Récupérer le dernier ID (code igniter)
Résolu
rdbn
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
rdbn Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rdbn Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à récupérer le dernier id de ma table produits mais en vain..
première tentative avec
ensuite j'ai essayé
pour finir avec un
je récupère sur le dernier tout les id sans réussir à récupérer seulement le dernier
merci pour vos lumières !
Je cherche à récupérer le dernier id de ma table produits mais en vain..
première tentative avec
function last_id(){ $this->db->query('SELECT MAX(pro_id) FROM produits'); return $last_id; }
ensuite j'ai essayé
function last_id(){ $this->db->select_max('pro_id'); $last_id= $this->db->get('produits'); return $last_id; }
pour finir avec un
function last_id(){ $last_id= $this->db->query('SELECT * FROM produits'); return $last_id; } // avec pour affichage $last_id= $this->ajouter_model->last_id(); foreach ($last_id->result() as $row) { echo ($row->pro_id); }
je récupère sur le dernier tout les id sans réussir à récupérer seulement le dernier
merci pour vos lumières !
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114
A voir également:
- Récupérer le dernier ID (code igniter)
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Le dernier iphone - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas un bon en php, mai sje pense que cela devrait répondre à ta demande
Après connexion à ta bdd
Je ne suis pas un bon en php, mai sje pense que cela devrait répondre à ta demande
Après connexion à ta bdd
$reponse = $bdd->query('SELECT ID FROM table ORDER BY ID DESC LIMIT 0,1'); while ($donnees = $reponse->fetch()) { // affichage pour vérifier echo 'Dernier ID : '.$donnees['ID'].'<br>'; //Pour utiliser le résultat dans une variable. $ID = $donnees['ID']; } $reponse->closeCursor();