Changement de couleur texte avec addEventListener "change"
Résolu
rdbn
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
rdbn Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rdbn Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
(js/jquery)
Je n'arrive pas à résoudre le changement de couleur du texte dans ma balise small grâce
addEventListener "change".
Explication, s-i dans mon input la saisie correspond à ma regexp le message s'affiche en couleur1 sinon couleur2.
novice en js/jquery.
Par ailleur j'ai réussie à réalisé ceci grâce à la fonction classList avec bootstrap.
Mais comme je ne veux pas utilisé bootstrap, je me retrouve bloqué.. J'ai essayé plusieurs chose mais en vain.
mon html
mon js
En ajoutant les textes text-danger(rouge) et text-warning(jaune) propre à bootstrap, le changement à bien lieux à chaque saisie true ou false.
comment pourrais-je le réalisé sans bootpstrap ?
j'ai essayé de mettre dans classe, warning et danger (class="warning danger") pour les récupérés sur css via
small.danger { color: red; }
small.warning { color: yellow; }
pour ensuite l'utilisé dans js de cette manière
ceci ne fonctionne pas.
Si vous pouvez me guidé..
merci pour votre attention.
(js/jquery)
Je n'arrive pas à résoudre le changement de couleur du texte dans ma balise small grâce
addEventListener "change".
Explication, s-i dans mon input la saisie correspond à ma regexp le message s'affiche en couleur1 sinon couleur2.
novice en js/jquery.
Par ailleur j'ai réussie à réalisé ceci grâce à la fonction classList avec bootstrap.
Mais comme je ne veux pas utilisé bootstrap, je me retrouve bloqué.. J'ai essayé plusieurs chose mais en vain.
<form action="" method="post" id="form-check"> <div class="field name"> <input type="text" name="nom" id="nom" placeholder="Nom*"> <small class="error"></small> </div> </form>
mon html
let form= document.querySelector("#form-check"); form.nom.addEventListener("change", function(){ validNom(this); }); const validNom= function(inputNom) { //Name regExp let nomRegExp= new RegExp(/^[A-Za-z]+((\s)?((\'|\-|\.)?([A-Za-z])+))*$/); //Recuperation tag small : display let small= inputNom.nextElementSibling; //TEST RegExp if(nomRegExp.test(inputNom.value)) { small.textContent= "Saisie valide"; small.classList.remove('text-danger'); small.classList.add('text-warning'); return true; } else { small.textContent= "Saisie non valide"; small.classList.remove('text-warning'); small.classList.add('text-danger'); return false; } };
mon js
En ajoutant les textes text-danger(rouge) et text-warning(jaune) propre à bootstrap, le changement à bien lieux à chaque saisie true ou false.
comment pourrais-je le réalisé sans bootpstrap ?
j'ai essayé de mettre dans classe, warning et danger (class="warning danger") pour les récupérés sur css via
small.danger { color: red; }
small.warning { color: yellow; }
pour ensuite l'utilisé dans js de cette manière
if(nomRegExp.test(inputNom.value)) { small.textContent= "Saisie valide"; small.$('.danger').remove(); small.$('.warning').add(); return true; }
ceci ne fonctionne pas.
Si vous pouvez me guidé..
merci pour votre attention.
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.106
A voir également:
- Couleur texte facebook
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide