Petit probleme de syntaxe
Résolu
tchoubaka
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
nobie-cs Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nobie-cs Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les developeurs, je vient a vous parce que j'ai un probleme un peu grave. en fait mon programme ci-dessous fonctionne a merveille. l'enonce est la suivante: "ecrire un programme qui echange deux entiers saisis. afficher les entiers avant et apres l'echange" mais le hic c'est que ca n'affiche pas les valeurs apres l'echange. si quelqu'un peut m'aider ca me ferais vraiment plaisir.
Au fait je travaille sur les macros et le pointeurs raison pour laquelle mon programme paraitra bizarre au yeux de certaines personnes.
Au fait je travaille sur les macros et le pointeurs raison pour laquelle mon programme paraitra bizarre au yeux de certaines personnes.
/************************************ librairie standard *******************************/ #include <cstdlib> #include <iostream> /************************************* macro *******************************************/ #define donnee() a=0; b=0; c=0;\ printf("entrer une valeur entiere: ");\ scanf("%ld", &a);\ printf("entrer une seconde valeur entiere: ");\ scanf("%ld", &b);\ printf("les valeurs avant l'echange sont\n a=%ld b=%ld\n", a,b); #define retour() printf("les valeurs apres l'echange sont:\n a=%ld b=%ld\n", a,b);\ system("PAUSE"); \ return EXIT_SUCCESS; /********************************** prototype***************************************/ void echange(long *n1, long *n2); /*****************************variables globales*********************************/ long a, b, c; /****************************** programme principal**********************************/ int main(int argc, char *argv[]) { donnee() /////////////////////////////////////////titre de la premiere macro echange(&a,&b); /////////////////////////////// fonction retour() //////////////////////////////////////////titre de la deuxieme macro } /******************************fonction ou procedure********************************/ void echange(long *n1, long *n2) { *n1=c; *n2=*n1; c=*n2; }
A voir également:
- Petit probleme de syntaxe
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Petit 9 - Forum Mail
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique