Les discussions
Batch pour renommer un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait une commande à mettre dans un fichier batch pour renommer plusieurs fichier contenus dans un répert...
Donnner des ordres a l'ordi via des codes
RésoluBonjour, Voila, je ne sait pas si c'est ici qu'il faut poster ce sujet donc precisez moi si c'est autres par merci... Donc ce que je cherche est en...
Formulaire php
RésoluBonjour, rien d'important mais je débute comme mon pseudo l'indique... au lieu d'une petite case pour mon formulaire, je voudrais une grosse ave...
Probléme en javascript
RésoluBonjour, le problème est le suivant: j'ai une page qui contient une formulaire (pour l'inscription) et j'ai fait un fichier javascript pour faire d...
Commande "system" en c
RésoluBOOOnnjjjOOuursss (je suis heureux aujourd'hui :D) Je suis entrain de faire un programme en "C" qui permet d'ouvrir des fichiers "exe" au hasard. ...
Copie cellule du dessous
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je ne touche rien en VBA mais j'ai besoin d'une macro. En faite je souhaiterais recopier la cellule du DESSOUS si ...
Prblm de chargement pour un programme python
Résolubonjour, aujourdhui jai fait un programme en python ou lordi devait trouver un nombre aleatoire pour cela,jai utilisé: import random nombre = rando...
Desinstaller la mise à jour d'un imprimante
RésoluBonjour, comment desinnstaller la mise à jour d'un imprimante afin de reinstaller l'ancien pilote !?
Popup avec variable php
RésoluBonjour à tous ! Voilà, j'ai créé un système de news sur mon site. J'ai deux pages admin qui fonctionnent correctement et deux pages accessibles au...
Recherche mon hostname
RésoluBonjour, Pour l'instalation d'un logiciel ( topsolid), il me demande mon hostname . Mais je ne sais pas ou le trouver merci de votre aide !! cdlt
Microprocesseur 8086 intel
RésoluBonjour, svp j ai besoin d un cour du microprocesseur 8086 intel et de la programmation c tre urgent merci d avance
Problème vmware sur vista
RésoluBonjour, Je présente mon problème : J'ai un ordinateur portable avec Windows Vista, et je dois travailler pour mon projet avec SQL Server 2000, j'...
Plug in d'eclipse
RésoluBonjour, j'ai un sujet de programmation avec java sous l'ide -éclipse-, et je veux télécharger le plug-in des interfaces graphiques(pour créé un bout...
Perl : ftp retry ...
RésoluBonjour, je ne vois pas ce qui cloche, on dirait que le perl ne rentre jamais dans mon until : #!/usr/bin/perl use Sys::Hostname; use Ne...
Format mode ingenieur pour vba
RésoluBonjour Quelqu'un peut il me dire comment fait on pour afficher dans une variable string un nombre au format ingenieur ? multiple de 3 . Par exempl...
[php] copie de fichier pour cache.
RésoluBonjour, le titre n'est pas forcément super explicite donc je m'explique, j'ai un flux serialisé externe qui me retourne des urls vers des images q...
Question sur les tableaux de caractères en c
RésoluBonjour, l'enseignant nous a dit qu'un string en c était en fait un tableau de char, dont la taille devait être égale ou supérieur aux nombres de c...
Mon premier mini programme sur les structures
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire un programme tout simple sur les stuctures en c mais ce dernier ne veut pas se compiler correctement: le voici: u...
[java] saut de ligne help^^!!!!
RésoluBonjour!! Ma question va sembler bête pour tout ce qui programme ne java mais bon tant pis. Je commence le java depuis ce matin et je n'arrive pas à...
Calcul binaire
RésoluBonjour, Je suis entrain d'étudier la représentation de flottants avec la norme IEE 754, et j'ai appris la méthode de la multiplication par 2 de la p...
[php] header() après envoi de mail
RésoluBonjour, je code un script de contact mais j'ai un gros problème pour évité le spam en réactualisant la page après l'envoi du mail j'utilise header(),...
Besoin de vous pour resolu un algorithme
RésoluBonjour, j ai besoin de vous mes amies plzzzz je ve la solution de ce programme en algo ou C ecrire un programme qui permet dentrer une chaine de c...
Php aide pour code livre d'or
RésoluBonjour, je viens vous demander votre aide pour un livre d'or qui marche un peu trop bien car quand on charge la page ou on peu lire les messages il ...
Comende qui suprime les fichier ds tt le sys
RésoluBonjour, je sais que je vous dérange beaucoup s mais c'est la vie.SVP je veux une commande en dos qui supprime les fichier qui ont une extension préc...
Python decoupage de string
RésoluBonjour, J'ai un string path de type 'c:\..\..\fichier.ext' je voudrais extraire que le nom du fichier j'ai essaye avec des index, find, spli...
Factorielle inconvenient fonction recusive.
RésoluBonjour, Ca fait quelques fois que je lis que les deux inconvénients majeurs d'une fonction récursive pour calculer la factorielle d'un nombre sont...
Vba impossible de déclarer range à l'ouvertur
RésoluBonjour à tous, Pas très expérimenté en VBA, je bloque depuis quelque temps sur mon code (excel2007) l'idée est de récupérer l' "occupation" dun...
Ia : les paire pointées
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si vous pouviez me définir une paire pointée. En effet, j'ai un peu de mal a comprendre cette notion un peu abstraite^...
Probleme php/mysql [urgent]
RésoluBonjour, Voila j'ai un gros problème en php et mysql mais je sais pas comment l'explique alors si quelqu'un veut bien m'aider envoie votre adresse ms...
Comment faire un icone!!???
RésoluBonjour, je voudrais savoire comment faire un icone ... aussi j'aimerais que vous me donné le nom d'un logiciel § VITE SI POSSIBLE §
[java] serialversionuid
RésoluBonjour, J'ai un gros projet en Java, et quand je le compile ça me met juste 1 warning, mais j'arrive pas à comprendre à quoi il correspond, d'auta...
If...then elif...then
RésoluBonsoir à tous ! Voi:a j'ai un problème qui me gonfle un peu : j'apprends à faire des scripts shell en bash sous linux, mais la commande if...then ...
Listview --> probléme en vb
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec la listview sur VB, j'ai 5 textbox, une listview avec 5 columns, et un bouton pour mettre le contenu des textbox dans...
Fichier".bat"
RésoluBonjour, quand j'ouvre un fichier ".bat" il ne reste que une seconde et il ce ferme, et je voudrais savoir comment écrire des chose dedans s'il vous...
Algorithme
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un algorithme : Compter le nombres de voyelles dans une chaîne. Programme : compter Nb voyelles ...
[php] fenetre popup pour exécuter un script
RésoluBonjour, Je souhaite afficher une fenetre popup après envoie d'un formulaire pour y exécuter un script en parallèle avec la page de retour du formu...
Comment devenir programmeur de jeux video
Résolu/FerméBonjour, je suis en 4 ème et je me demande que faut t il faire pour devenir programmeur de jeux vidéos Merci
Java script problème
RésoluBonjour, J'ai cette fonction JS qui possède en paramètre le nom d'un client. function valid_suppr(ident_cli){ // Si l'utilisateur appui sur le...
Javascript problème onclick
RésoluBonjour, J'ai un lien "supprimer" dans un formulaire pour supprimer un client. Je veut que quand je clic sur ce lien cela me propose une confirmati...
Produit matriciel en c++
RésoluBonjour, je dois faire, dans le cadre des études, un programme simulant l'algorithme de Jacobi. Or cet algorithme demande de faire, à un moment donn...
Java + notepad++
Résolubonjour, je suis en 1ère année de dut informatique et je fais de la programmation en cours (du Java) je me suis donc arrangé pour pouvoir coder...
Nombre de possibilites
RésoluBonjour, imaginons qu'il y ai un escalier de 5 marches et que vous ne pouvez le monter que en montant 1 ou 2 marches en meme temps ( exemple : 122 ou ...
Code simplex
Résolu/Fermébonjour, est ce quelqu'un peut m'aider à trouver un code source écrit en C++ de la méthode du SIMPLEXE. merci
Menu deroulant php urgent
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un menu déroulant composés de secteur d'activités et une fois le secteur choisi on aurait toutes les entreprises du sect...
Verification des boutons radio en js
RésoluBonjour, voila supposant que j'ai 2 bouton radio dans mon formulaire et aucun d'eux n'est prédéfinit comme étant selectionnés j'aimerai bien savoir ...
Php retour de fonction
RésoluBonjour, voici mon code function parag($paragraphe1, $paragraphe2) { echo "$paragraphe1 $paragraphe2"; } $test = parag(premier,deuxieme); ec...
[javascript] fonction copier avec firefox
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je cherche comment copier un texte dans le presse papier avec Firefox. La fonction window.clipboardData.setData ne...
Html et variable php
RésoluBonjour, Bonjour, J'essai de mettre du texte html avec des balises , dans une variable php pour pouvoir récupérer cette variable et afficher mon tex...
[cryptographie]principe algorithme idea
RésoluBonjour, je cherche le principe de l'algorithme de cryptage IDEA.Si quelqu'un aurait un lien ou je peux le trouver je le prie de me le passer.merci d...
Commande
RésoluBonjour, cmmt écrire une commande parcourant une arborescence pour rechercher les fichiers qui contiennent une chaîne de caractère. La commande affic...