[Latex] Faire un poster

Résolu/Fermé
Cherrys - 29 juin 2011 à 04:26
 Cherrys - 29 juin 2011 à 11:21
Bonjour,

Pour mon projet de master, je dois faire un poster, dans le genre d'un poster présentant une conférence, ou un truc du style. Il y a quelques années, j'avais eu à faire ça comme une sorte d'exercice d'initiation a LateX, mais j'ai plus le .pdf ni le .tex que j'avais fait à cette époque.

J'ai donc cherché des templates, mais j'ai un problème au niveau de l'installation des package manquant... J'utilise LEd, avec MikTeX, et lorsque j'essaie de compiler un template comprennant des packages que j'ai pas, LEd me donne le choix de les trouver soit par internet, soit de spécifier un dossier (soit pas CD, mais bon...). Si j'essaie pas internet, il ne trouve aucun "remote package repository", et après un petit temps d'attente, me donne un message d'erreur disant: "Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu." et "connect failed in tcp_connect()".
Si par contre j'essaie de telecharger un fichier .sty (c'est tout ce qu'il faut pour un package?), et de spécifier le dossier où il se trouve, j'ai un message qui me dit "Not a package repository". Dans quel dossier dois-je mettre le(s) fichier(s) pour pouvoir les installer?

Le plus gros problème que j'ai étant que le serveur de MikTeX semble être mort... Je sais pas si c'est temporaire, où si c'est définitif, mais je dois rendre le poster dans moins de 2 semaines (le 8 juillet), donc j'ai pas vraiment le luxe d'attendre pour voir s'il va être de nouveau disponible dans les jours à venir... Donc est-ce que je devrais changer de compilateur? Si oui, comment faire? Parce que je me rappelle m'être pas mal pris la tête pour arriver a combiner LEd avec MikTeX il y a quelques mois, et je ne pense pas avoir vraiment compris comment j'ai réussit au final...^^

Au pire des cas, je peux eventuellement essayer de faire mon poster par un autre moyen que LateX, donc si quelqu'un connait un programme pas trop dur d'accès, et qui donne des résultats sérieux, je suis preneur! Merci d'avance!


A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
29 juin 2011 à 08:29
Salut.
C'est vrai que je n'aurai pas utiliser LateX pour faire un poster, qui est très visuel, ça n'est pas vraiment la vocation de LateX.
un .sty ne suffit pas pour définir un template dans miktek, il faut quelques autres fichiers. Essai la bonne vieille méthode windows : tout réinstaller.

Un outils sérieux pour faire de la mise en page, test scribus. Je pense que c'est plus ça vocation.
Bonne chance.
0
Bon en fait, le serveur MikTeX remarche, et le telechargement des package manquant aussi (sûrement un problème lié). Donc je devrais pouvoir m'en sortir pour le reste.

La raison pour laquelle je vais le faire en LateX est que le poster sera composé en majorité par du texte (le sujet étant en philo de maths), donc des "boîtes" représentant les différents thèmes sera parfait. Donc grosso modo un truc séparé en différentes colonnes. Donc parfait pour du latex^^

Mais merci pour la référence de Scribus, qui pourrait certainement me servir à l'avenir :)
0