Cherche tutorial pour MAPLE

Résolu/Fermé
Yoann34090 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 9 sept. 2008 à 19:03
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 nov. 2009 à 18:48
Bonjour,
Je cherche un tutorial pour apprendre à programmer avec le langage maple.
Et puis si quelqu'un si connait un peu en maple, s'il pourrait me dire s'il y a beaucoup de différence entre le C/C++ et le maple car je maîtrise un peu le C/C++ ( plus difficile/plus facile ).
Merci d'avance.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 sept. 2008 à 20:21
Oui maple est assez différent du C/C++.
- maple est orienté pour des matheux, donc il y a plein de fonctions conçues pour calculer des fonctions mathématiques complexes, calculer des graphiques etc... chose qui n'existe pas de base en C ou C++.
- C et C++ est beaucoup plus proche de la machine. Outre une syntaxe différente, les concepts de structures ou d'objets généralisent la notion de variable telle que tu peux la voir en maple. De plus le C et le C++ permettent de gérer la mémoire et d'avoir ainsi des programmes beaucoup plus performants.

Quelques autres différences :
- maple est interprété, C/C++ est compilé
- maple s'écrit en un fichier, un programme de taille conséquente en C et C++ s'écrit en plusieurs modules
- un programme maple se lance dans maple, un programme C/C++ depuis un gestionnaire de fichier ou depuis une console
- maple sert à faire des maths, le C/C++ fait a peu près tout. Le seul cas ou maple est plus approprié que C/C++ c'est pour le calcul formel.

Pour trouver des tutoriels, il suffit de chercher sur google :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
https://www.google.com/search?q=tutoriel+maple&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.debian:en-US:unofficial&client=iceweasel-a&gws_rd=ssl

Bonne chance
3
Je suis d'accord avec toi mamiemando, si ce n'est que le lien que tu as fournis est un lien de cours pour C, et non pour maple. Les cours pour maple m'ont l'air plus dure à trouver. De plus, si on apprend le maple en cours en licence (moi en tout cas), l'expérimenter chez nous est malheureusement difficile : 130€ le logiciel ou quelque chose comme ça. -_-'
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 nov. 2009 à 18:48
Ah ben en fait des liens de doc en maple, je n'en connais pas trop, mais je pense qu'en cherchant un peu sur google on doit pouvoir trouver deux trois choses. Dans ma dernière réponse j'ai surtout répondu par rapport à ce que je connaissais (le C et le C++) et de loin du maple (que j'ai juste un tout petit peu manipulé).

Bonne chance
0