Les discussions
Afficher l'arabe sur console dos
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment afficher la langue arabe sur la console dos(invit de commande) merci d'avance Configuration: Windows 7 / Sa...
Faire une recherche de chaine
RésoluBonjour, le 15 juin je suis passer au tout numerique . mon probleme est le suivant , je n'arrive pas a faire une recharche automatique des chaines , ...
Macro de synthèse après déclenchement touche
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier avec 5 feuilles et diverses macros, Dans la feuille "Douchette" j'ai un numéro qui s'inscrit automatiquement; grâ...
[php] exportation table mysql pdf
RésoluBonjour, je suis en train de créer un site web de location d'enquêtes dont les questions sont prés-définies pour tous les clients, à l'exception de ...
Compiler avec eclipse (mingw)
RésoluBonjour, J'ai quelques problèmes à configurer eclipse. En effet, j'ai installer minGW (je l'ai aussi rajouté à PATH), et j'utilise eclipse helios...
Solution pour envoyer mail à partir bouton
RésoluBonjour, après plusieurs tentative et n'ayant pas trouvé de solution sur le net je me permets de poser mon problème ici. Je voudrais savoir si i...
Erreur requête sql sur vb.net 2008
RésoluBonjour, J'ai écrit cette requête: b.request("SELECT Num,Mdp FROM UTILISATEUR WHERE Num = '" & TextBox1.Text & "'" & "AND Mdp = '" & TextBox2.T...
Envoyer un formul. à l'aide des liens en php
RésoluBonjour, j'ai un formulaire sans boutons "submit", et deux liens hypertextes; en cliquant sur l'un des liens, on renvoie le formulaire vers la pag...
Logiciel touches tactile
RésoluBonjour a tous, Je cherche et je ne trouve pas... Un logiciel pour créer des touches tactiles et de lancer des applications a partir de ces touches...
[c] décalage par un nombre négatif
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser, en C, l'opération suivante sur des entiers (signés) : a = b * 2^(c - d); Problème : je travaille sur du tem...
Excel:comparateur de date
RésoluBonjour, Une fois encore je vous appel a laide. Dans la premiere colonne de ma sheet3 jai une serie de date. La premiere est saisie automatiqueme...
Remplissage partiel d'une cellule sous excel
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis pour effectuer un GANTT sous excel. En effet, j'aimerais remplir une cellule de manière partielle (par ex: 1/3 de...
Php pour l'envoie vers une boite mail
RésoluBonjour, je n'arrive pas a envoyer le formulaire vers une boite mail + message a l'écran il y a le code pour envoyer en php : et...
Si
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide voici mon problème je veux écrire ce code en vba: si ca=0 alors cb=2x+y et si ca>0 alors cb=3x+y m...
Aidez-moi php mysql addition et division
Résolubonjour tout le monde. j'ai une table qui contient les champs 'note_td' et 'note_control' , je cherche sur formulaire php mysql pour afficher la m...
[python] importer fichier d'un autre dossier
RésoluBonjour, Je débute en python, et je ne sais pas comment inclure une classe décrite dans un fichier qui se trouve dans un autre dossier. Si je fa...
[vba/excel2003] définir cellule dans macro
RésoluBonjour, Après quelques recherches sur Internet, j'ai réussi à créer une macro qui supprime les lignes vides dans la plage de cellule définie, à s...
Commande en pascal
RésoluBonjour, j'aimerais juste savoir la commande en Pascal qui permet d'effacer l'écran. C'est à dire d'enlever ce qu'il y avait d'écrit avant pour laisse...
Insérer "if" dans un "echo ''"
RésoluBonjour, Dans le code suivant : echo ''.$ref_lg[$lg][14].''; Je dois remplacer le "on" par cette formule : Je ne sais pas vraiment c...
Php : pb insertion sql sur données calculées
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec une requête devant insérer un enregistrement en BDD. Je vous présente le code ci-dessous. Il fonctionne car ...
Récuperer une chaine de caractère avec php
RésoluBonjour, Je suis entraint de créer mon site internet et j'ai une petite question . =D Voila je voudai récuperer les dernière lettre dans l'url de...
Sql : variable dans clause where
RésoluBonjour, Soit une variable "ID", initialisée à la valeur 1 par exemple. Ma requête Select * from MaTable where Id_MaTable = & ID & ne me renvoie rien...
Prendre les 10 dernieres photos script php
RésoluBonjour, voici mon code php il scanne un dossier donné et fait un diaporama ensuite mais voici mon probleme dans mon répertoire il u a au dessu...
Excel : macro : lien vers la deuxième feuille
RésoluSalut tout le forum. Je débute en programmation de macro. J'aimerais créer un lien sur la première page (mon index) vers la deuxième feuille du ...
Bonjour, besoin d'aide personnalisation pc
RésoluBonjour, désolé de vous deranger par ce magnifique jour férié mais j'ai besoins de votre aide en effet je doit creer un batch pour seven qui change...
[javascript] bloc toujours à la même position
RésoluBonjour à tous ! Je cherche à ce qu'un bloc (div,...) reste toujours au premier plan et à la même position par rapport à la fenêtre, peut importe l...
Interface lancement d'application/fichier
RésoluBonjour, Pour le boulot j'aurais souhaiter un tit fichier EXe ( sans isntallation )genre monté sous VB6 qui me permettrait ceci à l'ouvert...
Afficher element xml avec php
RésoluBonjour tout le monde,je cherche comment afficher un seul élément d'un fichier xml avec php à travers son identifiant. voila mon code : Co...
Test des champs alphanumériques/espace/js
RésoluBonjour, je veux que le nom contienne des lettres alphanumériques et peut contenir des espaces , exemple de nom : salem salem ou ben salem voic...
La doc ne marche pas dans qt creator
RésoluBonjour, J'ai depuis peu réussi a faire fonctionner Qt creator sur mon PC (quelques problèmes d'installation voir sujet précédent: https://forums.comm...
Shell impossible d'affecter une variable
RésoluBonjour à tous, J'ai une question (bête) mais je bloque depuis un petit moment et je m'arrache les cheveux... Sur un ubuntu j'ai installé imagema...
[visual basic] transparence png
RésoluBonjour tout le monde ! Je cherche depuis un petit moment une solution simple permettant d'afficher un fichier image au format png dans un controle...
Creation de contact virtuel (msn)
RésoluSalut , J'aimerais creer un contact virtuel pour msn , ( un robot ) comme titeuf@ilovemessenger.fr Si vous savez comment faire contacter moi par ms...
Vérifier si un membre existe [php]
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un espace membre pour mon site, et je suis embêter, j'ignore comment vérifier qu'une information est présente d...
Php inscription erreur
RésoluBonjour, sa m'affiche erreur quand j'essaye de m'inscrire (c'est moi qui ai dit d'afficher ça si il y a un problème pour entré les information da...
Classer des données php
RésoluBonjour, 11-07-2010 voici le format des dates sur ma bd est-ce possible de les classer par mois donc le 2e chiffre merci Configuration:...
Méthode java à utiliser pour jtextarea
RésoluBonjour, chers amis Je suis débutant en java. Ma question est toute simple. j'ai créer une JTextArea sur une interface graphique java. Main...
Problème de chargement de l'applet java
RésoluBonjour, depuis quelques temps j'ai un probleme avec java, le chargement durant très longtemps et finalement je me retrouve avec une croix rouge, et m...
Comment créer un *.reg ?
RésoluBonjour, j'ai cherché sur le net un tuto comment modifier la base registre a l'aide d'un fichier *.reg mais j'ai pas trouvé... par exemple j'a...
[aide] .netframework 3.5 problème
RésoluBonjour j'ai un soucis j'aurai besoin du dossier .NetFramework 3.5 qui est dans le Disque Dur C après l'avoir installer car j'ai un compte Administrat...
Condition (if) + variable ($g_defaut)
RésoluBonjour, J'ai une petite question. J'ai actuellement la variable suivante : $config['g_defaut'] = "filles"; // Syn. of the home ...
Problème avec des puissances
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec ma calculatrice, lorsque je fais un calcul, tout simple, le résultat s'affiche avec une puissance, par ex : j...
La programmation mode répétition?!
RésoluBonjour, alors sa fait un moment que je suis les tuto d'apprentissage a la programmation sur le site du zéro!Mais a chaque langage j'ai l'impréssion...
Java: différence actionlistener/abstractactio
RésoluBonjour, Je pense que ma question est claire :) j'aimerai savoir la différence entre ActionListener et AbstractAction si quelqu'un la connais ...
Exécution
RésoluBonjour, quand j'exécute mon fichier "simple" que j'ai compilé sous Linux avec du gcc, j'obtiens: bash: ./simple : fichier binaire impossible ...
Javascript message de confimation avant suppr
RésoluBonjour, j'ai réalisé mon code PHP pour supprimer un enregistrement mais j'ai un petit probleme le message de confirmation qui ne marche pas
Phpnux
RésoluBonjour, j'envisage de prendre un hébergement chez phpnux. jusqu'à maintenant je n'ai pas lu d'avis négatif. Qu'est-ce que je pourrais mettre comme...
Fonction macro
RésoluBonjour, je cherche une formule pour une macro afin de garder la mise en forme, les valeurs et les formules qui font références à une autre feuille da...
Caisse en php
RésoluBonjour, Je suis en construction d'un site perso, fin d'un site de bdd de code barre, etc... j'ai un problème car je voudrais pouvoir faire une in...