(Bloqué) pyramide

Résolu
jonathony Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jonathony Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai fait un bout d'un prog pour la fameuse pyramide de chiffres mais je reste bloqué car le programme continu de compter après 10 et moi je veux m'arréter à 10 et je ne sais pas comment l'insérer dans le programme

j'espère que vous m'avez compris voici mon prog :
(dsl si ça aligne tout en l'envoyant ^^)
(il manque aussi les "\" pour "\n" mais ce n'est pas important)

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

int main()
{
long a, b, c;

for(a = 0; a < 10; a++)
{
for (b = 1; b < 10-a; b++)
{
printf(" ");
}
for (c =1+a; c<=2*a+1; c++)
{
printf("%ld",c);
}
for (c = 2 * a; c >= a + 1; c--)
{
printf("%ld", c % 10 );
}
printf("\n");
}
printf("\n\n");
system("pause");
return 0;

}
A voir également:

3 réponses

nobie-cs Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

tu peut mettre sa et sa va marche
for(a = 0; a <10-1; a++)
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Je ne sais pas si ma proposition va convenir, mais je lance ma bouteille:
int main()
{
 int a, b;

for(a=0; a<10; a++)
  {
    for (b=1; b<10-a; b++)
      printf(" ");
    for (b=a+1; b<=2*a+1; b++)
      printf("%d", b%10);
    for (b=2*a; b>=a+1; b--)
      printf("%d", b%10);
    printf("\n");
  }
  printf("\n\n");
  system("pause");
 return (EXIT_SUCCESS);
}
On peut, peut-être, faire plus simple.
Bonne continuation.
0
nobie-cs Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

sa donne le même résultat il faut faire " for(a=0; a<9; a++)" pour affiche juste les 9 premier résultat

il est pas vraiment intéressent d'utiliser des int car il on pas une grand taille -32 768 à 32 767 est les résultat les dépasse trop
0
jonathony Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp à vous, en fait j'avais oublié un modulo a la deuxième boucle ! Problème résolu
0