Programme de calcul de moyenne avec coef

Résolu/Fermé
Somebodye Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 4 oct. 2008 à 21:45
 The_Fakir - 24 nov. 2009 à 09:54
Bonjour,
je suis débutant en programmation C++ j'ai écrit un programme pour le calcul de la moyenne avec coef mais il me manque juste une donnée. Je ne sais pas comment l'obtenir.
Voila le programme:

/*Ce programme calcule la moyenne avec coefficient*/
#include<stdio.h>
#define TAY 4
int main(){
short t[TAY];
short c[TAY];
short somme;
short ct;
short moy;
short i;
/*Entrée des données*/
printf("Entrez les notes puis le coef.\n");
somme= 0;
for(i=0;i<TAY;i++){
scanf("%hd %hd%*c",&(t[i]),(&c[i]));
/*Traitement des données*/
somme=somme+(t[i]*c[i]);
}
ct=;
moy=somme/(float)ct;
/*Affichage du résultat*/
printf("La moyenne est de %d.\n",moy);
scanf("%*c");
return(0);
}

2 réponses

Somebodye Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 6
11 oct. 2008 à 11:00
Merci pour votre aide si précieuse.
Je me suis dépané moi meme.Le résultat est inpécable, comme quoi on est jamais mieu servit que par soi meme.
Et puisque moi je suis pas un enf..ré vola le prog pour ce qui le cherche.
/*Ce programme calcule la moyenne avec coefficient*/
#include<stdio.h>/*Utilisation des fonctions printf et scanf*/
#define TAY 4/*Défini la taille du tableau*/
#define ifdef
#define DEBUG
int main(){
short t[TAY];/*Tableau notes*/
short c[TAY];/*Tableau coefs*/
short i;/*Variable*/
short somme_coef;/*Somme coefficient*/
float somme_note;/*Somme note*/
float moyenne;/*Moyenne*/
/*Entrée des données*/
printf("Entrez les notes puis le coef.\n");
for(i=0;i<TAY;i++){
scanf("%hd %hd%*c",&t[i],&c[i]);{ifdef DEBUG;
fprintf(stderr,"t[i]=%d,c[i]=%d, ",t[i],c[i]);
}
}
/*Traitement des données*/
somme_note=0;
somme_coef=0;
for(i=0;i<TAY;i++){
somme_note=somme_note+(t[i]*c[i]);{ifdef DEBUG;