Les discussions

Csh echo " " puis test if.???

Résolu

Bonjour, je travail sur un petit programme en c shell dans lequel je voudrai afficher une variable pour faire du debuggage. Le problème c'est que ce...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
wx

Algo de heron d'alexandrie récursif en c

Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de programmer le calcul d'une racine carrée approché au moyen de l'algorithme de Heron d'Alexandrie en C, le tout...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
thierry

Comment un site web

Résolu

Bonjour, bn j voulai savoir comment on peu cree un site web en PHP sans l HTML merci!!!!!!!!!!!!

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
toto1983

[mail php] recoit en double ou triple !

Résolu

Salut, Je veux faire un petit script qui envoie une newsletter en html en récupérant le contenu d'une page html déjà sur le site (accessible comme ...

32 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

[java] concatenation i++ et ++i

Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre i++ et ++i, je sais seulement que ces evenement ne se produisent pas au meme momen...

doctorpower

[sh] script pour debutant

Résolu

Bonjour a tous J'essaie de faire un script qu ouvre un fichier lit un ligne precise (via grep) et retourne une partie de ce meme grep (via sed) v...

sdblepas

Problème avec order by

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un p'tit problème avec order by. Je veux avoir un champ nombre qui est trier par ordre croissant. Exemple : je veux avoi...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
nzo

Ou bien apprendre le php?

Résolu

Bonjour,J'aurais voulut savoir ou je pouvais bien apprendre le php? Merci et bonne nuit

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
x--Anthoo--x

Char vs int / char* / file*/ help

Résolu

Bonjour, ah ces pointeurs... j'ai beau lire differents cours, j'ai encore des lacunes. S'il vous plait, qui a la gentillesse de repondre à mes q...

22 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Pacorabanix

Getch() en dev c++ ou la mettre?

Résolu

Bonjour, lorsque je veux compiler un bout de code en Dev c++ la fenêtre de compilation fait une bref apparition et s'en va !! on m'a dit d'écrire get...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
cotta

Envoyer resultat d'une page php par mail

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier php qui consulte ma base de données et affiche les anniversaires de naissance pour la semaine. Est-ce possible d'envoyer cela...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
avion-f16

[jquery/php]ajax me retourne du code brut

Résolu

Bonjour, j'espere que je me trompe pas de forum. Voici un bout de code javascript que j'ai écrit avec Aptana : function login() { $(document)....

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
avion-f16

Pb avec la fonction scanner de eclipse

Résolu

Bonjour, eclipse m'affiche, pour le code java suivant, cette erreur: Scanner cannot be resolved to a tye public class Test1 { public stati...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
sophie34

(bloqué) pyramide

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un bout d'un prog pour la fameuse pyramide de chiffres mais je reste bloqué car le programme continu de compter après 10...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jonathony

Probleme vb access

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon code VB sous access. J'ai une base de données Service composé d'un champ numero et un champ nom Numero : clé prim...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Mini sheep

Je ne comprends pas mon erreur :s help [c]

Résolu

Bonjour, donc voila hier j'ai toujours voulu programmer et hier décidé d'apprendre. Donc voila je comprends pas d'ou viennent mes erreurs (console) :...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
nobie-cs

Comment transformer ......

Résolu

Bonjour, comment transformer une squeeze page faite (avec les images et tout et tout ) dans un dossier en codes html pour les mettre dans une autre p...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
buckhulk

Faire une image en c???

Résolu

Bonjour, alors voila. Aujourd'hui en TP en classe, en programmation C, on a pris une image, et on en a extrait des infos type : taille, palette d...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
seljazou

J'ai un devoir pleeeeeeease a l'aide!!!!!!

Résolu

Bonjour, je cherche un programme pascal sur les fichiers, avec un menu j'ai un devoir cette semaine, aidez moi merci bcp

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Polux31

Toutes les combinaisons

Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen (ou un programme s'il existe) pour trouver toutes les combinaisons possibles de 4 caractères avec les caractères hex...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
star.ahmed35

Envoie d'une variable (langage c)

Résolu

Bonjour, Je vous demande un peu d'aide pcq là je cherche depuis des heures. Je travail sur un puissance 4 pour les cours et j'ai besoin d'une répo...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Louis254

Lancer un programme automatiquement avec dos

Résolu

Bonjour, j aimerai savoir quelle est la commande dos qui me permettera de lancer un programm bat automatiquement pour arreter un processus dès le dé...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
marie

Php afficher bits d'une chaine de caractère

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir la valeur numérique d'une lettre dans le but d'afficher une chaine de caractère en binaire. pour être clair je voudra...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Atropa

Retrouver une clé privée.

Résolu

Bonjour, Je dispose d'une clé publique DSA forte et j'ai perdu la clé privée associée. Je peux encrypter un message assez facilement, "toto" me donne...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
fiddy

Javascript lire textarea

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème de lecture pour un textarea. J'ai un textarea qui contient ça : boule1.jpg;boule1.jpg;base.jpg; [ect ...] J'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Yarflam

Batch - copie de fichiers

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire une copie de fichiers avec écrasement automatique seulement si les fichiers de source et destination son...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
C_XX

Retour ligne php

Résolu

Bonjour, Voila je voudrai mettre à la ligne chaque "composants" (genre ingredient tomate...) Voici mon code php qui fonctionne mais bon qui est ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
joelamisere

Fermer un fichier dand un programme vb.net

Résolu

Bonjour, j'ai accéder d'ouvrir un fichier format(.mdb) dans un programmen en vb.net 2008,mais je sais pas comment je px la fermer si klk'un px m'aide...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
scriptiz

Resolution de cette exerice en java

Résolu

Bonjour, 1-definir la classe matrice possedant 3 attribut prives et un constructeur: *un tableau d'entite nomme Matr a 2 dimensions qui contiendra l...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

[c] lecture d'un fichier texte

Résolu

Bonjour, je voudrais lire un fichier texte ( de nom test.txt) où est écrit un algorithme. exemple : si a=2 alors b=3 sinon c=4; Je voudrais récu...

fiddy

Langages informatiques

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir (juste pour info), si on veut devenir informaticien, il faut connaitre combien de langages et léquels en priorité. Je par...

17 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Zzz__anonyme

Fichier swl

Résolu

Bonjour est-ce que quelqu'un sait comment ouvrir un fichier SWL et aussi si possible convertir un fichier SWL en SWF . Merci de vos réponses

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
ooflorent

[javascript] problème de champs, tabulations

Résolu

Bonsoir, Un petit problème que je n'ai pas réussi à résoudre cet après-midi. Je cherche à faire en sorte que l'utilisateur ne soit pas obligé d'...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
baramogo99

Php : convertir une chaine en code php ?

Résolu

Bonjour, Comment puis-je convertir une chaine de caractères en code php ? Imaginons qu'une telle fonction existe sous le nom de laSolution($chaine)...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
avion-f16

[vb.net] comment faire un if particulier.

Résolu

Bonjour, Je débute dans le VB.Net et j'aimerai vous demander comment faire pour corriger cette erreur : If Me.TXT_ID.Text = Not "Facebook" Or ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
maxxor999

Erreur dans une boucle en vba

Résolu

Bonjour, ayant l'idée de simplifier mon code même si il sera plus brut ( simplification dans le nombre de feuille utilisée ) j'ai créer un script mai...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
goomis95

{php} problème envoi email fichier joint

Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un script me permettant de m'envoyer des logs compressés via email en fichier attaché.. Le problème c'es...

kalimbra

Peut on faire du php dans un editeur html

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si l'on peut faire du php dans un editeur html comme kompozer, je veut juste savoir si l'on peut mettre des lignes php dans...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
arthezius

Tabulation de 3 dans un j textarea

Résolu

Bonjour, je travaille présentement sous oracle jdeveloper et je me demandais s'il était possible de prédéfinir une tabulation de 3 dans un jtextar...

Naieauphyteceyceyaim

[java] objet vector dans un vector

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour la récupération d'objet de type vector dans un vector. le code est le suivant: try{ while((l1=br.readLine...

sandul

Besoin d'aide pour une regexp - php

Résolu

Bonjour, actuellement j'essaie de developper un mini moteur de templates en php.. rien de tres passionnant mais je bloque sur quelquechose : voi...

niahoo

Java - newbie - comparer des caracteres

Résolu

Hello, j'essaie de me mettre au java, et pour commencer je voulai sdévelopper une petite appli console toute bête qui m'écrive la fameuse suite no...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
niahoo

Google charts api, label vertical bar

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec un graphe : http://chart.apis.google.com/chart?cht=bvg&chtt=&chd=t%3A2%2C25%2C4%2C20%2C31%2C2%2C13&chl=frtlt2...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
scriptiz

Php : passage de code php dans une variable

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai passer du code php php comme argument d'une fonction existante c'est-à-dire : function faireUnTest($codeDuTest) { if(...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Laurraine

[c] arrondis 2 chiffres après virgule

Résolu

Bonjour, j'ai une variable de type float que je souhaite arrondir a 2 chiffres après la virgule, en C. J'ai par exemple : valnum=13.586122 et ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
NetLander

Php sous mac

Résolu

Bonjour, Je dois absolument apprendre le php. Je fais avec le site du Zéro et ca devrais aller. Néanmoins, il me faut les applications pour pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
kiyomasa

Probleme scrip de contact

Résolu

Bonjour, Voila j'ai ce script de contacte mai je ne vois pas ou mettre mon adresse mail pour recevoir les messages des mes membres directement dans...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Gallice

Livre d'algorithme

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il ya des sites qui donnent des livres d'algorithme gratuitement. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
tiftif

Programmation java

Résolu

Bonjour, j'ai un projet à faire pour mon cours de langage web en java et je galère sur certains points. Le projet contient trois classes dont une ex...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
arth

[c] besoin d'aide pour un pic

Résolu

Bonjour à tous, Pour un examen de programmation je dois réaliser un projet sur un PIC 16F84A. Mon PIC est constitué de 2 afficheurs 7 segments (RA1...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
imul
Résultats 34151 - 34200 sur un total de 49 948