Les discussions
[c] arrondis 2 chiffres après virgule
RésoluBonjour, j'ai une variable de type float que je souhaite arrondir a 2 chiffres après la virgule, en C. J'ai par exemple : valnum=13.586122 et ...
Php sous mac
RésoluBonjour, Je dois absolument apprendre le php. Je fais avec le site du Zéro et ca devrais aller. Néanmoins, il me faut les applications pour pouvoir ...
Probleme scrip de contact
RésoluBonjour, Voila j'ai ce script de contacte mai je ne vois pas ou mettre mon adresse mail pour recevoir les messages des mes membres directement dans...
Livre d'algorithme
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il ya des sites qui donnent des livres d'algorithme gratuitement. Merci.
Programmation java
RésoluBonjour, j'ai un projet à faire pour mon cours de langage web en java et je galère sur certains points. Le projet contient trois classes dont une ex...
[c] besoin d'aide pour un pic
RésoluBonjour à tous, Pour un examen de programmation je dois réaliser un projet sur un PIC 16F84A. Mon PIC est constitué de 2 afficheurs 7 segments (RA1...
I++ et ++i
RésoluBonjour, Me revoila avec mes questions sur le langage C. Svp Svp, quelle est la différence entre le i++ et le ++i dans le langage C. Le i++ ...
Php: probleme simple: parse error
RésoluBonsoir, Je suis désolé de venir vous embêter pour une simple erreur de parsing mais je n'arrive vraiment pas à la résoudre car je débute et je com...
Boutons en flash
RésoluBonjour,excusez moi de derangez ^^' j'ai flash et j'ai du mal . j'aimerais faire trois bouton qui mène a trois pages différente . j'ai beau faire de...
C pour lundi a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour, je cherche la méthode de tri shell par récursivité (trier les éléments d'un tableau); merci de me rependre c pour lundi
Aide sur unee macro, erreur mais pk
RésoluBonjour, j ai developpe cette macro qui permet confronter deux tableaux avec plus ou moins les mm refferences etc en me creant un troisieme tableau q...
Comparer 2 nombres php
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de la comparaison de 2 nombres ! En fait je récupère un nombre de 12 chiffres d'un fichier txt pour le comparer à...
[pl/sql] continuer malgré une exception
RésoluBonjour, j'ai réalisé un programme en PL/SQL et je me heurte à un souci : continuer dans le bloc qui a générer une exception après déclenchement de...
[html - javascript] menu déroulants cascade
RésoluBonjour, Je bosse sur un formulaire et j'aimerais que l'on puisse selectionner une valeur dans un menu déroulant et que lors de la sélection le menu d...
Pendu en batch
RésoluBonjour,Comment faire un jeu du pendu en Batch? je m'y connais un peu en batch mais je ne sais pas comment faire un pendu merci
Devenir pirate reseau
Résolu/FerméBonjour, comment devenir pirate reseau, où trouver les cours et le materiel, je ne suis pas mal intentionner, mais j'aime savoir ce truc
Tableaux de chaine
RésoluBonjour, j'ai crée un petit programme en c mais je ne sais pas comment faire pour afficher plusieurs chaines de caracteres lu. voila le programme et ...
Notepad ne met plus de couleur
RésoluBonjour, j'utilise notepad depuis une semaine. au début, les polices d'écriture étaient en couleur mais depuis hier soir, elles sont uniquement en n...
Php et include_path
RésoluBonjour, J'ai des messages d'erreur qui apparaissent sur des pages de 3eme niveau. Sur la page d'accueil, pas de problème, sur la page d'après no...
[c#] ecrire dans excel
RésoluBonjour, voila ma question est simple, du moins je crois, j'utilise visual studios 2008 et j'ai besoin de faire un log dans un fichier excel et je...
Script vba differentes conditions
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec mon code si quelqu'un peu m'aider ce serait cool :). Je veux afficher le résultat d'une fonction selon plusieurs...
Probleme de pointeur en assembleur
RésoluJe suis en train de créer un petit programme de mot de passe pour un de mes cours en assembleur. Il y a juste une partie qui bloque : passcheck db...
Script php
RésoluBonjour, Je souheterai savoir comment on utilise un script PHP et aussi comment faire un espace ou l'on s'inscrit puis apré on a notre login et mot de...
[ je décrypte un message en c ]
RésoluBonjour à tous et à toutes j'ai crée un script en C permettant de décrypter un message, au préalable, je connais comment le message est crypté. la l...
Thread "main" java.lang.nullpointerexcep
RésoluBonjour a tous, je suis en train de programmer un jeu puissance 4 basique pour 2 joueurs à afficher dans un terminal. J'ai donc creer plusieurs cla...
Modifier une chaine de caractères
RésoluBonjour, j'ai une variable de la sorte : $fullname = $user->profile_cn; qui me retourne DUPOND_Toto je souhaiterais faire en sorte que le ...
Windows 7 et les ide
RésoluBonsoir, je viens d'installer Windows 7 et j'ai installé Code Blocks, malheureusement celui-ci ne fonctionne pas, il ne trouve pas les librairies e...
Batch pour verifier si deux ligne sont identi
RésoluBonjour, J'aimerais faire un bat pour vérifier si deux ligne son identique dans un fichier texte et supprimer l'une des deux si quelqu'un pouvais j...
[php] sécurité de mon site
RésoluBonjour, j'ai un projet de création de site web dynamique avec php ,dans la page de contact je voudrai bien ajouter un champ a remplir avant de valid...
Chaine de caracteres en c
Résolusalut a tous! Voila, avant de vous exposer mon problème je tiens a dire que je ne cherche pas des réponses toutes faites mais des suggestions ou de...
Signe ^
RésoluBonjour, quelle est ce signe mathematique : ^ ( exemple : 6^4 ) ? Merci d'avance pour vos reponses .
Performence html en php ?
RésoluBonjour à tous, Voila je cherche à savoir ce qui d'après vous serait le plus performant entre faire une fonction de ce type : function input()...
Batch pour renommer un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait une commande à mettre dans un fichier batch pour renommer plusieurs fichier contenus dans un répert...
Donnner des ordres a l'ordi via des codes
RésoluBonjour, Voila, je ne sait pas si c'est ici qu'il faut poster ce sujet donc precisez moi si c'est autres par merci... Donc ce que je cherche est en...
Formulaire php
RésoluBonjour, rien d'important mais je débute comme mon pseudo l'indique... au lieu d'une petite case pour mon formulaire, je voudrais une grosse ave...
Probléme en javascript
RésoluBonjour, le problème est le suivant: j'ai une page qui contient une formulaire (pour l'inscription) et j'ai fait un fichier javascript pour faire d...
Commande "system" en c
RésoluBOOOnnjjjOOuursss (je suis heureux aujourd'hui :D) Je suis entrain de faire un programme en "C" qui permet d'ouvrir des fichiers "exe" au hasard. ...
Copie cellule du dessous
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je ne touche rien en VBA mais j'ai besoin d'une macro. En faite je souhaiterais recopier la cellule du DESSOUS si ...
Prblm de chargement pour un programme python
Résolubonjour, aujourdhui jai fait un programme en python ou lordi devait trouver un nombre aleatoire pour cela,jai utilisé: import random nombre = rando...
Desinstaller la mise à jour d'un imprimante
RésoluBonjour, comment desinnstaller la mise à jour d'un imprimante afin de reinstaller l'ancien pilote !?
Popup avec variable php
RésoluBonjour à tous ! Voilà, j'ai créé un système de news sur mon site. J'ai deux pages admin qui fonctionnent correctement et deux pages accessibles au...
Recherche mon hostname
RésoluBonjour, Pour l'instalation d'un logiciel ( topsolid), il me demande mon hostname . Mais je ne sais pas ou le trouver merci de votre aide !! cdlt
Microprocesseur 8086 intel
RésoluBonjour, svp j ai besoin d un cour du microprocesseur 8086 intel et de la programmation c tre urgent merci d avance
Problème vmware sur vista
RésoluBonjour, Je présente mon problème : J'ai un ordinateur portable avec Windows Vista, et je dois travailler pour mon projet avec SQL Server 2000, j'...
Plug in d'eclipse
RésoluBonjour, j'ai un sujet de programmation avec java sous l'ide -éclipse-, et je veux télécharger le plug-in des interfaces graphiques(pour créé un bout...
Perl : ftp retry ...
RésoluBonjour, je ne vois pas ce qui cloche, on dirait que le perl ne rentre jamais dans mon until : #!/usr/bin/perl use Sys::Hostname; use Ne...
Format mode ingenieur pour vba
RésoluBonjour Quelqu'un peut il me dire comment fait on pour afficher dans une variable string un nombre au format ingenieur ? multiple de 3 . Par exempl...
[php] copie de fichier pour cache.
RésoluBonjour, le titre n'est pas forcément super explicite donc je m'explique, j'ai un flux serialisé externe qui me retourne des urls vers des images q...
Question sur les tableaux de caractères en c
RésoluBonjour, l'enseignant nous a dit qu'un string en c était en fait un tableau de char, dont la taille devait être égale ou supérieur aux nombres de c...
Mon premier mini programme sur les structures
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire un programme tout simple sur les stuctures en c mais ce dernier ne veut pas se compiler correctement: le voici: u...