Les discussions
Algorithme
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un algorithme : Compter le nombres de voyelles dans une chaîne. Programme : compter Nb voyelles ...
[php] fenetre popup pour exécuter un script
RésoluBonjour, Je souhaite afficher une fenetre popup après envoie d'un formulaire pour y exécuter un script en parallèle avec la page de retour du formu...
Comment devenir programmeur de jeux video
Résolu/FerméBonjour, je suis en 4 ème et je me demande que faut t il faire pour devenir programmeur de jeux vidéos Merci
Java script problème
RésoluBonjour, J'ai cette fonction JS qui possède en paramètre le nom d'un client. function valid_suppr(ident_cli){ // Si l'utilisateur appui sur le...
Javascript problème onclick
RésoluBonjour, J'ai un lien "supprimer" dans un formulaire pour supprimer un client. Je veut que quand je clic sur ce lien cela me propose une confirmati...
Produit matriciel en c++
RésoluBonjour, je dois faire, dans le cadre des études, un programme simulant l'algorithme de Jacobi. Or cet algorithme demande de faire, à un moment donn...
Java + notepad++
Résolubonjour, je suis en 1ère année de dut informatique et je fais de la programmation en cours (du Java) je me suis donc arrangé pour pouvoir coder...
Nombre de possibilites
RésoluBonjour, imaginons qu'il y ai un escalier de 5 marches et que vous ne pouvez le monter que en montant 1 ou 2 marches en meme temps ( exemple : 122 ou ...
Code simplex
Résolu/Fermébonjour, est ce quelqu'un peut m'aider à trouver un code source écrit en C++ de la méthode du SIMPLEXE. merci
Menu deroulant php urgent
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un menu déroulant composés de secteur d'activités et une fois le secteur choisi on aurait toutes les entreprises du sect...
Verification des boutons radio en js
RésoluBonjour, voila supposant que j'ai 2 bouton radio dans mon formulaire et aucun d'eux n'est prédéfinit comme étant selectionnés j'aimerai bien savoir ...
Php retour de fonction
RésoluBonjour, voici mon code function parag($paragraphe1, $paragraphe2) { echo "$paragraphe1 $paragraphe2"; } $test = parag(premier,deuxieme); ec...
[javascript] fonction copier avec firefox
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je cherche comment copier un texte dans le presse papier avec Firefox. La fonction window.clipboardData.setData ne...
Html et variable php
RésoluBonjour, Bonjour, J'essai de mettre du texte html avec des balises , dans une variable php pour pouvoir récupérer cette variable et afficher mon tex...
[cryptographie]principe algorithme idea
RésoluBonjour, je cherche le principe de l'algorithme de cryptage IDEA.Si quelqu'un aurait un lien ou je peux le trouver je le prie de me le passer.merci d...
Commande
RésoluBonjour, cmmt écrire une commande parcourant une arborescence pour rechercher les fichiers qui contiennent une chaîne de caractère. La commande affic...
Problem en java
RésoluBonjour, je ne sais pas comment rediger un programme calculer le nombre du mot en java par example : salut : il y a 5 mot ...etc comment...
[excel] infos colonne en ligne avec ;
RésoluBonjour, Je souhaiterais sous Excel pouvoir mettre des infos en colonne en ligne (100 valeurs par ligne séparées par des ";") : Exemple : Au...
[java] supprimer doublons d'un fichier
RésoluBonjour, Je decouvre JAVA et j essaye tant bien que mal de creer un "deduper". Autrement dit j essaye de supprimer les doublons d'un fichier txt, t...
Compteur, boucle, validation
RésoluBonjour, je n'arrive pas a ecrire un programme capable de calculer la moyenne minimale a remettr a lor d'un achat d client. lire la monnaie a rendr ...
Compilation du c sur 32bits
RésoluBonjour, jai cree une petite aplication console en C, et je voudrais que quelqun me la compile en 32bits, moi je peux pas car je suis sur Windows 7 6...
Visualisation 3d sur matlab
RésoluBonjour, comment on peut visualiser un triangle dans l'espace 3D sur Matlab tel que: le triangle admet 3 sommets A( x1,y1,z1) B(x2,y2,z2) C(x3,y...
Probleme programme console c
Résolubonjour, quand je choisi racine carre,j'entre le nombre et le resultat affiche 0 comment regler ce probleme voici mon code... #include #includ...
Error : incompatible types in assignment
RésoluBonjour, je suis débutant en C et j'essaie de créer jeu ( le pendu ) mais ça plante a la ligne 28. L'erreur est "incompatible types in assignment". ...
Site web php: envoi de courriel aux membres
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question que j'aimerais vous poser. J'ai un site web et j'aimerais implanter qu'a chaque lundi (par exemple) un ...
Php: envoi newsletter à tous les membres
RésoluBonjour, Bonjour j'aimerais instaurer l'envoi de courriel a tous les membres de mon site web. Est-ce que quand le script est en exécution avec l...
Calcul avec conditions sous vbexcel
RésoluBonjour, Est-ce possible de calculer des données selon plusieurs conditions, je m'explique : et comme on dit les desseins valent mieux que les grands...
Php définir parametre url
RésoluBonjour, voilà mon code echo ""; echo "exo12:", ''; $taille = 5; for ($i = 1; $i
[php]faire un array a partir d un array
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un array a partir des résultats d 'un autre array dans ce style la : for($i = 0; $i < count($tab1); $i++){ $tab2...
Difference apache tomcat
RésoluBonjour, Est-ce que cette définition est elle correcte ? APACHE est un serveur chargé de traiter les requêtes http TOMCAT est un serveur chargé d’e...
Fonctions paramètre char *
RésoluBonjour, Sa fait un petit moment maintenant que j'essaie de trouver une solution à mon problème. Le but du programme avec 2 fonctions. Dans l...
Problème javascript
RésoluBonjour, Je suis débutant en Java script mais déjà pas mal de compétence en HTML/CSS et PHP/MYSQL. En fait j'ai un formulaire pour enregistrer des...
[php]jeu php ressource qui diminue
RésoluBonjour, Je suis en phase développement d'un petit jeu sympa comme EU, ikariam, travin... Mais j'ai un problème, le système d'argent et d...
Perl
RésoluBonjour, à plusieurs tentative d'essayer d'écrire du texte d'un fichier dans un autre fichier avec le langage PERL hélas j'y arrive pas et ça m'affic...
Formulaire en php
RésoluBonjour à tous, Je débute en php et cherche à créer un site avec un formulaire d'inscription. J'ai mon fichier "inscription.html" qui contient ...
N'arrive pas à incrémenter une variable en c
RésoluBonjour, Voila, j'ai codé un petit jeu "Plus ou moins"grâce au tuto de m@teo21 du site du zéro et la j'essaie d'incrémenter une variable pour dire ...
Mots de passe php
RésoluBonjour, j aimerai savoir si je pourai mettre un mots de passe dans une page html qui donne le droit de voir une page specialle apprais avoir taper l...
Comment effacer une fenêtre dans un prog en c
RésoluBonjour, donc voila j'ai un petit programme en C qui fonctionne bien... le problème c'est qu'a la fin du programme il demande si on veut recommenc...
Je bloque sur un truc tout simple en c
RésoluBonjour, je bloque sur un truc tout simple en C mais je ne me rappelle plus comment le faire voila mon problème: j'ai un petit programme qui fon...
Cours complet c++
RésoluBonjour, je suis etudiant en 2eme année informatique, j'ai beau chercher sur internet des cours complet sur le langage c++ (Structures de données élé...
Fonction floor()
RésoluBonjour, voila j'ai un probleme lorsque je compile mon programme, la fonction floor() me renvoie "inf". Ca fait une heure que je cherche, je desessper...
Problème js
RésoluBonjour, je suis pas un pro du javascript. J'ai récupéré un petit script sur internet que j'essaye d'adapter pour le rendre 'dynamique', afin de l'...
Controles javascript et exécuter php
RésoluBonjour, dans mon site HTML/CSS/JAVASCRIPT, J'ai un formulaire de coordonnées suivant : Vos coordonnées : Votre Nom : ... Ca fon...
Php: parse error mal localisée
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme; le serveur qui heberge le fichier liensFavoris.php me renvoie cette erreur... : Parse error: syntax error, unexpect...
Gestion de processus & semaphore
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais un petit coup de main pour un exercice de systeme d'exploitation. En fait il s'agit d'un probleme classique des s...
Programme en c
RésoluBonjour, ecrire un programme qui lit un nombre entier N formé de 4 chiffres donné par l'utilisateur et qui calcule et affiche chaque chiffre compos...
Debloquez-moi
RésoluBonjour, les developpeurs ca fait un moment que je travaille sur les headers. au niveau programmation je m'en un peu mais je ne comprend pas pourquoi...
Question langage c
RésoluBonjour, je bosse le langage C, je suis débutante, et j'ai plein plein de questions. mais pour l'instant, j'aimerai comprendre la difference entre ...
[php] regex ?
RésoluBonjour, Dans un formulaire, le client écrit son nom. Une variable $nom est alors créée. Comment faire pour que cette variable s'écrive avec une m...