Programme de calcul de moyenne avec coef

Résolu/Fermé
Somebodye Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 4 oct. 2008 à 21:45
 The_Fakir - 24 nov. 2009 à 09:54
Bonjour,
je suis débutant en programmation C++ j'ai écrit un programme pour le calcul de la moyenne avec coef mais il me manque juste une donnée. Je ne sais pas comment l'obtenir.
Voila le programme:

/*Ce programme calcule la moyenne avec coefficient*/
#include<stdio.h>
#define TAY 4
int main(){
short t[TAY];
short c[TAY];
short somme;
short ct;
short moy;
short i;
/*Entrée des données*/
printf("Entrez les notes puis le coef.\n");
somme= 0;
for(i=0;i<TAY;i++){
scanf("%hd %hd%*c",&(t[i]),(&c[i]));
/*Traitement des données*/
somme=somme+(t[i]*c[i]);
}
ct=;
moy=somme/(float)ct;
/*Affichage du résultat*/
printf("La moyenne est de %d.\n",moy);
scanf("%*c");
return(0);
}

2 réponses

Somebodye Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 6
11 oct. 2008 à 11:00
Merci pour votre aide si précieuse.
Je me suis dépané moi meme.Le résultat est inpécable, comme quoi on est jamais mieu servit que par soi meme.
Et puisque moi je suis pas un enf..ré vola le prog pour ce qui le cherche.
/*Ce programme calcule la moyenne avec coefficient*/
#include<stdio.h>/*Utilisation des fonctions printf et scanf*/
#define TAY 4/*Défini la taille du tableau*/
#define ifdef
#define DEBUG
int main(){
short t[TAY];/*Tableau notes*/
short c[TAY];/*Tableau coefs*/
short i;/*Variable*/
short somme_coef;/*Somme coefficient*/
float somme_note;/*Somme note*/
float moyenne;/*Moyenne*/
/*Entrée des données*/
printf("Entrez les notes puis le coef.\n");
for(i=0;i<TAY;i++){
scanf("%hd %hd%*c",&t[i],&c[i]);{ifdef DEBUG;
fprintf(stderr,"t[i]=%d,c[i]=%d, ",t[i],c[i]);
}
}
/*Traitement des données*/
somme_note=0;
somme_coef=0;
for(i=0;i<TAY;i++){
somme_note=somme_note+(t[i]*c[i]);{ifdef DEBUG;
fprintf(stderr,"somme_note=%f, ",somme_note);
}
somme_coef=somme_coef+(c[i]);{ifdef DEBUG;
fprintf(stderr,"somme_coef=%d, ",somme_coef);
}
}
moyenne=somme_note/somme_coef;
/*Affichage du résultat*/
printf("La moyenne est de %f\n",moyenne);
scanf("%*c");
return(0);
}
4
Merci pour ce programme moi aussi je débute et là tu m'a sortie de mon pétrin merci !
0
Salut a vous ;
je apprecier votre sympathie at votre talent de prgrammeur cependant:

Je voudrais solliciter votre secours .

Je souhaite développer une APPLICATION SUR ACCESS pour gérer l’établissement dans lequel j’interviens comme bénévole.
A partir de cette application nous souhaitons
- Faire les inscriptions et les réinscriptions des élèves a chaque rentré scolaire.
- Gérer les notes qui donneront des moyennes ensuite permettra de faire le classement par ordre d’excellence des élèves. Sachant que les notes ont des cœfficients qui varient; ainsi il peut avoir NOTE su 10 dont est 0.5 et les NOTES de DEVOIR dont le cœfficient peut être 1 ou 2 selon les circonstances. les moyennes aussi. Les trimestres c’est pareil le cœfficient du 1er est 1 ; celui du 2e et 3e sont respectivement de 2
Pour le calcul des moyennes de fin d’années on a besoin des 3 moyennes obtenues lors des 2 trimestres precedent plus le 3e. le total diviser par 5.

Pour chaque trimestre il faut
Etablir des bulletins de fin de trimestre.
Donner la liste des élèves avec les notes et les moyennes par classe

NB : le classement de fin de trimestre doit donner un rapport détailler sur chaque élève par exemple s’il est ADMIS EN CLASSE SUPERIEUR OU S’IL REDOUBLE OU ENCORE S’IL EST EXCLU.

CE CLASSEMENT DOIT AUSSI FIGURER SUR LE RAPPORT TRANSCRIPT DE L'ELEVE A CHAQUE FOIS QUE JE DONNE UN PARAMETRE DE SON NOM.

Mon probleme est le suivant : l’architecture de cette application
J’ai créer une T_Notes ; Discipline ; Trimestre ; Cœfficients. Elèves ; Tuteurs ; Classe. Avec relation d'intégrité REFERENTIELLE au niveau des relations mais cela na pas donner de bon résultat et je suis décourager et même prêt a abandonner.

J’ai aussi un problème avec les requêtes surtout les Formules et les codes Idéale pour les champs calcules

Remarque : ELLE SERA UTILISER EN RESEAU DE 4POSTES + SERVEUR

Merci d’avance pour l’intérêt et surtout la disponibilité.
0
The_Fakir > operateur
24 nov. 2009 à 09:54
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une application de gestion de classes : http://www.calcul-moyennes.com qui répond à vos besoins (en tout cas partiellement pour l'instant) : calcul de moyennes avec coef. Je continue à travailler dessus; donc de nouvelles fonctionnalités vont arriver prochainement.

Elle est gratuite pour l'instant !!
0