Les discussions
Csh echo " " puis test if.???
RésoluBonjour, je travail sur un petit programme en c shell dans lequel je voudrai afficher une variable pour faire du debuggage. Le problème c'est que ce...
Algo de heron d'alexandrie récursif en c
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer de programmer le calcul d'une racine carrée approché au moyen de l'algorithme de Heron d'Alexandrie en C, le tout...
Comment un site web
RésoluBonjour, bn j voulai savoir comment on peu cree un site web en PHP sans l HTML merci!!!!!!!!!!!!
[mail php] recoit en double ou triple !
RésoluSalut, Je veux faire un petit script qui envoie une newsletter en html en récupérant le contenu d'une page html déjà sur le site (accessible comme ...
[java] concatenation i++ et ++i
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre i++ et ++i, je sais seulement que ces evenement ne se produisent pas au meme momen...
[sh] script pour debutant
RésoluBonjour a tous J'essaie de faire un script qu ouvre un fichier lit un ligne precise (via grep) et retourne une partie de ce meme grep (via sed) v...
Problème avec order by
RésoluBonjour à tous, j'ai un p'tit problème avec order by. Je veux avoir un champ nombre qui est trier par ordre croissant. Exemple : je veux avoi...
Ou bien apprendre le php?
RésoluBonjour,J'aurais voulut savoir ou je pouvais bien apprendre le php? Merci et bonne nuit
Char vs int / char* / file*/ help
RésoluBonjour, ah ces pointeurs... j'ai beau lire differents cours, j'ai encore des lacunes. S'il vous plait, qui a la gentillesse de repondre à mes q...
Getch() en dev c++ ou la mettre?
RésoluBonjour, lorsque je veux compiler un bout de code en Dev c++ la fenêtre de compilation fait une bref apparition et s'en va !! on m'a dit d'écrire get...
Envoyer resultat d'une page php par mail
RésoluBonjour, j'ai un fichier php qui consulte ma base de données et affiche les anniversaires de naissance pour la semaine. Est-ce possible d'envoyer cela...
[jquery/php]ajax me retourne du code brut
RésoluBonjour, j'espere que je me trompe pas de forum. Voici un bout de code javascript que j'ai écrit avec Aptana : function login() { $(document)....
Pb avec la fonction scanner de eclipse
RésoluBonjour, eclipse m'affiche, pour le code java suivant, cette erreur: Scanner cannot be resolved to a tye public class Test1 { public stati...
(bloqué) pyramide
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un bout d'un prog pour la fameuse pyramide de chiffres mais je reste bloqué car le programme continu de compter après 10...
Probleme vb access
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon code VB sous access. J'ai une base de données Service composé d'un champ numero et un champ nom Numero : clé prim...
Je ne comprends pas mon erreur :s help [c]
RésoluBonjour, donc voila hier j'ai toujours voulu programmer et hier décidé d'apprendre. Donc voila je comprends pas d'ou viennent mes erreurs (console) :...
Comment transformer ......
RésoluBonjour, comment transformer une squeeze page faite (avec les images et tout et tout ) dans un dossier en codes html pour les mettre dans une autre p...
Faire une image en c???
RésoluBonjour, alors voila. Aujourd'hui en TP en classe, en programmation C, on a pris une image, et on en a extrait des infos type : taille, palette d...
J'ai un devoir pleeeeeeease a l'aide!!!!!!
RésoluBonjour, je cherche un programme pascal sur les fichiers, avec un menu j'ai un devoir cette semaine, aidez moi merci bcp
Toutes les combinaisons
RésoluBonjour, Je cherche le moyen (ou un programme s'il existe) pour trouver toutes les combinaisons possibles de 4 caractères avec les caractères hex...
Envoie d'une variable (langage c)
RésoluBonjour, Je vous demande un peu d'aide pcq là je cherche depuis des heures. Je travail sur un puissance 4 pour les cours et j'ai besoin d'une répo...
Lancer un programme automatiquement avec dos
RésoluBonjour, j aimerai savoir quelle est la commande dos qui me permettera de lancer un programm bat automatiquement pour arreter un processus dès le dé...
Php afficher bits d'une chaine de caractère
RésoluBonjour, je voudrais avoir la valeur numérique d'une lettre dans le but d'afficher une chaine de caractère en binaire. pour être clair je voudra...
Retrouver une clé privée.
RésoluBonjour, Je dispose d'une clé publique DSA forte et j'ai perdu la clé privée associée. Je peux encrypter un message assez facilement, "toto" me donne...
Javascript lire textarea
RésoluBonjour, j'ai un petit problème de lecture pour un textarea. J'ai un textarea qui contient ça : boule1.jpg;boule1.jpg;base.jpg; [ect ...] J'aimer...
Batch - copie de fichiers
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire une copie de fichiers avec écrasement automatique seulement si les fichiers de source et destination son...
Retour ligne php
RésoluBonjour, Voila je voudrai mettre à la ligne chaque "composants" (genre ingredient tomate...) Voici mon code php qui fonctionne mais bon qui est ma...
Fermer un fichier dand un programme vb.net
RésoluBonjour, j'ai accéder d'ouvrir un fichier format(.mdb) dans un programmen en vb.net 2008,mais je sais pas comment je px la fermer si klk'un px m'aide...
Resolution de cette exerice en java
RésoluBonjour, 1-definir la classe matrice possedant 3 attribut prives et un constructeur: *un tableau d'entite nomme Matr a 2 dimensions qui contiendra l...
[c] lecture d'un fichier texte
RésoluBonjour, je voudrais lire un fichier texte ( de nom test.txt) où est écrit un algorithme. exemple : si a=2 alors b=3 sinon c=4; Je voudrais récu...
Langages informatiques
RésoluBonjour, je voudrai savoir (juste pour info), si on veut devenir informaticien, il faut connaitre combien de langages et léquels en priorité. Je par...
Fichier swl
RésoluBonjour est-ce que quelqu'un sait comment ouvrir un fichier SWL et aussi si possible convertir un fichier SWL en SWF . Merci de vos réponses
[javascript] problème de champs, tabulations
RésoluBonsoir, Un petit problème que je n'ai pas réussi à résoudre cet après-midi. Je cherche à faire en sorte que l'utilisateur ne soit pas obligé d'...
Php : convertir une chaine en code php ?
RésoluBonjour, Comment puis-je convertir une chaine de caractères en code php ? Imaginons qu'une telle fonction existe sous le nom de laSolution($chaine)...
[vb.net] comment faire un if particulier.
RésoluBonjour, Je débute dans le VB.Net et j'aimerai vous demander comment faire pour corriger cette erreur : If Me.TXT_ID.Text = Not "Facebook" Or ...
Erreur dans une boucle en vba
RésoluBonjour, ayant l'idée de simplifier mon code même si il sera plus brut ( simplification dans le nombre de feuille utilisée ) j'ai créer un script mai...
{php} problème envoi email fichier joint
RésoluBonjour, je suis en train de programmer un script me permettant de m'envoyer des logs compressés via email en fichier attaché.. Le problème c'es...
Peut on faire du php dans un editeur html
RésoluBonjour, je voudrai savoir si l'on peut faire du php dans un editeur html comme kompozer, je veut juste savoir si l'on peut mettre des lignes php dans...
Tabulation de 3 dans un j textarea
RésoluBonjour, je travaille présentement sous oracle jdeveloper et je me demandais s'il était possible de prédéfinir une tabulation de 3 dans un jtextar...
[java] objet vector dans un vector
RésoluBonjour, J'ai un petit problème pour la récupération d'objet de type vector dans un vector. le code est le suivant: try{ while((l1=br.readLine...
Besoin d'aide pour une regexp - php
RésoluBonjour, actuellement j'essaie de developper un mini moteur de templates en php.. rien de tres passionnant mais je bloque sur quelquechose : voi...
Java - newbie - comparer des caracteres
RésoluHello, j'essaie de me mettre au java, et pour commencer je voulai sdévelopper une petite appli console toute bête qui m'écrive la fameuse suite no...
Google charts api, label vertical bar
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec un graphe : http://chart.apis.google.com/chart?cht=bvg&chtt=&chd=t%3A2%2C25%2C4%2C20%2C31%2C2%2C13&chl=frtlt2...
Php : passage de code php dans une variable
RésoluBonjour à tous, J'aimerai passer du code php php comme argument d'une fonction existante c'est-à-dire : function faireUnTest($codeDuTest) { if(...
[c] arrondis 2 chiffres après virgule
RésoluBonjour, j'ai une variable de type float que je souhaite arrondir a 2 chiffres après la virgule, en C. J'ai par exemple : valnum=13.586122 et ...
Php sous mac
RésoluBonjour, Je dois absolument apprendre le php. Je fais avec le site du Zéro et ca devrais aller. Néanmoins, il me faut les applications pour pouvoir ...
Probleme scrip de contact
RésoluBonjour, Voila j'ai ce script de contacte mai je ne vois pas ou mettre mon adresse mail pour recevoir les messages des mes membres directement dans...
Livre d'algorithme
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il ya des sites qui donnent des livres d'algorithme gratuitement. Merci.
Programmation java
RésoluBonjour, j'ai un projet à faire pour mon cours de langage web en java et je galère sur certains points. Le projet contient trois classes dont une ex...
[c] besoin d'aide pour un pic
RésoluBonjour à tous, Pour un examen de programmation je dois réaliser un projet sur un PIC 16F84A. Mon PIC est constitué de 2 afficheurs 7 segments (RA1...