjour, Je débute sur VBA. Je cherche à faire un code: - qui m'ouvre un fichier (dont le nom changera tous les mois) dans un dossier nommé "E...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
yg_be

Condition dans listbox

Bonjour, J’ai un problème de condition dans ma listbox …car j’ai fait une première condition puis j’ai voulu ajouter une autre mais je trouve une...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Saddoud_walid

Settimeout ne tient pas compte du délai

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je veux faire une redirection au bout de 5s après la première action dans mon script mais il n'y a pas moyen... L'appel s...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
ephelya

Tkinter problème de commande

 Résolu

Bonjour, J’ai un programme en tkinter et sqlite3 et le probleme c que ma commande ne s’exécute pas et je compre,d pas pourquoi. Quelqu’un pourrait m...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Phil_1857

Somme de rangs

Bonjour, J'ai un programme à faire, et je bloque à un endroit. J'ai 2 listes, et lorsque l'élément de ma liste 1 et également présent dans ma l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Phil_1857

Comment créer un bouton pour masquer/afficher certaines colonnes

Bonjour, Je débute sur VBA Je veux créer un bouton qui me masque les colonnes I à W et puis qui les reaffiche en le nommant "Go to information"....

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
yg_be

Caractères inconnus "��" reçus via bluetooth low energy en android stu

Bonjour à tous, Je travaille sur un projet pour transmettre les données d'une carte microchip avec module Bluetooth Low Energy (BM64 Microchip) à ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
AdrienBoub

Help - ajax javascript/php

Bonjour, J' ai codé en javaSCRIPT puis envoyé mes données par Ajax pour insérer dans ma base de données en PHP. Mais rien n' y fait... ma base de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
jordane45
Résultats 8101 - 8150 sur un total de plus de 50 000