Probleme Vb Access
Résolu
Mini sheep
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
-
Mini sheep Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mini sheep Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon code VB sous access.
J'ai une base de données Service composé d'un champ numero et un champ nom
Numero : clé primaire
nom : champ qui doit etre rempli
mon code pour remplir cette base de donnée est :
Le soucis dans mon code est :
je ne passe jamais dans mes deux premiers if (pour verifier que les champs sont bien remplis). Donc pas de messages d'erreur.
Or lors du passage dans la derniere boucle, il enleve ce que j'ai marqué dans mes deux textbox mais ne rentre les données dans la base que si il y as les deux champs rempli...
Je ne comprend pas trop comment faire pour qu'il veuille bien m'afficher les deux premiers messages possible soit : "Le numero ne doit pas etre nul." et "Le nom du service doit obligatoirement être rentreé."
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance.
J'ai un souci avec mon code VB sous access.
J'ai une base de données Service composé d'un champ numero et un champ nom
Numero : clé primaire
nom : champ qui doit etre rempli
mon code pour remplir cette base de donnée est :
Private Sub Ajou_serv_Click() Call ajouter If IsEmpty(Num_serv_ajou) Or IsEmpty(Nom_serv_ajou) Then If IsEmpty(Num_serv_ajou) = True Then Msg = "Le numero ne doit pas etre nul." MsgBox Msg End If If IsEmpty(Nom_serv_ajou) = True Then Msg = "Le nom du service doit obligatoirement être rentreé." MsgBox Msg End If Else If IsNumeric(Num_serv_ajou) Then requette = "Insert into SERVICE Values ('" & Num_serv_ajou & "', '" & Nom_serv_ajou & "')" DoCmd.SetWarnings False DoCmd.RunSQL (requette) DoCmd.SetWarnings True Num_serv_ajou.Value = "" Nom_serv_ajou.Value = "" Else Msg = "Le numero est de type numerique et comporte 3 chiffes." MsgBox Msg End If End If End Sub
Le soucis dans mon code est :
je ne passe jamais dans mes deux premiers if (pour verifier que les champs sont bien remplis). Donc pas de messages d'erreur.
Or lors du passage dans la derniere boucle, il enleve ce que j'ai marqué dans mes deux textbox mais ne rentre les données dans la base que si il y as les deux champs rempli...
Je ne comprend pas trop comment faire pour qu'il veuille bien m'afficher les deux premiers messages possible soit : "Le numero ne doit pas etre nul." et "Le nom du service doit obligatoirement être rentreé."
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme Vb Access
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels