MS DOS

Résolu/Fermé
saraseff Messages postés 125 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 20 nov. 2009 à 22:43
saraseff Messages postés 125 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 24 nov. 2009 à 07:14
Bonjour,
je voudrai savoir comment recompiler ms dos pour y lier un fichier.bat
merci de me répondre

16 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
20 nov. 2009 à 23:07
Y'a pas de "compilation" avec le dos ^^.
Il faut être plus précis, que veux-tu faire exactement ?

Tu as un fichier .bat, et tu aimerais lui joindre un autre .bat ??
Il te suffit dans ce cas de mettre ton code du second bat dans le premier, et tu fais les changements nécessaires.
Il nous faut quelques détails ...
0
saraseff Messages postés 125 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 2
20 nov. 2009 à 23:50
alors voilà en fait c un projet que je dois rendre et le problème que j ai est de pouvoir démarrer un .bat automatiquement je n ai pas encore trouvé le moyen de le faire mai on m a dit que je pouvais recompiler MS DOS puisque j utilise des commandes dos ds mon .bat et que je pouvai y lier mon fichier sans omettre de changer l extension en .lib !!!!
je ne sais pa si c possible parce que je ne vois pas comment je pourrai faire ceci
Si jamais tu as une quelconque idée il serait gentil de m en faire part et si jamais t as besoin d informations alors vasy
merci
Juste pr info : je cherche à faire un batch qui me permetterai d arrêter un processus mais somme c est un projet que je dois rendre je dois le mettre sur CD ROM donc normalement mon fichier est censé s exécuter automatiquement dès que le prof aura copier mon .bat dans son bureau et aura redémarré son ordinateur . VOILA MON PROB
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
21 nov. 2009 à 01:10
Si il le met sur son bureau sans rien faire, non ça ne fonctionnera jamais, il faut au minimum le lancer.

Ensuite, il suffirait de créer un .reg à partir du .bat, et dans ce .reg, rajouter une ligne pour lancer le fichier sur le bureau.
Il faut rajouter une ligne au registre ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
0
saraseff Messages postés 125 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 2
21 nov. 2009 à 20:57
ce qui est sur c est qu il ne fera rien du tout mai apparemment il y a un moyen de le faire si jamais t as eu idée file la moi mais pour le registre j ai pas bien compris est ce que je mets le contenu de mon batch dans un autre fichier .reg en ajoutant la ligne que tu m as écrit ou autre chose??? merci de préciser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heuchuitoumoche
22 nov. 2009 à 13:38
yop
je recopie ce que j ai donnée ce matin :)

Il ya plein de soluce tous depend de ce que tu prefere mwa perso je prefere le mettre direct dans le registre

je té fait 2 exemple il y en a plein hein :) mais ces juste pour t expliquer

swa tu fait un simple fichier .bat qui copie une entrer dans "run"

@echo off
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v mwa /t REG_SZ /d "%systemdrive%\11.cmd"

voilas dans mon exemple je creer une entrer "mwa" et je lui donne le chemin %systemdrive%\11.cmd

en gros il vas lancer mon fichier 11.cmd au demarage %systemdrive% et egal a c: \ mais je prefere mettre %systemdrive% ca evite les erreur au ca ou c: et pas le lecteur par default

ou alord tu peut creer un fichier .reg par le bier d un .bat

@echo off
(
@echo Windows Registry Editor Version 5.00
@echo [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
@echo "mwa"="%systemdrive%\\11.cmd"
) >> %systemdrive%\mwa.reg
regedit /s %systemdrive%\mwa.reg
del %systemdrive%\mwa.reg

en gros le .bat creer un fichier registre sur c:\ le lance et une fois lancer efface le .reg
ce genre de fichier me serre kan je fait des install j ai, garder le meme exemple mon fichier 11.cmd sera lancer au demarage

voilas voilas :p

au pire copie ton code ici peut etre que ton script contien des erreur :)
0
22 nov. 2009 à 20:47
en fait le programme est censé arreter un processus et effacer tous les fichiers d extension .doc.exe
alor j ai fai ceci:
taskkill /f /im tazebama.exe
cd\
del/f/s/q *.doc.exe
une question: est ce que le code que yu m as donné est pr vista ou bien windows XP parce que j en ai besoin pr XP
et autre question pr le deuxième choix si g bien compris je vai faire un fichier d extension .bat et j y mets le code que tu m as donné et je fais un autre fichier .reg mais au fait je sais pas ds quel fichier je vais mettre mon code à moi et dis moi est ce que sa permettera l exécution du programme autoamtiquement??? parce que je veux que le programme s exécute à chaque démarrage;
merci de me répondre vmt grand merci :)
0
22 nov. 2009 à 21:16
:s g fait un fichier que j ai appelé essai.bat j y est mis le deuxième code mais g changé le nom du fichier à exécuter et je l ai appelé fich.bat je redémarre l ordinateur mais rien du tou je l exécute et tjs rien du tout ya rien qui s exécute automatiquement je crois que j ai pas bien compris ou bien jme sui strompée quelque part
0
heuchuitoumoche
22 nov. 2009 à 22:38
nan alord je te montre comment je ferais avec ton essai :)

@echo off
color 0A

(
@echo @echo off
@echo taskkill /IM "tazebama.exe" /t /f
@echo del /f /s /q %systemdrive%\*.doc.exe
@echo echo ces nettoyer !!
@echo pause
@echo reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v mwa /f
) >> %systemdrive%\clean.bat

(
@echo Windows Registry Editor Version 5.00
@echo [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
@echo "mwa"="%systemdrive%\\clean.bat"
) >> %systemdrive%\mwa.reg
regedit /s %systemdrive%\mwa.reg
del %systemdrive%\mwa.reg

voilas donc

donc pour texpliquer copie ca dans bloc note en extention .bat lance le

mon fichier vas creer tous seul un fichier .bat "clean.bat sur c: ensuite il vas creer un fichier registre clean.reg et le lancer ce fichier .reg vas inscrire dans le registre une nouvelle entrer dans "run" puis il vas supprimer le fichier .reg
au prochain demarage du pc le fichier clean.bat cera lancer et feras le menage dans ton disque dur puis tu aura le message 'ces nettoyer " kan tu appuira sur une touche l entrer clean ceras supprimer du registre
donc il ce lanceras plus a chaque fois

certains von me demander prk eske je creer un fichier .reg et que dans .bat j utilise la commande reg delete
ces pour montrer les 2 systeme tous simplement

j aurais pu faire ca

@echo off
(
@echo @echo off
@echo color 0A
@echo pause
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v mwa /t REG_SZ /d "%systemdrive%\clean.bat"

ce qui evite de creer un .reg mais les 2 soluce son identique

donc copie ca dans un .bat lance le .bat et redemare le pc
0
heuchuitoumoche
22 nov. 2009 à 22:53
bon je vais faire encore plus simple

fait demarer >>executer et tape notepad

copie ca dedans

@echo off
(
@echo @echo off
@echo color 0A
@echo pause
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v mwa /t REG_SZ /d "%systemdrive%\clean.bat"
echo MsgBox "l'ordinateur vas redemarer dans 5 secondes ",vbinformation,"creation de fichier terminer " > %systemdrive%\fini.vbs
%systemdrive%\fini.vbs
del %systemdrive%\fini.vbs
shutdown -s -f -t 05

enregistre le en .bat et lance le .bat l ordinateur vas redemarer et socupper du reste :)
0
22 nov. 2009 à 23:12
donc si je comprends bien, puisque comme j ai cité auparavant c est un projet à rendre sur cd, je mets le fichier .bat qui va contenir tou ceci et je mets à coté un autorun qui me le lancera pour la première fois parce qu en fait c est là le plus grand problème QUI VA LE LANCER POUR LA PREMIERE FOIS !! est ce que tu as une autre idée ou bien je n ai que cette solution à faire
0
heuchuitoumoche
22 nov. 2009 à 23:44
alord

demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)
tu copis ce qui sui dedans

[autorun]
open=auto.bat

ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke autorun.inf et fait oké
donc ensuite

reouvre un bloc note

demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)
tu copis ce qui sui dedans

@echo off
(
@echo @echo off
@echo color 0A
@echo pause
echo MsgBox "l'ordinateur vas redemarer dans 5 secondes ",vbinformation,"creation de fichier terminer " > %systemdrive%\fini.vbs
%systemdrive%\fini.vbs
shutdown -s -f -t 05

ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke auto.bat et fait oké

tu a juste a graver les 2 fichier

autorun.inf et auto.bat sur un cd et kan tu insera le cd le fichier auto.bat cera lancer automatiquement
0
23 nov. 2009 à 14:20
juste une question maintenant :si je le copie sur mon bureau une fois que le fichier sera lancé pour la première fois est ce que par la suite il va s exécuter automatiquement dès que j aurai démarré mon ordinateur,???
et une autre question: à quoi sert exactement le registre puisqu après on l efface quelle est sa réelle utilité ??
0
heuchuitoumoche
23 nov. 2009 à 19:27
yop
je vais texpliquer le fonctionnement de mon fichier
pour repondre a tes 2 question

1) si tu le copie sur le bureau et que tu lance le fichier vas creer tous les fichier redemarer le pc lancer clean.bat puis une fois finis effacer l entrer registre pour eviter que clean.bat ce relance a chaque redemarage du pc
2) le registre serre a justement ecrire dans le registre quil faus le lancer au redemarage du pc
avec reg add pui a la fin du script j efface l entrer pour eviter que le fichier clean.bat ce lance a chaque fois que tu demare ton pc
car je pense que tu a pas envis que le fichier ce relance a chaque fois que le pc demare

@echo off
(
@echo @echo off
@echo color 0A
@echo pause

bon la ca creer le fichier clean.bat le fichier arretera le processus , feras le menage; un message apparaiteras ces nettoyer !! et une fois appuyer sur une touche le lancement automatique ceras supprimer pour que justement il ne ce lance pas a chaque redemarage du pc

""cette commande vas ajouter le lancement automatique de "clean.bat" au prochain redemarage du pc""

%systemdrive%\fini.vbs
shutdown -s -f -t 05

la une fois le fichier clean.bat creer , le lancement au prochain redemarage ajouter
une fenetre vas apparaitre pour te dire que le pc vas redemarer dans 5 secondes une fois appuyer sur ok le pc vas redemarer

au redemarage le fichier clean.bat vas ce lancer faire son boulot puit effacer l entrer du registre pour eviter que clean.bat ce relance au prochain redemarage le fichier ce lancera plus jamais a moin que tu relance ton fichier auto.bat

voilas si ta encore des question pose lé pas de probleme
0
23 nov. 2009 à 21:06
à vrai dire j aimerai que le fichier .bat se relance après chaque démarrage est ce que par exemple je pourrai mettre les commandes qui mpermetteront d arreter le processus et effacer les fich d extension .doc.exe dans le clean .bat et ne pas l effacer par la suite comme sa après chaque démarrage il m effectue ces opérations là???
et si c oui il va falloir créer ce clean.bat mais où va falloir le placer???
merci d avoir pris la peine de répondr à mes questions et je crois ke jvai devoir faire vite pck mercredi matin je dois rendre mon projet :s:s:s il me reste que ce démarrage automatique qui bloque
0
heuchuitoumoche
23 nov. 2009 à 21:18
alord le fichier ceras creer automatiquement par auto.bat de sur ton cd

il vas creer automatiquement un fichier clean.bat dans c:\
tu na rien a faire juste a creer un fichier auto.bat qui contien ca

@echo off
(
@echo @echo off
@echo color 0A
@echo pause
%systemdrive%\fini.vbs
shutdown -s -f -t 05

j ai enlever l option pour supprimer la clef du registre comme ca le demarage cera permanent
tu a juste a faire un test creer un fichier auto.bat sur ton bureau et copie ce que je tes marker
ensuite lance auto.bat et tu veras le pc redemarer et tu veras le programme ce lancer a chaque demarage
0
heuchuitoumoche
23 nov. 2009 à 21:21
donc on resume creer un fichier auto.bat et un fichier autorun.inf grave les
une fois le cd inseré auto.bat demare et creer les fichier le pc redemare enleve le cd tu en a plus besoin
et a chaque demarage du pc le fichier clean.bat vas demarer automatiquement
0
24 nov. 2009 à 07:14
c est trèès gentil de ta part vraiment grand merci tu peu pas savoir combien g galéré pour faire sa et combien g du posté de questions pr trouver la rép :)
0